Embrayage Usé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Embrayage Usé

Message  rochereric le Ven 27 Mai - 8:13

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un disque d'embrayage usé.
Je souhaite l'utiliser pour bloquer ma boite de vitesse en vue de démonter la tulipe.

Donc si quelqu'un qui vient de changer le sien serait prés à me le céder plutôt que de le jeter, ça serait super sympas.
Ou si quelqu'un à une autre solution pour immobiliser la boîte je suis aussi preneur.

Voila merci d'avance.

rochereric

Revenir en haut Aller en bas

Re: Embrayage Usé

Message  dsr65 le Ven 27 Mai - 8:25

[quote="rochereric"
Ou si quelqu'un à une autre solution pour immobiliser la boîte je suis aussi preneur.
[/quote]

Une barre en fer plat, assez longue pour avoir un bon bras de levier, avec 2 trous de 8, et que tu visses sur la tulipe avec 2 vis de 8x100

dsr65

Message  rochereric le Ven 27 Mai - 8:47

Ouais super idée, au point que je me demande pourquoi j'y ai pas pensé tous seul. C'est quand même bien un forum
Je m'en vais essayer ça ce week end.

Merci.

rochereric

Message  dsr65 le Ven 27 Mai - 9:26

rochereric a écrit:Ouais super idée, au point que je me demande pourquoi j'y ai pas pensé tous seul.
Merci.

Idée reprise du Haynes, bon investissement ce bouquin...

dsr65

Message  oggy le Ven 27 Mai - 10:57

Je suppose que c'est pour changer le spy de sortie de boîte.

Il faut quand même du gros fer plat pour pas qu'il pli à l'extraction de la tulipe.

Sinon, le truc encore plus simple, tu vas chez un mécano bm qui a l'outil qui va bien, tu lui achètes le joint ça lui fera plaisir et peut être pas plus cher, ça prend un quart d'heure.

Avec un peu de bol, il te fait même pas payer la main d'oeuvre.

oggy

Message  rochereric le Ven 27 Mai - 13:06

Le seul hic c'est que la mécanique est un de mes passe temps et en plus la R80 est ma deuxième moto donc pas d'impératif pour la faire rouler.
En réalité je l'ai volontairement acheter dans un état pitoyable pour avoir de quoi m'occupé un petit moment.

Mais merci quand même pour le conseil. Sinon pour les joints j'attends les pochettes complètes pour moteur et boîte.

rochereric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut