Physiologie du carburateur BING par Wafid

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  Le Gros Zimm le Dim 19 Mai 2019 - 7:43

kdstalker a écrit:Pensez-vous que cela est, pourrait-être préjudiciable ? Aucun avis?
Le plus grand orifice des 4 est-il suffisant ???
Merci.
Bonjour Kdstalker,

les différents trous servent à la progressivité du starter.
Lorsque la manette de commande est ouverte à fond, le plus gros alésage est en face du passage, et, au fur à mesure que tu fais revenir la manette vers sa position de repos, les alésages de plus en plus petits se trouveront face au passage.
Si ces alésages sont bouchés ou inexistants, forcément ton starter ne pourra pas fonctionner de façon progressive.

Comme Gabounette, j'ai l'impression que les orifices sont bouchés. Volontairement ou non? par une pâte époxy peu être? essaies de percer les passages, encore faut-il trouver des forets ad hoc.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Le Gros Zimm

Revenir en haut Aller en bas

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 Empty Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid

Message  R27 le Dim 19 Mai 2019 - 7:57

Percer à quel diamètre ?
R27
R27

Message  Gastair le Dim 19 Mai 2019 - 9:23

Le tout est de tenter d'identifier le diamètre du plus petit et du plus gros et ensuite ils sont intermédiaires. Et il faut garder en mémoire qu'il est toujours possible de percer plus gros, mais réduire quand on y a été trop fort c'est plus difficile.

Là ce sont des trous d'un bon diamètre, mais pour les trous plus fins il existe aussi des limes calibrées pour carbu, ça ne coûte rien... mais ce n'est pas trop le sujet...

Physiologie du carburateur BING par Wafid - Page 2 S-l16024
Gastair
Gastair

Message  kdstalker le Dim 19 Mai 2019 - 12:46

Hello et merci à vous trois coucou
J'ai hier tenté de percer avec des outils de dentisterie. Impossible!
Ils ne sont pas bouchés, cela je le savais, mais je pensais qu'ils y avait tout au moins des amorces de trous. Que nenni  Suspect
Pour rester positif ces derniers modèles de starters (2016) sont peut-être une nouvelle conception, un choix de BMW drunken
kdstalker
kdstalker

Message  pockaman le Dim 19 Mai 2019 - 13:17

Effectivement, les starters des monolever sont percés de la sorte, un trou sur deux. C'est pas rare que certaines bécanes aient du mal à démarrer, du coup un petit troutrou, et hop, ça marche mieux.
Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  kdstalker le Dim 19 Mai 2019 - 14:44

Thanks pocka
Bon ça me rassure et comme je joue jamais avec la position intermédiaire du starter souris
kdstalker
kdstalker

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2