Ishmael.......................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ishmael.......................

Message  lou le Jeu 5 Mai - 3:14

Un gorille sympathique qui explique à un homme en quête de sens pourquoi nous en sommes là aujourd'hui, ça vous dit quelque chose?
Une sorte de conte philosophique mais très largement accessible , une vision en décalage avec ce qu'on a appris mais toujours très pertinente, un déroulement qui tient en haleine, il n'en faut pas plus pour n'avoir qu'une envie: le lire jusqu'au bout..
Ishmael de Daniel Quinn......

lou
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ishmael.......................

Message  Mick13 le Jeu 5 Mai - 6:55

Gare au goriiille, comme dirait Brasens.
ça a l'air intéressant ton bouquin bien

Mick13

Message  G2BM le Jeu 5 Mai - 6:59

Merci Lou, je vais essayer de trouver ça. bien
Il y a aussi Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
Roy Lewis prend le parti de nous cultiver en nous faisant rire. Les personnages s'expriment comme vous et moi mais ils vivent dans la Préhistoire.
Il présente comment le Néandertalien fait son petit bonhomme de chemin sur la route jonchée d’épreuves de L’Evolution.
Résumé en un conflit de générations, quelques centaines de milliers d’années qui mèneront l’Homo erectus vers un sapiens.
Les personnages découvrent l’amour, s’essayent à la drague, se battent avec l’évolution… Situations rocambolesques, personnages hilarants d’un monde où l’homme est pourtant déjà homme : batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde. Un miroir à consulter souvent.
Pourquoi j'ai mangé mon père est également un joli conte sur la société, la famille, l'éducation et l'éternel débat entre ceux qui veulent faire bouger les choses et ceux qui pensent que c'était mieux avant. Le mot de la fin revient à Edouard, le chef de famille, parlant à ses fils : "Votre devise, nous disait-il gravement, ce doit être de donner à vos enfants, comme j'ai tenté de le faire, un départ meilleur que n'a été le vôtre."

G2BM

http://www.les-motards-du-sud-est.com

Message  Mick13 le Jeu 5 Mai - 7:34

Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, je l'ai lu il y a un moment, sympa aussi bien , très humoristique en plus, loin du donneur de leçons.

Mick13

Message  BlackFish le Jeu 5 Mai - 9:02

lou a écrit:Un gorille sympathique qui explique à un homme en quête de sens pourquoi nous en sommes là aujourd'hui, ça vous dit quelque chose?
Une sorte de conte philosophique mais très largement accessible , une vision en décalage avec ce qu'on a appris mais toujours très pertinente, un déroulement qui tient en haleine, il n'en faut pas plus pour n'avoir qu'une envie: le lire jusqu'au bout..
Ishmael de Daniel Quinn......

ça change du carburateur

hii

BlackFish

Message  lou le Jeu 5 Mai - 12:05

Pour sûr que ça change... Tiens , plus de précisons:

<<"Professeur cherche élève souhaitant vraiment sauver le monde." Un homme d'une trentaine d'années, cherchant un sens à sa vie, répond à cette annonce et découvre que le professeur est un gorille nommé Ishmael. S'engage alors entre eux un dialogue socratique surprenant, drôle et profond, sur de grandes questions tout à la fois philosophiques, historiques et morales : comment le monde en est-il arrivé là au fil des siècles? Peut-on encore sauver la Terre et Mère Nature en dépit des dommages qui leur ont été infligés? Ishmael met en cause notre modèle de civilisation et notre notion du progrès. Il raconte comment l'histoire des hommes aurait pu être celle de toute la communauté du monde vivant. Alors surgit une question : le gorille une fois disparu, y aura-t-il un espoir pour l'homme?>>

lou
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut