reglage culbu
Page 1 sur 1 • Partager •
reglage culbu
Salut, j'ai vu l'excellent tuto concernant le réglage des culbus, aprés avoir fait les miens. J'ai refait ma segmentation, changé les joints et réglé mes culbus. Les pistons et cylindres ont déjà été réalésé, la BM R00T a donc des bornes... Aprés le premier remontage et réglage la moto cliquetait beaucoup. J'ai donc tout recommencé, en regardant de plus prés ce qui m'a permis de me rendre compte que mes becs de culbu étaient bien marqués voire écaillés
. Les queues de soupapes sont bien sur aussi marqués. Une fois mon réglage refait (10 à l'admission et 15 à l'échappement), nickel, pas de claquement, joli bruit, le pied
. Jusqu'içi tout va bien sauf que... aprés avoir roulé un peu, rebelote, ça claque à nouveau
.
Après avoir lu le tuto donc, j'ai réalisé que j'avais peut-être bien fait un retour arrière pour aligner le repère OT et que pour mon resserrage culasse je n'avais absolument pas tenu compte de la position du piston (PMH)
Ceci peut-il expliquer cela? Avez vous d'autres explications? Merci
. Jusqu'içi tout va bien sauf que... aprés avoir roulé un peu, rebelote, ça claque à nouveau
.Après avoir lu le tuto donc, j'ai réalisé que j'avais peut-être bien fait un retour arrière pour aligner le repère OT et que pour mon resserrage culasse je n'avais absolument pas tenu compte de la position du piston (PMH)
Ceci peut-il expliquer cela? Avez vous d'autres explications? Merci
phil1
Page 1 sur 1