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Message  volvito le Ven 8 Avr 2011 - 0:31

bonjour,

je viens de recevoir la clé qui va bien pour desserrer les ecrous collerettes d echappement (sortie de culasse)

un se dévisse sans probleme

mais pas l autre
je n ai pas forcé car j aime le pas de vis de la culasse. je le pète si je force (dixit le forum)

est ce que je peux tenter du wd40 ou je perd mon temps?

j ai en effet lu qu il fallait scier l'écrou

pas d autre choix?
volvito
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Message  Flatosaure le Ven 8 Avr 2011 - 0:34

Ca te coute rien de tenter et d'attendre demain pour voir. Si tu as un chalumeau tu peux chauffer un coup avant de réessayer.
Si ça vient pas, force pas et sort ta scie. Une collerette c'est moins cher qu'une culasse.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  volvito le Ven 8 Avr 2011 - 0:36

je vais faire comme cà

(ne pas forcer!!!)
volvito
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Message  Mick13 le Ven 8 Avr 2011 - 8:55

sacrifie le collier coupe le en haut et en bas, un coup de burin, et hop, une culasse sauvée.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  BlackFish le Ven 8 Avr 2011 - 8:56

volvito a écrit:bonjour,

je viens de recevoir la clé qui va bien pour desserrer les ecrous collerettes d echappement (sortie de culasse)

un se dévisse sans probleme

mais pas l autre
je n ai pas forcé car j aime le pas de vis de la culasse. je le pète si je force (dixit le forum)

est ce que je peux tenter du wd40 ou je perd mon temps?

j ai en effet lu qu il fallait scier l'écrou

pas d autre choix?

Le WD40....c'est juste du wd40.....de la m....

fore un petit trou au dessus de tes collerettes et au milieux (4mm c'est largement assé)
ensuite avec une petite seringue, pousse du pétrole dedans
plusieurs fois pendent la journée, puis laisse faire la nui et le lendemain tu ré tente le dévissage
mais sans forcé sinon tu nique
BlackFish
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Message  volvito le Ven 8 Avr 2011 - 17:38

le coup du WD 40 n' a pas fonctionné....

blackfish, si je fore à peine trop profond, je nique le pas de vis non???

quoique avec la scie aussi....

merde, je suis pas chirurgien moi!!!!! faché
volvito
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Message  Invité le Ven 8 Avr 2011 - 17:44

essaies avec du vrai dégrippant clin

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Message  gaspard le Ven 8 Avr 2011 - 18:24

Voilà ! Et temps en temps tu mets ta clef et tu tapes dessus un ptit coup sec de marteau,pas comme
une bête,un ptit coup sec quoi...

gaspard


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Message  sidecar44 le Ven 8 Avr 2011 - 18:40

volvito a écrit:le coup du WD 40 n' a pas fonctionné....

+1 Normal , le WD40 n'a jamais été un dégrippant c'est juste un lubrifriant , essais avec du vrai dégrippant, laisse mariner une nuit et le lendemain tu chauffe ta collerettre sur la périphérie et tu y va par petit coups de marteau sur la clé pour réveiller l'écrou ...............si ça vient pas ...................la scie et le burin

Bon courage et au remontage graisse au cuivre pour éviter d'être emm.......... la prochaine fois
sidecar44
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Message  BlackFish le Ven 8 Avr 2011 - 20:20

volvito a écrit:le coup du WD 40 n' a pas fonctionné....

blackfish, si je fore à peine trop profond, je nique le pas de vis non???

quoique avec la scie aussi....

merde, je suis pas chirurgien moi!!!!! faché

Non, mais tu ne doit pas forer jusqu'à passer a travers !!! l'épaisseur de la collerette plus 1 ou 2 mm !!!
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Message  Flatosaure le Ven 8 Avr 2011 - 21:57

T'inquiète pour le filetage, rien ne grave s'il se prend un trait de scie en travers, ou une marque de forêt. Ce qui est grave c'est si tu le détruis en forçant le desserrage de la collerette.

____________________
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Message  BlackFish le Ven 8 Avr 2011 - 22:05

Flatosaure a écrit:T'inquiète pour le filetage, rien ne grave s'il se prend un trait de scie en travers, ou une marque de forêt. Ce qui est grave c'est si tu le détruis en forçant le desserrage de la collerette.


