[R100/7]Comment déposer le bras oscillant ?
Page 1 sur 1 • Partager •
[R100/7]Comment déposer le bras oscillant ?
Comme le mercure est descendu en dessous de 40°C, je me suis mis à retravailler sur une épave de 100/7 que j'ai acheté il y a 1 an.
Je veux démonter le bras oscillant. Pour cela, je dois dévisser le contre écrou (Ecrou de 27).
J'ai acheté la clé BMW "qui va bien" pour démonter mais en fait qui ne va pas du tout.
La clé est en tole et le contre écrou est serré à 10m.kg (dixit Moto technique).
Avez vous une astuce pour le débloquer
Merci d'avance
Je veux démonter le bras oscillant. Pour cela, je dois dévisser le contre écrou (Ecrou de 27).
J'ai acheté la clé BMW "qui va bien" pour démonter mais en fait qui ne va pas du tout.
La clé est en tole et le contre écrou est serré à 10m.kg (dixit Moto technique).
Avez vous une astuce pour le débloquer
Merci d'avance

caramba
Re: [R100/7]Comment déposer le bras oscillant ?
Achète une vraie douille de 27.
Tu meules son diamètre extérieur jusqu'à ce qu'elle passe autour de l'écrou.
Avec une grande rallonge, tu forces comme un âne, ça devrait venir sans trop de difficulté.
L'outil BM est pour le coup un truc de rigolo...
Avec une grande rallonge, tu forces comme un âne, ça devrait venir sans trop de difficulté.

pockaman
pockaman a écrit:Achète une vraie douille de 27.
Ok, merci pour ta réponse. Je pensais faire cela depuis longtemps mais j'avais peur qu'en diminuant l'épaisseur de la douille, celle ci éclate. Finalement, je pense que c'est la bonne solution.

caramba
Certaines douilles "à pas cher" passent sans les meuler, d'autres pas.

GeorgeS 69
pockaman a écrit:Achète une vraie douille de 27.
La "palica" méthode :

C'est vrai que c'était un peu inconscient de ma part de bosser sans protections, mais en tous cas le résultat était là, ça ma marche très bien.

wafid
Tu as bien fait de prendre la photo, la meule arrêtée Wafid

jmarc06
jmarc06 a écrit:Tu as bien fait de prendre la photo, la meule arrêtée Wafid![]()
Et ben détrompe toi, elle tournait bel et bien, revois bien la photo y a plein d'étincelles qui confirmeront ce que je dis.

wafid
Page 1 sur 1