problème de charge
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: problème de charge
contact mis, moteur stoppé, le voyant de charge doit s'allumer.
si non allumé : il faut vérifier ceci :
a-t-on 12v (tension batterie) a une des deux cosses de l'ampoule ? : si non, vérifier contacteur, fil, fusible.
si tests au-dessus ok, alors vérifier résistance de l'ampoule : 100 ohms environ (de mémoire) (est-ce l'ampoule d'origine ?
ensuite : si tests au-dessus ok, si le voyant ne s'allume pas lors de la mise du contact, moteur stoppé, cela signifie en général que le rotor peut être "coupé" ; donc vérifier que le rotor ne soit pas coupé :
Pour le rotor, toucher les deux bagues (pistes du rotor où frottent les charbons) avec les sondes (pointes ou fils rouge et noir de l'ohmmètre)
L'ohmmètre indiquera une faible résistance de l'ordre de 6,3 ohms pour le rotor (entre les 2 bagues ...)
si non allumé : il faut vérifier ceci :
a-t-on 12v (tension batterie) a une des deux cosses de l'ampoule ? : si non, vérifier contacteur, fil, fusible.
si tests au-dessus ok, alors vérifier résistance de l'ampoule : 100 ohms environ (de mémoire) (est-ce l'ampoule d'origine ?
ensuite : si tests au-dessus ok, si le voyant ne s'allume pas lors de la mise du contact, moteur stoppé, cela signifie en général que le rotor peut être "coupé" ; donc vérifier que le rotor ne soit pas coupé :
Pour le rotor, toucher les deux bagues (pistes du rotor où frottent les charbons) avec les sondes (pointes ou fils rouge et noir de l'ohmmètre)
L'ohmmètre indiquera une faible résistance de l'ordre de 6,3 ohms pour le rotor (entre les 2 bagues ...)

capitaine
J'ai enfin trouvé la panne!!
comme un con j'avais testé le rotor avec le stator dessus et donc j'avais bien du jus qui passait!!!!
merci a tous pour votre patience et votre aide....
comme un con j'avais testé le rotor avec le stator dessus et donc j'avais bien du jus qui passait!!!!
merci a tous pour votre patience et votre aide....

domdom67
palica a écrit:Est-ce que ton voyant rouge de charge au tableau de bord s'allume quand tu mets le contact et s'eteint quand tu augmentes le regime moteur? Si ton voyant est grille, le systeme de charge ne fonctionne pas. Je sais que ca parait niaiseux mais vaux mieux demander quand meme...![]()
niaiseux, niaiseux! en fait j'ai eu le meme pb et c'était l'ampoule du voyant de charge qui n'avait pas un contact franc, toile emri et c'est reparti l'excitation de l'alternateur ne se faisait plus !

vami47
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2