Vi
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Message  volvito le Sam 9 Avr 2011 - 11:38

merci pour vos observations les gars! ca m'aide

vous avez vu comment un boulet comme moi ( collier d echappement bloqué 145644 ) se perd dans des considérations limites métaphysiques pour un ......GRRRR.... de collerette qui veut pas se dévisser????

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Message  Flatosaure le Sam 9 Avr 2011 - 13:29

Ceci dit tu as quand même raison de réfléchir un peu sur le sujet avant d'agir, je crois qu'il y en a plus d'un qui a massacré ses culasses en essayant de dévisser ces collerettes.
T'es qu'un petit boulet, quoi.

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Message  Lou2 le Sam 9 Avr 2011 - 16:03

Tu peux aussi entourer tes collerettes ( coté filetage )avec un chiffon imbibé de dégrippant pendant toute un nuit histoire de bien laisser le tout humide. Ensuite, si tu n'as pas de chalumeau, un chalugaz ( un truc avec une sorte de chalumeau vissé sur une bouteille de camping gaz ) fera très bien l'affaire, c'est même préférable au chalumeau qui risque de trop chauffer..
T'as raison, jamais forcer, et le coup des petits coups secs sur la clé est pas mal une fois tout cela essayé...
Si c'est pas venu, découpage..

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Message  Palica le Sam 9 Avr 2011 - 18:02

Moi, au risque de passer pour un parano, je demonte et mets de la graisse au cuivre a chaque changement d'huile. En plus, je serre tres peu (a peine plus qu'un serrage de la collerette a la main). Ca prends moins de 2 minutes par collerette.

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica
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Message  Flatosaure le Sam 9 Avr 2011 - 18:40

Quel parano ! collier d echappement bloqué 145644

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Message  pierrecty le Sam 4 Aoû 2018 - 15:33

C'est quoi "le vrai dégripant" dont vous parlez en remplacement du WD 40 ?
pierrecty
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Message  georges84fr le Sam 4 Aoû 2018 - 18:54

Palica a écrit:Moi, au risque de passer pour un parano, je demonte et mets de la graisse au cuivre a chaque changement d'huile. En plus, je serre tres peu (a peine plus qu'un serrage de la collerette a la main). Ca prends moins de 2 minutes par collerette.
Pour ma part j'ai toujours utilisé du ruban téflon de plomberie, quelques tours sur le filetage de la culasse et la collerette se visse sans forcer.
Ca tient parfaitement à la chaleur et le démontage, même des années plus tard, se fait sans effort.
georges84fr
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Message  Phil... le Dim 5 Aoû 2018 - 7:33

georges84fr a écrit:
Palica a écrit:Moi, au risque de passer pour un parano, je demonte et mets de la graisse au cuivre a chaque changement d'huile. En plus, je serre tres peu (a peine plus qu'un serrage de la collerette a la main). Ca prends moins de 2 minutes par collerette.
Pour ma part j'ai toujours utilisé du ruban téflon de plomberie, quelques tours sur le filetage de la culasse et la collerette se visse sans forcer.
Ca tient parfaitement à la chaleur et le démontage, même des années plus tard, se fait sans effort.

Houlà...!

le téflon ne tient pas à plus de 100° et perd ses propriétés mécaniques...

il faut mettre de la graisse au cuivre (spéciale haute température), qui tient jusqu'à 800°, et pas autre chose, et aussi éviter de trop serrer.
Phil...
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Message  goeland_ le Dim 5 Aoû 2018 - 7:51

Ajoute 200°C...

Température de fusion du PTFE 320°C/330°C. Heureusement pour tes poêles clin

Ceci dit, ça marche mais ça ne vaut pas la méthode Palica drunken
goeland_
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Message  georges84fr le Dim 5 Aoû 2018 - 8:04

J'utilise cette méthode depuis... 40 ans !
Le ruban PTFE tient parfaitement à haute température et je n'ai jamais eu le moindre problème.
La graisse au cuivre fonctionne bien aussi mais je préfère le teflon, question d'habitude.
georges84fr
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Message  Phil... le Dim 5 Aoû 2018 - 11:14

goeland_ a écrit:Ajoute 200°C...

Température de fusion du PTFE 320°C/330°C. Heureusement pour tes poêles clin

Ceci dit, ça marche mais ça ne vaut pas la méthode Palica drunken


tiens, je n'avais pas vu la méthode Palica...
c'est la mienne aussi, mais chacun fait comme il veut. clin bien

personne n'a essayé la filasse ?
Phil...
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