[R90S] Embrayage non progressif

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Message  samdecannes le 9/5/2011, 09:15

Bonjour tous,

Je vous soumets un problème que je traine depuis un moment.
Dès qu'il fait chaud (attention, je ne dis pas "quand le moteur est chaud", mais bien "quand il fait chaud"), l'embrayage n'est plus du tout progressif.
Il engage d'un seul coup. Impossible de faire cirer pour démarrer paisiblement.
Ca ne vient pas du disque qui a été changé. Lors de l'ouverture, rien ne paraissait bizarre.
Depuis 1 mois, les beaux jours sont là, et mon problème est revenu... :-(
Vous avez déjà eu ça?
Par avance merci pour vos lumières.
Sam

samdecannes


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Message  LULU T100 le 9/5/2011, 09:21

pour moi , je démonterai gaine et cable , cuvette du haut
regraisser avec du yplon spécifique , reverrai l'axe de la poignée , contrôlerai le roulement à aiguille(?) de la commande à la boite
à cet été peut être
LULU T100
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Message  samdecannes le 9/5/2011, 09:26

Salut Luc,

Merci pour ta réponse.
Le cable est neuf.
Pas de souci de ce côté là. J'avais aussi pensé à ça, car c'est un élément extérieur a priori sensible aux températures de l'air... mais non. Apparament, c'est dedans que ça se passe mal.
Qu'appelles tu le roulement à aiguille de commande à la boite? (je ne suis pas très mécanicien).
Sam

samdecannes


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Message  LULU T100 le 9/5/2011, 09:32

le cable arrive à la bielette , qui a son axe sur l'arriere de la boite , cet axe pivote , en tout cas sur les ST , sur un roulement à aiguille
LULU T100
LULU T100


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Message  samdecannes le 9/5/2011, 09:42

C'est vrai qu'on a jamais pensé à regarder du côté de la bielette.

samdecannes


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Message  Mick13 le 9/5/2011, 09:47

contrôle ton réglage de biellette

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Message  Ornach le 9/5/2011, 23:02

lors du remplacement de la garniture, le mécanisme a-t-il été graissé au remontage ainsi que les cannelures de l'arbre de boite ?
source Service info BMW dans la rubrique "technique du site de Team Ffrd
http://www.team-frd-moto.fr/bibliotheque-technique__20_21-embrayage_21-amelioration-embrayage-allege_195.html
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Ornach
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Message  Lou2 le 10/5/2011, 05:00

Mick13 a écrit:contrôle ton réglage de biellette
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Message  samdecannes le 10/5/2011, 08:44

Salut Mick, salut Lou,

Le réglage est pile poil.
C'est juste le roulement que je n'ai pas fait contrôler.

Mais pour comprendre, en quoi un mauvais réglage de la bielette peut générer ce phénomène?
Pour rappel, ce qui caractérise le problème, c'est:
- l'embrayage n'est pas progressif (ça marche en ON/OFF), ou à peine, et en tout les cas, assez difficile à gérer.
- ça ne le fait que lorsqu'après avoir un peu roulé ET qu'il fait chaud (je parle de la température externe). Je n'ai jamais le problème en hiver...
A noter que ce problème est apparu après que l'embrayage ait été changé (suite à usure), chez BMW Genève (je déconseille ++ ...). A l'époque, ils avait appliqué le "kit de rechange" complet.

Sam

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Message  lenain le 10/5/2011, 11:56

Salut,j'ai eu à peu près les mêmes symptômes sur ma 80 rt quand elle était bien chaude,je me suis aperçu que l'extrémité de la biellette touchait la boite à fumée de l'échappement et après un ptit réglage pour que ça ne touche plus le problème avait disparu,je suppose qu'avec la chaleur transmise au câble d'embrayage il se dilatait et bloquait avant de glisser d'un coup.
lenain
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Message  Mick13 le 10/5/2011, 12:04

essaye de modifier le réglage de la biellette, sans doute la détendre, si ça ne change rien, effectivement, il faudra inspecter le disque et son graissage, mais j'ai des doutes vu que ça fonctionne normalement a froids.
Le réglage de la biellette est souvent l'erreur des gens ou mécaniciens non habitués aux BMW

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Message  baboun65 le 17/6/2018, 19:01

J'ai aussi , exactement le même problème sur ma 90S.
En définitive, quelle est la solution?
Merci

baboun65


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