ARBRE COURT OU LONG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ARBRE COURT OU LONG ?

Message  rotor83 le Ven 3 Juin 2011 - 18:25

Salut à tous ,je lis parfois des annonces se réfèrant à des pièces BM à arbre long, ou à arbre court ,je suppose que mes 100 RS sont à arbre long mais quelle serie possede des courts Exclamation Exclamation merci

rotor83

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARBRE COURT OU LONG ?

Message  PizzaRoller le Ven 3 Juin 2011 - 19:40

Sauf bricolage sagouin, uniquement les premières /5 jusqu'à 70 ou 71.

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  ffrd le Jeu 9 Juin 2011 - 7:58

en février 1973 l'arbre et le bras oscillant s'allonge de 5 cm pour augmenter l'empattement donc la stabilité de la moto.
bras de série 5 avant février 1973

bras de série 5 après février 1973, la soudure de la pièce de rallonge est bien visible

bras de série 6 et 7, il n'y a plus de double soudure

en septembre 1980, l'amortisseur de transmission est adopté, le brs est modifié en conséquence

le bras des compactes R45 et R65 est de longueur identique a celui des premières série 5 mais il a un amortisseur de couple.

ffrd

http://www.team-frd-moto.fr

Message  jua306 le Jeu 9 Juin 2011 - 8:47

Clair, précis, concis !

biker

jua306

Message  pockaman le Jeu 9 Juin 2011 - 10:22

ffrd a écrit:en février 1973 l'arbre et le bras oscillant s'allonge de 5 cm pour augmenter l'empattement donc la stabilité de la moto.
bras de série 5 avant février 1973

bras de série 5 après février 1973, la soudure de la pièce de rallonge est bien visible

bras de série 6 et 7, il n'y a plus de double soudure

en septembre 1980, l'amortisseur de transmission est adopté, le brs est modifié en conséquence

le bras des compactes R45 et R65 est de longueur identique a celui des premières série 5 mais il a un amortisseur de couple.

Je me permets de compléter, l'amortisseur de couple arrive en 09/1978, avec la chaîne de distri simple, et il rentre dans le bras classique des /6 et /7. On le reconnaît en regardant à l'intérieur de la cloche d'accouplement avec le couple conique. Si au fond de la cloche c'est un écrou de 24 , c'est un bras sans amortisseur de couple, par contre si c'est un clip qui tient une rondelle, c'est un bras avec amortisseur de couple.
Le bras oscillant est modifié en septembre 80 comme le dit François, à partir des modèles à allumage électronique, avec couple conique nervuré.

pockaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut