quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger

Message  seb le Jeu 14 Avr - 17:01

Salut la confrerie, ma question est dans le titre ,sur un serie 5 , avec le volant moteur , quel est la difference de poids ? je compte pas la biellette de commande etc

seb

Revenir en haut Aller en bas

Re: quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger

Message  Mick13 le Jeu 14 Avr - 19:39

le volant allegé de /7 sur une /5 necessite le changement de la boite, du démarreur et le reperça des trous de vis de fixation du volant.
Les différences de poids sont la revue tech, ou les docs Flatistech

Mick13

Message  lo84 le Ven 15 Avr - 20:42

hello! sur la R100S de 1980 que je restaure je prévois le montage d'un volant moteur allégé... j'ai déja réussi à récupérer, le volant allégé, disque, plateau de pression la cale qui va contre le cul du vilo... au niveau de la boite que dois je changer précisément?? si nécessaire je suis preneur pour une boite complète et je revends la mienne... je pense aussi qu'il faut que je change la tige d'embrayage non?? biker

lo84

Message  the thing le Ven 15 Avr - 21:03

seb a écrit:avec le volant moteur , quel est la différence de poids ? je compte pas la biellette de commande etc

Mais tu comptes les 5 boulons?.....

the thing

Message  lo84 le Ven 15 Avr - 21:05

Fred tu peux aussi allégé les boulons! en faisant tous pleins di piti trou... des pti trous, des ptis trous encore di ptis trous!! clin

lo84

Message  Mick13 le Ven 15 Avr - 21:26

lo84 a écrit:hello! sur la R100S de 1980 que je restaure je prévois le montage d'un volant moteur allégé... j'ai déja réussi à récupérer, le volant allégé, disque, plateau de pression la cale qui va contre le cul du vilo... au niveau de la boite que dois je changer précisément?? si nécessaire je suis preneur pour une boite complète et je revends la mienne... je pense aussi qu'il faut que je change la tige d'embrayage non?? biker

l'arbre primaire, le couvercle, la biellette... autant trouver une boite complète.

Mick13

Message  lo84 le Ven 15 Avr - 21:33

Mick13 a écrit:
lo84 a écrit:hello! sur la R100S de 1980 que je restaure je prévois le montage d'un volant moteur allégé... j'ai déja réussi à récupérer, le volant allégé, disque, plateau de pression la cale qui va contre le cul du vilo... au niveau de la boite que dois je changer précisément?? si nécessaire je suis preneur pour une boite complète et je revends la mienne... je pense aussi qu'il faut que je change la tige d'embrayage non?? biker

l'arbre primaire, le couvercle, la biellette... autant trouver une boite complète.

Bon bein si vous entendez parler... je vends ma boite de serie 7 pour volant lourd (85000kms) et je recherche une boite pour volant allégé!! clin l'arbre primaire est plus court sur les boite pour volant allégé si je ne m'abuse.... et la bielette se trouve au centre du couvercle..; c'est bien ça? coucou

lo84

Message  Mick13 le Ven 15 Avr - 21:37

bingo clin

Mick13

Message  pockaman le Ven 15 Avr - 22:45

Mick13 a écrit:
lo84 a écrit:hello! sur la R100S de 1980 que je restaure je prévois le montage d'un volant moteur allégé... j'ai déja réussi à récupérer, le volant allégé, disque, plateau de pression la cale qui va contre le cul du vilo... au niveau de la boite que dois je changer précisément?? si nécessaire je suis preneur pour une boite complète et je revends la mienne... je pense aussi qu'il faut que je change la tige d'embrayage non??

Pas l'arbre primaire, le vieux passe sans problème.

Il faut le couvercle, la biellette, la tige, la butée, le roulement, le ressort... (tout le système de débrayage, quoi).

pockaman

Message  lo84 le Sam 16 Avr - 9:10

pockaman a écrit:
Mick13 a écrit:
lo84 a écrit:hello! sur la R100S de 1980 que je restaure je prévois le montage d'un volant moteur allégé... j'ai déja réussi à récupérer, le volant allégé, disque, plateau de pression la cale qui va contre le cul du vilo... au niveau de la boite que dois je changer précisément?? si nécessaire je suis preneur pour une boite complète et je revends la mienne... je pense aussi qu'il faut que je change la tige d'embrayage non??

Pas l'arbre primaire, le vieux passe sans problème.

Il faut le couvercle, la biellette, la tige, la butée, le roulement, le ressort... (tout le système de débrayage, quoi).

Par contre en changeant le cul de boite il faudra refaire le calage de boite non??

lo84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut