[R100 RT] Soupape droite cramée...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [R100 RT] Soupape droite cramée...

Message  pockaman le Dim 3 Juil 2011 - 21:10

C'est possible que ce soit du a une soupape bridee, mais dans ce cas le contre ecrou ne devait pas etre serré. J'ai deja fait dijon- nantes avec une soupape d'echappement bridee, ralenti qui tenait pas, poignee dans le coin sur tout le trajet (ben oui je savais pas ce qu'etaient des culbuteurs a l'epoque...) j'ai rien peté, c'est seulement enprenant tous les reglages a l'arrivée pour retrouver un semblant de ralenti que je m'en suis rendu compte! Donc c'est pas deux heures a 160 avec une becane qui tournait bien avant qui auront flingué la soupape, mais plutot un ensemble de facteurs anterieurs. Comment se fait-il que les soupapes ont été changées sans les guides, ou alors avec des guides bizarres ? L'ancien proprio qui a changé tout ca ne sait pas ?

pockaman

Revenir en haut Aller en bas

Message  dsr65 le Dim 3 Juil 2011 - 21:25

Mick13 a écrit:soupapes neuves ou juste rodées, je mets 0,20 de jeux a l'échappement et je controle ensuite a 2000, pour voir si ça a bouger
après 1000km, je remets O,15

En ce qui concerne le jeu aux culbuteurs, le Haynes dit (page 1.17) que les préconisations de BMW ont varié au cours des années, et que la dernière en date préconise 0,10 à l'admission et 0,20 à l'échappement, pour _tous_ les moteurs de 1970 à 1995 (donc revenant sur les valeurs recommandées initialement dans les manuels livrés avec les motos). Des bruits sur la toile dateraient cette note technique de 1984. Est ce que quelqu'un peut confirmer?

Daniel

dsr65

Message  ubtan le Dim 3 Juil 2011 - 23:40

pockaman a écrit:C'est possible que ce soit du a une soupape bridee, mais dans ce cas le contre ecrou ne devait pas etre serré. J'ai deja fait dijon- nantes avec une soupape d'echappement bridee, ralenti qui tenait pas, poignee dans le coin sur tout le trajet (ben oui je savais pas ce qu'etaient des culbuteurs a l'epoque...) j'ai rien peté, c'est seulement enprenant tous les reglages a l'arrivée pour retrouver un semblant de ralenti que je m'en suis rendu compte! Donc c'est pas deux heures a 160 avec une becane qui tournait bien avant qui auront flingué la soupape, mais plutot un ensemble de facteurs anterieurs. Comment se fait-il que les soupapes ont été changées sans les guides, ou alors avec des guides bizarres ? L'ancien proprio qui a changé tout ca ne sait pas ?

Ben oui mais en fait, à l'époque comme je m'y connaissais encore moins que maintenant et que je voulais pas avoir +10 000€ de frais-mécanique, j'avais pas tilté sur les "guides" (kèkecéça) et lui avait dit que les soupapes........ ben quoi.....! tss tss Personne m'a dit à moi!!!!! saispas

ubtan

Message  jmarc06 le Lun 4 Juil 2011 - 7:00

ubtan a écrit:
pockaman a écrit:C'est possible que ce soit du a une soupape bridee, mais dans ce cas le contre ecrou ne devait pas etre serré. J'ai deja fait dijon- nantes avec une soupape d'echappement bridee, ralenti qui tenait pas, poignee dans le coin sur tout le trajet (ben oui je savais pas ce qu'etaient des culbuteurs a l'epoque...) j'ai rien peté, c'est seulement enprenant tous les reglages a l'arrivée pour retrouver un semblant de ralenti que je m'en suis rendu compte! Donc c'est pas deux heures a 160 avec une becane qui tournait bien avant qui auront flingué la soupape, mais plutot un ensemble de facteurs anterieurs. Comment se fait-il que les soupapes ont été changées sans les guides, ou alors avec des guides bizarres ? L'ancien proprio qui a changé tout ca ne sait pas ?

Ben oui mais en fait, à l'époque comme je m'y connaissais encore moins que maintenant et que je voulais pas avoir +10 000€ de frais-mécanique, j'avais pas tilté sur les "guides" (kèkecéça) et lui avait dit que les soupapes........ ben quoi.....! tss tss Personne m'a dit à moi!!!!! saispas

Perso, je ne fais pas (encore, car au prix de la main-d' oeuvre je vais finir par m' y mettre....) cette mécanique-là mais je pense que c' est au professionnel de conseiller le client sur la nécessité du travail à effectuer et, pour certains ensembles d' éléments, il vaut mieux changer la totalité plutôt que fractionner (ce qui augmente le prix de la main-d' oeuvre puisqu' il faut redémonter. Mais c' est une stratégie commerciale chez certains pros.....)

jmarc06

Message  capitaine le Mar 5 Juil 2011 - 9:36

dsr65 a écrit:
Mick13 a écrit:soupapes neuves ou juste rodées, je mets 0,20 de jeux a l'échappement et je controle ensuite a 2000, pour voir si ça a bouger
après 1000km, je remets O,15

En ce qui concerne le jeu aux culbuteurs, le Haynes dit (page 1.17) que les préconisations de BMW ont varié au cours des années, et que la dernière en date préconise 0,10 à l'admission et 0,20 à l'échappement, pour _tous_ les moteurs de 1970 à 1995 (donc revenant sur les valeurs recommandées initialement dans les manuels livrés avec les motos). Des bruits sur la toile dateraient cette note technique de 1984. Est ce que quelqu'un peut confirmer?

Daniel

Oui, il y a une note de BMW France du 26 mars 84 qui dit :
A partir de la série 5 mettre (en mm, adm et échapp) :
< 1000 km : 0.15 et 0.25
> 1000 km : 0.10 et 0.20

Qlq'un (je crois que c'est François) a mis la copie de cette note le forum.

capitaine

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut