[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?
Page 1 sur 1 • Partager •
[Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?
Tout est dans le titre... Petite précision , c'est un modèle en alu .

Re: [Séries 5 et 6 ] Comment changer le joint d'un bouchon de réservoir ?
C'est dispo en pièce détachée?

Richard de l'Aulagnier
Bonne question monsieur
En cherchant la réponse , j'ai compris comment faire..

En cherchant la réponse , j'ai compris comment faire..

Dernière édition par lou le Dim 10 Mai - 19:08, édité 1 fois

Richard de l'Aulagnier
Il faut enlever avec un tournevis fin puis une pince le rivet qui est au milieu du joint.
Pour ma part après avoir fait ça pour économiser j'ai percé au centre pour séparer les deux disques
en métal et j'ai recoupé un joint dans une plaque de liège(dessous de verre) et j'ai remonté le tout en collant le joint en liège de chaque côté avec de la colle de contact,puis remis le rivet et c'est mieux que neuf pour environ 50 centimes d'euro :clin d'oeil:
Qui dit mieux???
Pour ma part après avoir fait ça pour économiser j'ai percé au centre pour séparer les deux disques
en métal et j'ai recoupé un joint dans une plaque de liège(dessous de verre) et j'ai remonté le tout en collant le joint en liège de chaque côté avec de la colle de contact,puis remis le rivet et c'est mieux que neuf pour environ 50 centimes d'euro :clin d'oeil:
Qui dit mieux???

groopi
Je déterre ce post....
Et comment il tient en place le rivet?
Ce matin en fermant mon bouchon, il a sauté, obligé de partir à la pêche au rivet et à la rondelle au fond du réservoir...
Et comment il tient en place le rivet?
Ce matin en fermant mon bouchon, il a sauté, obligé de partir à la pêche au rivet et à la rondelle au fond du réservoir...

Flatman
En remplaçant le rivet par une vis Parker tu n' auras plus cette mésaventure. Quoi ? Tu me demandes comment je le sais ?

jmarc06
Ah, toi aussi...!
je pensais tarauder...me suis juste demandé si avec les vibrations, ça n'allait pas se barrer à nouveau...
je pensais tarauder...me suis juste demandé si avec les vibrations, ça n'allait pas se barrer à nouveau...

Flatman
Frein-filet pourquoi pas, mais ma vis Parker tient bien toute seule.

jmarc06
groopi a écrit:Il faut enlever avec un tournevis fin puis une pince le rivet qui est au milieu du joint.
Qui dit mieux???
Salut groopi, salut les gars
Je re-re-déterre ce post, l'occasion faisant le larron c'est bien connu ;)
Bon je viens de recevoir un disque en liège neuf (15 € chez Mark Huggett GmbH, Suisse : tu m'as battu groopi j'ai pas vu ce post avant grrrr!).
J'en suis à "enlever avec un tournevis fin puis une pince le rivet qui est au milieu du joint".
Je n'y arrives pas : le tournevis ne rentre pas. Pas assez de place entre le rivet et la rondelle ; le rivet tient bien en place même en le mordant avec la pince. Normal, c'est son boulot au rivet... Le tout est un peu rouillé. J'ai pulvérisé du dégrippant. Je réessaye plus tard.
Je ne veux pas forcer comme un damné, pas trop envie de tout casser surtout que je n'ai pas enlevé le bouchon qui est toujours fixé réservoir. Donc, avant de faire une KonnRie, j'en appelle à votre expérience vu que vous l'avez déja fait. help, donc.
Enfin, j'ai quelques vis parker dans ma caisse à outil qui irait mais jmarc06 si tu as une idée de la largeur et de la longueur, je prends !
@+ les djeunss
N.
Page 1 sur 1