600/2 à moteur 600/6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 600/2 à moteur 600/6

Message  Daniel68 le Mer 20 Juil 2011 - 13:26

pour le bras oscillant, BMW préconise l'utilisation de l'arbre de série 5 (version longue), n°26 11 1 232 941 avec la cloche d'accouplement de série 2 n° 26 11 3 038 238. Il est précisé qu'en utilisant les pièces de série 6 et 7, il faut retravailler la cloche, mais aucune précision n'est donnée.
Nous, on s'emmerdait moins: on mettait une plaque découpée en conséquence, de 5mm environ, entre la sortie de boite et l'arbre de transmission (lequel est trop court sinon). Moi, j'ai simplement découpé la partie avant (en forme de plaque) d'un arbre.
Quant au montage d'une boite de 5 vitesses sur une S2, je n'ai jamais vu.
Par contre, j'en profite pour préciser que le montage d'un 600 S5,6 ou 7, avec sa boite, modifie le rapport de transmission. Le couple conique S2 tire plus long qu'un c.conique de 600 S5 et suivants. C'est donc peu pratique que de se retrouver avec une boite 4 vitesses de S5, même si le kick est très appréciable et ce, surtout avec un side-car. La boite 5 permet de rouler en 4° vitesse dès qu'il y a un faux plat et d'utiliser la 5° en overdrive.
Daniel68

Revenir en haut Aller en bas

Message  Daniel68 le Mer 20 Juil 2011 - 13:40

en fait, la modif de la cloche d'accouplement est simple: il faut rectifier le cône afin qu'il rentre dans le couple conique de S2.
On faisait mieux à l'époque (et je l'avais fait): on modifiait le bras oscillant en greffant sur le bras S2 la partie finale de S5 à 7. On pouvait alors monter un c. conique de S5 à 7 de son choix. Il fallait juste encore bricoler une platine pour fixer la suspension. Du travail de précision mais pour un sidecariste, que des avantages: un c.conique S5 à 7 est + facile à trouver et on peut modifier le rapport de transmission. De plus, on peut monter une roue de S5 à 7
Daniel68

Message  Topf le Mer 20 Juil 2011 - 13:47

J'ai vu un gars en Allemagne qui avait fait la modif, ça se fait mais les encombrements sont différents.

Là, c'est centré mais la boite est plus "épaisse", et l'arbre /5 est plus gros, je pense qu'il faudra prévoir de modifier l'implantation du moteur dans le cadre.

Topf

Message  GeorgeS 69 le Mer 20 Juil 2011 - 15:13

Merci Daniel pour ta réponse. J'ai testé 2 des montages que tu expliques.
-Le bras oscillant série 2 d'origine + cale avec pont série 2 derrière : assez simple à réaliser mais catastrophique question démultiplication.
-Le bras oscillant "mi/série 2, mi/série 5-6-7 : intéressant pour les raisons que tu cites, mais difficile de sortir la roue série 5 à 7 lorsqu'on est obligé de démonter. Il parait que ça passe en forçant sans démonter le pont. Cette solution est celle que je vais retenir pour ma prochaine modif. coucou
GeorgeS 69

Message  Topf le Mer 20 Juil 2011 - 16:24

Le développement de la roue doit être presque identique alors, les différences de braquet que vous rencontrez sont dus à quoi, la boite, les ponts.. ?

Topf

Message  GeorgeS 69 le Mer 20 Juil 2011 - 17:06

J'ai un moteur de 750, un pont série 2 de 8x25 (qui tire déjà plus long que le 32x10 d'origine du 750), quand on rajoute un side à côté les reprises ne sont pas fantastiques, le 5ème rapport est presque inutilisable.
GeorgeS 69

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut