nettoyage alu avec méthode bicarbonate ?
Page 1 sur 1 • Partager •
nettoyage alu avec méthode bicarbonate ?
Quelqu'un a déjà fait ? le nettoyage au bicarbonate de soude avec pistolet sur d'autres éléments ? bas moteur, cylindre, cache-culbu ... pont etc ..
risqué ou pas ? même sur moto montée ?
merci ..
http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/site-du-forum/rubrique%20carbu%20circuit%20essence/Nettoyage%20carbu.pdf
risqué ou pas ? même sur moto montée ?
merci ..
http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/site-du-forum/rubrique%20carbu%20circuit%20essence/Nettoyage%20carbu.pdf

Juan Antonio
Re: nettoyage alu avec méthode bicarbonate ?
j' ai cru comprendre qu' un britton avait un beau compresseur .
Y' va peut- être essayé ?
Y' va peut- être essayé ?

DR
Certaines boite de sablage passent au bicarbonate depuis quelques temps, avec le matos adéquat ça fonctionne aussi bien et sans (trop de) danger pour la santé contrairement au sable.
Les rares fois ou je lave mon moulin, j'utilise un mélange flotte+bicarbonate, avec une simple brosse ça fonctionne déjà vraiment très bien. Le seul truc est de parfaitement rincer après sinon il y a des traces blanches.
Les rares fois ou je lave mon moulin, j'utilise un mélange flotte+bicarbonate, avec une simple brosse ça fonctionne déjà vraiment très bien. Le seul truc est de parfaitement rincer après sinon il y a des traces blanches.

Tofgasp
Tofgasp m'en parlait à la flatistanaise.
Merci pour la méthode, je vais essayer ça, pas sur les carbus pour commencer mais je vous dirai ce que ça donne.
Merci pour la méthode, je vais essayer ça, pas sur les carbus pour commencer mais je vous dirai ce que ça donne.

morny palace
y'a des vidéos sur Youtube
j'en ai posté sur des forums ,mais où
j'en ai posté sur des forums ,mais où

marco
Bah moi, j'ai essaye et c'est tres moyen... Le decapage au bicarbonate de soude, sur machine specialement concue pour, c'est tres bien: le Bicarbonate est projete a haute vitesse/pression sur les pieces a decaper. Ca ressemble a du microbillage mais le BS est plus tendre et endommage moins les supports. Mais quand on utilise la methode du compresseur avec le petit tuyau pour projeter le BS, franchement, le resultat est tres moyen. Il faut prendre son temps car l'efficacite n'est pas au rendez-vous. Du coup, le niveau de BS descend vite et on se retrouve vite couvert de poudre blanche...
Bref, pour le decapage avec compresseur et petit tuyau dans le vBS, ca ne vaut pas le microbillage et pour le nettoyage de carbus, les Ultra-sons sont bien plus efficaces.
Bref, pour le decapage avec compresseur et petit tuyau dans le vBS, ca ne vaut pas le microbillage et pour le nettoyage de carbus, les Ultra-sons sont bien plus efficaces.

palica
Page 1 sur 1