test de l'E85 dans mon Dnepr MT16

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: test de l'E85 dans mon Dnepr MT16

Message  palica le Lun 18 Avr 2011 - 21:12

Quand on est passe du plombé au sans plomb, ca a pris des annees avant de voir quels etaient les degats sur les moteurs. Et encore, pas tous... Vous ne pensez quand meme pas que vous pouvez voir quels seraient les dommages du E85 en 2 ou 3 pleins, ou meme 20 ou 30? Si?

palica

Revenir en haut Aller en bas

Message  BlackFish le Lun 18 Avr 2011 - 21:38

palica a écrit:Quand on est passe du plombé au sans plomb, ca a pris des annees avant de voir quels etaient les degats sur les moteurs. Et encore, pas tous... Vous ne pensez quand meme pas que vous pouvez voir quels seraient les dommages du E85 en 2 ou 3 pleins, ou meme 20 ou 30? Si?

"""""ca a pris des annees avant de voir quels etaient les degats sur les moteurs"""""""

A bon, donc mes durites vont pas fondre a court ou moyen terme !!!, ouf...j'ai us peur

"des" donc mini deux, bof au prix de la durite et des Pékar re bof quoi
note que, une Super 5 avec + de 100.000km a 100% d' E85...et....elle roule toujours.....(elle totalise 270.000km a ce jour)

et même si le moteur de mon Scenic rend l'âme après 100.000/150.000 km a l'E85.......
pour 500/750 euro je retrouve un moulin qui repart pour le même service
même pas le prix de deux injecteurs sur un HDI, TDI, TDCI......machinDI de toutes sorte (980 euro pour un injecteur Hunday)
et je ne parle même pas d'EGR, de turbo a géométrie variable, de pompe HP a 1800 bars etc.........
(5000 euro de pièces sur mon ex Focus TDci 115 de 6 ans avec seulement 160.000 bornes....acheté neuve et entretenue en consses)

BlackFish

Message  Mick13 le Mar 19 Avr 2011 - 8:44

des fois les choses sont plus vicieuses, les réactions chimiques sous combustion, ça n'est pas simple, une exemple, certaines voitures perdent systèmatiquement les sièges de soupapes au GPL, pas en 10 ou 20 000 km, mais en 50 000 ou 100K.

Mick13

Message  BlackFish le Mar 19 Avr 2011 - 9:17

Mick13 a écrit:des fois les choses sont plus vicieuses, les réactions chimiques sous combustion, ça n'est pas simple, une exemple, certaines voitures perdent systèmatiquement les sièges de soupapes au GPL, pas en 10 ou 20 000 km, mais en 50 000 ou 100K.

100.000km comme les soupape des Bm quoi, mais juste avec de l'essence elles
et même si c'est le cas pour l'E85, une culasse d'avance coute bien moins cher que les répa sur un diésel moderne
sans conté l'économie a la pompe
demande donc aux proprios de Golf5 TDI ce qu'ils pense de leur volant moteur don la plupart rende l'âme a 50.000
et la répa est a 1000 euro mini (si tu n'éclate pas le carter de la boite) aussi les 307, les focus TDci etc.... et a 1000 euro j'ai mini 2 moteurs de max 100.000 km pour mon scenic (mes 4 injecteurs sur ma Focus 389euro pièces donc 1556 euro !!!!, a 157.000km, 820 euro pour le volant moteur et le récepteur d'embrayage.....juste pour les pièces alors tu imagine avec la main d'œuvre en conss !!! et la liste est loins d'étre limitative...j'ai renoncé, après 5000 euro de pièces je m'en suis débarrassé vite fait )
avec l'E85 tu n'a pas besoin d'un montage spécifique comme pour le gpl qui coute la peau des fesse
même si ta voiture a besoin d'un boitier, c'est juste 200 euro

BlackFish

Message  lou le Mar 19 Avr 2011 - 9:19

BlackFish a écrit:et même si le moteur de mon Scenic rend l'âme après 100.000/150.000 km a l'E85.......
pour 500/750 euro je retrouve un moulin qui repart pour le même service

Aujourd'hui peut être, mais quand sera t'il dans 2/3 ans, quand tous les moteurs en vente seront rincés pour la même raison? Je ne dis pas ça pour relancer un débat qui ne m'intéresse pas plus que ça, puisque je m'adapterai en fonction de ce qui vient, mais simplement parce que je trouvais l'argument un peu court...

lou
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Mick13 le Mar 19 Avr 2011 - 10:25

on compare des choses non comparables : les volants de golf (et aussi poulie damper, vane EGR etc qui cassent, c'est une mauvaise conception a la base. Une casse en France te vends une culasse le prix du moteur, donc... Puis faut pas se leurrer, si trop de gens roulent a l'E85, son prix vas monter, c'est certain !. Ici, en France, il a d'ailleurs sacrément augmenté en quelques mois, la rentabilité est déjà moindre d'autant que l'on consomme 10 a 20% de plus.
Avant le diesel coûtait moins cher que l'essence, il nécessite moins de raffinage, l'écart de prix est maintenant minime, pas fous les pétroliers ! (Plus de 50% du parc automobile français est constitué de mazout)
Puis tout le monde n'a pas le temps, les compétences ou l'envie pour changer des pièces sur sa voiture.
A quand Mad Max ? J'ai déjà vu a Marseille des réservoirs de voiture sauvagement percés pour voler le précieux or noir !
Pour simplifier, un plein me coûte 90€ sur ma chariotte (60 litres Mazout a environ 1,5€ le litre), ça commence a sacrément grever mon budget, le PDG de Total nous habitue déjà, il a annoncé le prix du carburant a 2€ pour bientôt (dont environ 80% de taxes d'état).

http://video.rtlinfo.be/video/300343.aspx

Je pense que c'est un des impots les plus injustes : ça représente une part importante du budget pour un bas salaire, et c'est une infime portion d'un gros salaire, de plus on a besoin de payer de plus en plus cher pour aller travailler.

Mick13

Message  BlackFish le Mar 19 Avr 2011 - 11:51

Mick13 a écrit:on compare des choses non comparables : les volants de golf (et aussi poulie damper, vane EGR etc qui cassent, c'est une mauvaise conception a la base. Une casse en France te vends une culasse le prix du moteur, donc... Puis faut pas se leurrer, si trop de gens roulent a l'E85, son prix vas monter, c'est certain !. Ici, en France, il a d'ailleurs sacrément augmenté en quelques mois, la rentabilité est déjà moindre d'autant que l'on consomme 10 a 20% de plus.
Avant le diesel coûtait moins cher que l'essence, il nécessite moins de raffinage, l'écart de prix est maintenant minime, pas fous les pétroliers ! (Plus de 50% du parc automobile français est constitué de mazout)
Puis tout le monde n'a pas le temps, les compétences ou l'envie pour changer des pièces sur sa voiture.
A quand Mad Max ? J'ai déjà vu a Marseille des réservoirs de voiture sauvagement percés pour voler le précieux or noir !
Pour simplifier, un plein me coûte 90€ sur ma chariotte (60 litres Mazout a environ 1,5€ le litre), ça commence a sacrément grever mon budget, le PDG de Total nous habitue déjà, il a annoncé le prix du carburant a 2€ pour bientôt (dont environ 80% de taxes d'état).

http://video.rtlinfo.be/video/300343.aspx

Je pense que c'est un des impots les plus injustes : ça représente une part importante du budget pour un bas salaire, et c'est une infime portion d'un gros salaire, de plus on a besoin de payer de plus en plus cher pour aller travailler.

""""Une casse en France te vends une culasse le prix du moteur"""""" pour une de diesel moderne, oui....pour une essence, non

""""on compare des choses non comparables : les volants de golf (et aussi poulie damper, vane EGR etc qui cassent, c'est une mauvaise conception a la base""""

je compare "essence" et diesel.....et rien d'autre
pour le prix d'une culasse en occase de diesel moderne moi j'ai un moteur complet en essence avec maxi 100.000 km

alors, je me moque de savoir qui est coupable de la mauvaise conception de l'une ou l'autre marque
je remarque que l'économie du mazout a la pompe ce paye en double ou triple en réparation de toutes sorte au final

l'époque ou un diesel faisais 4 fois le tour du compteur sans gros probléme est révolue
même a 500 euro de moteur tout les 100.000 km, je reste gagnant a tout les coups
par rapport aux diesel actuel....
et cela en prenant en compte une "limite de vie de 100.000km" théorique qui ne semble pas être le pure reflet
de la réalité depuis 2007 ou un grand nombre de pionniers en la matière dépasse largement cette barrière des 100.000 km
sans d'autre problémes que ceux rencontré avec le SP95

""""Puis tout le monde n'a pas le temps, les compétences ou l'envie pour changer des pièces sur sa voiture.""""""

Le temps...vaste débat, moi je le prend car je n'ai pas les moyens de payer pour ce que je sais faire moi même

les compétences....oui, un obstacle pour les un et une opportunité pour d'autres

et l'envie........c'est devenu un luxe hors de ma porté

BlackFish

Message  Mick13 le Mar 19 Avr 2011 - 12:31

tes changements de culasses tous les 100 000 ça a un coût, de même que sur les diesels les volants moteurs, poulie damper etc (ce qui est une vaste arnaque). Par contre, tu vois, j'ai un vieux pick-up golf, je fais avec 6,5 a 7 litres aux 100, 10 litres pour le même en essence. Il a au moins 300 000 km. J'ai aussi une 205, je suis passé de l'essence au mazout pour le coût du carburant et surtout la conso : facilement 2 litres de gagnés, et cette 205 a 420 000km sans aucun soucis.
Ton système essence / alcool est un choix de vie, tout comme moi j'ai des vieux diesels pour leur prix d'achat et d'entretien, ça veut pas dire que moi ou toi on ait la meilleure solution.
Des débats comme ça, il y en a plein le net, les moteurs Pentone etc.
Prenons le cas d'une Peugeot 206HDI, je pense qu'elle consomme au moins 1 litre de moins que mes voitures, sur 100 000km ça représente donc 1000 litres, a disons 1,5€ ça fait 1500€, même s'il y a de petits soucis, en cours de vie, il faudrait obtenir cette somme de frais pour que la 206 soit pas plus rentable que mes vieux mazouts, et je n'ai pas entendu parler de problèmes de casses sur ces modèles.

Bref, il n'y a pas une vérité, mais plusieurs, ça s'appelle des choix personnels.

Mick13

Message  Richard de l'Aulagnier le Mar 19 Avr 2011 - 12:57

Poison,tu devrais faire de la politique...Les pièces qui t'intéressent tu donnes le prix de l'occasion,celles que tu critiques le prix du neuf,ça me rappelle le petit NS qui parle de watts crête pour les éoliennes et de watts fournis pour les centrales.
Dommage,j'avais trouvé un site bien intéressant sur les carburants.

Richard de l'Aulagnier

Message  capitaine le Mar 19 Avr 2011 - 13:13

Tiens, pour en remettre une couche :

- J'ai une 205 D de 1988, 430 000 km, moteur jamais ouvert. Tourne comme une horloge. Bougies de pré-chauffage d'origine - 1 ; deux joints caoutchouc de cardan, radiateurs , durites, 1 embrayage & entretien courant. Conso GO ridicule.

- J'ai une Citroën LNA 5cv de 1981, 130 000 km, jamais passée au garage, entretien courant & réfection du démarreur par bibi ( 12 euros de charbons ).

Pour le reste, on (les politiciens) nous bassine avec des normes de + en + draconiennes, et à côté de ça on applaudit le nucléaire, capable de polluer, et pour très très longtemps, la planète entière en 8 jours, et de tuer un grand nombre d'Innocents.
(PS : avec l'évolution des normes, électronique oblige, les constructeurs s'en mettent plein les fouilles, comme jamais ... )

On marche sur la tête !

Vive les vieilles bagnoles ! (Tant qu'il en reste ...)

Et maintenant je vais faire un peu de voile, il fait très beau, chaud, et le vent encore gratuit !

biker mort de rire confus

capitaine

Message  Mick13 le Mar 19 Avr 2011 - 13:30

tiens, vu sur la liste 90S USA
"Cast or Moly rings should be used with Nikasil coated cylinders. That being said, cylinder wall honing finish is very important to ring sealing, and the Nikisil is very hard, so getting a proprer finish that breaks in the rings can be tricky. BMW's early Nikisil cylinders failed miserably in their early V8 automobile engines. In those early V8s, the Nikisil wore away, leaving the soft aluminum to wear out and loose compression. In Mid-1996 they went to Alusil in the automobile engines. The issue was confined to the USA and attributed to high sulfur content in the fuels that dissolved the coating, particularly in the southern region of the country"

le soufre contenu dans certains carburants aiderait le traitement des cylindres a se barrer ! Méfi avec la chimie !

Mick13

Message  BlackFish le Mar 19 Avr 2011 - 20:45

Mick13 a écrit:tes changements de culasses tous les 100 000 ça a un coût

Oui, comme je te l'ai dit des moteur a 500 euro avec maxi 100.000 km
et pour beaucoup moins que les réparation des diesel moderne qui arrive systématiquement après 150.000km
voir même 50.000 pour les vw tdi actuel, voir même 30.000 pour les pompe HP des mercedes 2,2 litre !!!
de plus je n'ai pas dit que je le change tout les 100.000, je dit que même dans le cas ou il faudrait le changer a 100.000
je reste gagnant

BlackFish

Message  BlackFish le Ven 14 Oct 2011 - 20:42

Richard de l'Aulagnier a écrit:Poison,tu devrais faire de la politique...Les pièces qui t'intéressent tu donnes le prix de l'occasion,celles que tu critiques le prix du neuf,ça me rappelle le petit NS qui parle de watts crête pour les éoliennes et de watts fournis pour les centrales.
Dommage,j'avais trouvé un site bien intéressant sur les carburants.

30.000 bornes avec mon scenic et il ronronne comme un chat de concours

Mais au fait, même les PL passe a autre chose que le gazole
Un copain viens de toucher un nouveau tracteur daf de 500 bourrins qui tourne a 60% LPG (GPL)
et 40 gazole.........

BlackFish

Message  Marsiho le Dim 22 Avr 2012 - 17:23

Déterrage de post : où en sont ceux qui roulaient avec de E85 et à votre avis ça convient à une R60/5 ? Merci

Marsiho

http://antiperrichon.blogspot.com/

Message  jbt le Dim 22 Avr 2012 - 18:57

Je te réponds là dessus; pour adapter un flat a l'éthanol, il te faudra revoir la richesse, et l'avance à l'allumage pour tenir compte du pouvoir calorique et énergétique différent de l'ethanol. C'est à dire changer de gicleurs, d'aiguilles et régler l'avance à chaque changement de carburant.
Par ailleurs, il te faudra utiliser uniquement des matériaux compatibles avec l'éthanol; durits (facile à trouver), joints de carburateurs, flotteurs (et membranes selon les carbus) plus les manchons d'admission: ça existe pour les carbus BING qui sont utilisés en aviation, mais c'est cher...voir très cher.
Enfin, des inconnues, concernant les bons réglages qu'il te faudra trouver par toi même, qui changeront en fonction du taux d'ethanol dans le carburant, et sur les conséquences à moyen et long terme concernant le revêtement interne du réservoir et du moteur.

jbt

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut