une autre G/S srambler
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1 • Partager •
une autre G/S srambler
salut,
voilà la brêle que je viens de finir. En partant d'une partie cycle récupérée ya quelques temps, j'ai fait un petit patchwork rigolo:

garde boue avant de 125 honda, bouchon ide (sur les conseils de JBT) selle d'origine recouverte par un sellier du net très efficace (si ça vous dit je vous donne son mail, la housse me revient 55 euros sur mesure), garde boue arrière de 500 sr, feu de caravane, support de plaque ty, pot lazer pour yam R6, phare de série 5 (le compteur de GS rentre pile poil) guidon de suz' 125, et grille de pot... issue d'une cafetière Krups!
il ne me manque que les pneus.
Et peut-être une couche de vernis mat car la peinture est un peu fragile...
Pour ceux qui se disent que le pot n'est pas raisonnable et bien, en fait, ça passe très bien, avec une petite chicane maison type db killer, elle ne fait pas plus de bruit qu'avec de vatiers... Avec l'autre partie du pot de R6 qui est sur mon autre G/S de paris, je ne me suis jamais fait arrêté.
le moteur est pour l'instant stock avec des joints neufs pour seule réfection mais peut-être un jour passera-t-il en 1000...
qu'en pensez-vous?
voilà la brêle que je viens de finir. En partant d'une partie cycle récupérée ya quelques temps, j'ai fait un petit patchwork rigolo:

garde boue avant de 125 honda, bouchon ide (sur les conseils de JBT) selle d'origine recouverte par un sellier du net très efficace (si ça vous dit je vous donne son mail, la housse me revient 55 euros sur mesure), garde boue arrière de 500 sr, feu de caravane, support de plaque ty, pot lazer pour yam R6, phare de série 5 (le compteur de GS rentre pile poil) guidon de suz' 125, et grille de pot... issue d'une cafetière Krups!
il ne me manque que les pneus.
Et peut-être une couche de vernis mat car la peinture est un peu fragile...
Pour ceux qui se disent que le pot n'est pas raisonnable et bien, en fait, ça passe très bien, avec une petite chicane maison type db killer, elle ne fait pas plus de bruit qu'avec de vatiers... Avec l'autre partie du pot de R6 qui est sur mon autre G/S de paris, je ne me suis jamais fait arrêté.
le moteur est pour l'instant stock avec des joints neufs pour seule réfection mais peut-être un jour passera-t-il en 1000...
qu'en pensez-vous?
sameleon
Re: une autre G/S srambler
En partant d'une partie cycle de récup t'as fait un scrambler drolement sympa, très jolie moto

triton
triton a écrit:En partant d'une partie cycle derécupG/S, t'as fait un scramblerdrolement sympaencore plus moche
L'important, c'est de se faire plaisir!

palica
Y'a du boulot, qui a l'air bien fait en plus. 
Perso, je n'aime pas ce mélange de style, mais de toute façon, à la base j'aime pas les G/S.

Perso, je n'aime pas ce mélange de style, mais de toute façon, à la base j'aime pas les G/S.

ckoaca
Mis à part le pot, je veux dire sur le plan esthétique et non efficacité, je trouve l' ensemble cohérent et non choquant à l' oeil, enfin, au mien.

jmarc06
Belle réalisation, très proche de ce que je suis en train de faire.

Scaramanga
trés bien , bravo !
la ST est passée au mixer , mais personne ne pourrait t'en empêcher!
et en plus c'est réussi
peut être la verrai- je de vive voix ?
la ST est passée au mixer , mais personne ne pourrait t'en empêcher!
et en plus c'est réussi
peut être la verrai- je de vive voix ?

LULU T100
Mick13 a écrit:J'aime bien, sobre et de bon gout![]()
exact ,
la roue arrière en monobras , ça me surprendra toujours , mais j'adore
des fois , j'enleverai les valises , rien que pour y croire!

LULU T100
merci de vos remarques, je suis moi-même assez dubitatif sur le pot mais comme je n'ai rien trouvé de joli et que les tubes au dessus des cylindres avec des vatiers au bout, c'est assez joli mais inroulable(sauf à poser les pieds sur le guidon), je me contente de ça; en plus c'est léger et le son est beau.
Le monobras est effectivement surprenant (surtout sans le gros pot d'origine) mais c'est tellement pratique est simple et beau... Mais sans doute certaines âmes de basse extraction ne peuvent-elles percevoir une telle grâce.
Luc, celle-ci n'est pas une ST mais une G/S. Mais peut-être vais-je finir par lui greffer une fourche de ST que je trouve (dans ma cave) plus agréable.
Des mélanges de styles, il n'y en a pas tant que ça, juste un phare de série 5 qui, à mon de contraste pas tellement. La preuve, c'est qu'il avait déjà prévu d'y fourrer un compteur de GS.
Bonne route. Sam
Le monobras est effectivement surprenant (surtout sans le gros pot d'origine) mais c'est tellement pratique est simple et beau... Mais sans doute certaines âmes de basse extraction ne peuvent-elles percevoir une telle grâce.
Luc, celle-ci n'est pas une ST mais une G/S. Mais peut-être vais-je finir par lui greffer une fourche de ST que je trouve (dans ma cave) plus agréable.
Des mélanges de styles, il n'y en a pas tant que ça, juste un phare de série 5 qui, à mon de contraste pas tellement. La preuve, c'est qu'il avait déjà prévu d'y fourrer un compteur de GS.
Bonne route. Sam
sameleon
BMW aurait dû t'embaucher,c'était donc possible de faire une GS simple et jolie. 

Richard de l'Aulagnier
Venant de Richard, je n'arrive pas à prendre le compliment comme il vient, je cherche l'ironie cachée, la contrepétrie mais je ne trouve rien.
Donc, merci
sam
Donc, merci
sam
sameleon
J'aime mieux ça. (contrepètrie prend donc un accent grave... c'est sans doute pour ça que je n'ai pas vu tout de suite.)
sameleon
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1