R65 achat de soupape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R65 achat de soupape

Message  olivier frontonas le Mar 3 Mai - 21:58

bonjour suite a ma soupape cassée au gros dégat au changement de moteur j'en suis au remplacement de soupape de mon new moteur j'ai encore besoin de vos lumière en effet chez motobins il me semble que je n'ai pas trouver les soupape pour mon moteur j'ai peur de faire une erreur.
J'ai mesuré l'exhaust valve de ma moto D:36mm L:100mm d'ou la ref 11341336899 d'ou la ref motobin 51860A. Pb d'après la photo elle mesure L:90mm et il semble n'y avoir que 2 encoches en haut au lieu de 3
pour l'intake valve D:40mm L:100mm ref :113413366903 d'ou ref motobin 51560 A meme problème de longueur et d'encoche

merci de vos éclaircissements

olivier frontonas

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 achat de soupape

Message  Mick13 le Mar 3 Mai - 22:36

si je regarde la ref 51860A, pas de photo ????
Donc quid des 2 encoches au lieu de 3 ????

Mick13

Message  ffrd le Mer 4 Mai - 11:59

j'ai commandé des soupapes pour ma 650 d'après 1985 chez Motobins en début d'année,
la soupape d'admission ref 51560A à 10£ et la soupape d'échappement ref 51860A à 19£ ce sont des soupapes Inter Valves made in Switzerland
elles mesurent respectivement :
Adm = 100.31mm
Ech = 99.55mm
les soupapes d'origine mesurent :
Adm = 100.53mm
Ech = 99.60mm
la différence est négligeable.
J'utilise des soupapes inter valves depuis de nombreuses année sur mes motos de course sans problème, elles supportent bien une rectification comme les sièges de soupapes chaque années lors des réfection moteur.
seul bémol lors de ma commande, avec d'autre pièces au lieu de 175€ j'ai été débité de 200€

ffrd

http://www.team-frd-moto.fr

Message  Mick13 le Mer 4 Mai - 12:05

faut parler des frais de port avec Damien, ou après lui exposer le problème.
J'ai eu un ou deux soucis comme dans n'importe quel commerce, les problèmes ont été reglés vite et bien, donc RAS de mon coté.
Les soupapes Intervalves, même constat, j'en ai monté et zéro soucis.

Mick13

Message  florent 49 le Mer 4 Mai - 17:02

elle a quoi de + l'intervalve?? confus lit

florent 49

Message  Mick13 le Mer 4 Mai - 17:13

florent 49 a écrit:elle a quoi de + l'intervalve?? confus lit

Rien, c'est pas cher et bon. Du temps ou les tourneurs refaisaient les moteurs, ils avaient des adresses de fournisseurs de soupapes, pistons etc.
Par exemple, dans une XT500 on se dépannait avec des soupapes de 504, sur les HD WLA/C des pistons de coccinelle etc etc
Les motoristes ne fabriquent pas leurs soupapes Intervalves est entre autre un fournisseur de soupapes de Ferrari, et bien d'autres marques.

Mick13

Message  florent 49 le Mer 4 Mai - 17:31

c'est juste un fournisseur quoi!

florent 49

Message  Tofgasp le Mer 4 Mai - 17:38

Tout à fait.
Même constat sur la mienne avec les mêmes soupapes, parfait état après 40000km, les guides adaptables de chez motobins aussi sont nickel, aucun jeu notable à l'échappement sur cette distance.

Tofgasp

Message  florent 49 le Mer 4 Mai - 18:04

donc on peut tout prendre chez moto bins? soupapes et guides

florent 49

Message  Tofgasp le Mer 4 Mai - 18:36

florent 49 a écrit:donc on peut tout prendre chez moto bins? soupapes et guides

Pour les guides, il vaut mieux voir avec le rectifieur pour être certain des côtes externes avant de commander. Si tu dois monter une sur-côte (ce n'était pas mon cas), je ne suis pas certain que Motobins en vende mais au pire ça vaut le coup de leur demander.

Tofgasp

Message  florent 49 le Mer 4 Mai - 18:51

ok merci pour l'info

florent 49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut