[résolu]Cherche renseignements sur entretoise de fourche
Page 1 sur 1 • Partager •
Cherche renseignements sur entretoise de fourche
Bonjour,
Je remonte actuellement l'avant de la 60/6, mais je bloque sur les entretoises n°9 de l'éclaté suivant :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11347479
Dans la nomenclature, aucune réference de cette pièce n°9.
Si quelqu'un à une fourche démontée, peux t-il me faire une photo, un relevé de cotes en vue d'un usinage ou m'indiquer la référence si elle existe.
Merci d'avance
Je remonte actuellement l'avant de la 60/6, mais je bloque sur les entretoises n°9 de l'éclaté suivant :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11347479
Dans la nomenclature, aucune réference de cette pièce n°9.
Si quelqu'un à une fourche démontée, peux t-il me faire une photo, un relevé de cotes en vue d'un usinage ou m'indiquer la référence si elle existe.
Merci d'avance
Jeanlin
Re: [résolu]Cherche renseignements sur entretoise de fourche
Tu n'indique pas d'où vient ton éclaté ni de quelle nomenclature tu parles
dans RealOem, en entrant par ton n° moteur, quand la nomenclature ne fait pas état d'un n° de l'éclaté, c'est que ta machine ne comporte pas cette pièce.
dans RealOem, en entrant par ton n° moteur, quand la nomenclature ne fait pas état d'un n° de l'éclaté, c'est que ta machine ne comporte pas cette pièce.

Ornach
J'ai acheté la moto en pièces (sauf moteur et boite complets) et j'ai donc quelques soucis pour remonter l'ensemble.
La moto est une R60/6 de 1975 et porte le n° 2923528. L'éclaté que je mentionne provient du site RealOEM et l'entretoise n°9 apparaît sur le schéma , mais pas dans la nomenclature. J'ai bien lu que certaines pièces numérotées et non présentes dans la nomenclature ne sont pas installées sur la moto, mais il me manque à priori une entretoise pour réaliser le serrage du repère n°8 sur la rondelle n°10. Lorsque je visse la pièce n°8 dans le tube de fourche, j'arrive en butée du filetage avant d'arriver en contact avec la rondelle n°10.
Il y a donc un jeu à combler par une entretoise ou une rondelle n°10 plus épaisse.
Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue.
Merci d'avance.
La moto est une R60/6 de 1975 et porte le n° 2923528. L'éclaté que je mentionne provient du site RealOEM et l'entretoise n°9 apparaît sur le schéma , mais pas dans la nomenclature. J'ai bien lu que certaines pièces numérotées et non présentes dans la nomenclature ne sont pas installées sur la moto, mais il me manque à priori une entretoise pour réaliser le serrage du repère n°8 sur la rondelle n°10. Lorsque je visse la pièce n°8 dans le tube de fourche, j'arrive en butée du filetage avant d'arriver en contact avec la rondelle n°10.
Il y a donc un jeu à combler par une entretoise ou une rondelle n°10 plus épaisse.
Merci d'avance.
Jeanlin
Pas cette entretoise sur mes deux 6...
les 2 vis supérieures qui tu as ressemblent bien à ça?

les 2 vis supérieures qui tu as ressemblent bien à ça?

Jeanlin a écrit: Lorsque je visse la pièce n°8 dans le tube de fourche, j'arrive en butée du filetage avant d'arriver en contact avec la rondelle n°10.
Merci d'avance.
Y a rien entre la vis 8 et la rondelle 10. A la limite, il y a le support de carénage "S" de la 90S, mais sur tous les autres modèles, il n'y a rien.
T'es sûr que tes filetages de vis et taraudages de tubes ne sont pas abîmés ?
T'as pas oublié le té supérieur de fourche... ?

pockaman
Pour l'oubli du té, c'est pas possible ! Pour info et sans vouloir me la péter, CAP cycles et motocycles obtenu en 1977 et ensuite, plusieurs années d'atelier dans l'industrie nucléaire.
Donc j'ai bien un problème de jeu à résoudre avec les pièces en ma possession. Je ne dis pas que j'ai toutes les bonnes pièces, c'est pourquoi, demain soir ou mercredi, je fais des photos et je reviens vers vous pour plus d'explications.
Merci pour vos réponses.
Donc j'ai bien un problème de jeu à résoudre avec les pièces en ma possession. Je ne dis pas que j'ai toutes les bonnes pièces, c'est pourquoi, demain soir ou mercredi, je fais des photos et je reviens vers vous pour plus d'explications.
Merci pour vos réponses.
Jeanlin
Jeanlin a écrit:Pour l'oubli du té, c'est pas possible ! Pour info et sans vouloir me la péter, CAP cycles et motocycles obtenu en 1977 et ensuite, plusieurs années d'atelier dans l'industrie nucléaire.
Merci pour vos réponses.
T'inquiéte, pocka est un joyeux luron qui aime bien taquiner... Oui, les photos semblent indispensables sur ce coup..
Le problème est résolu et il venait d'un dur dans le filet d'un des 2 tubes de fourche. Et comme le veux la loi de l'emmerdement maximum, c'est celui-là qui me faisait dire qu'il me manquait une rondelle d'environ l'épaisseur du T supérieur (
pour Pockaman)
Il n'ya donc aucune rondelle supplémentaire sur ma R60/6 de 75.
Le principal, c'est que tout fonctionne. La fourche est remontée, mais elle me semble dure à enfoncer, je continue et je verrais bien lorsqu'elle sera sur ses roues.
pour Pockaman)Il n'ya donc aucune rondelle supplémentaire sur ma R60/6 de 75.
Le principal, c'est que tout fonctionne. La fourche est remontée, mais elle me semble dure à enfoncer, je continue et je verrais bien lorsqu'elle sera sur ses roues.
Jeanlin
Page 1 sur 1