FOURCHE AVANT QUI CLAQUE

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Message  jp39 le Lun 20 Juin 2011 - 20:20

Bonjour les Flatistannais....

Il y a -t-il un mécanno de génie qui va m'aider.
Sur ma R 80 G/S, rénovée, j'ia tout démonté......fourche avant entre-autre.....et....
En butée de suspension, on va dire, quand la suspension avant et en fort appui, ca claque comme si le ressort coinçait !
Problème de fourche, de ressort, de roulement, etc....je n'arrive pas à savoir...
Des suggestions, des idées, des échanges....
Merci les amis

JP

jp39


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Message  cubanismo le Lun 20 Juin 2011 - 20:23

Claquement en butée?

Tu dis rénovée... ressorts changés?
cubanismo
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Message  Tofgasp le Lun 20 Juin 2011 - 22:05

Si tu as démonté les tige d'amortissement des tubes, as-tu bien vérifié que la rondelle de calage n°15 était toujours la bonne ? FOURCHE AVANT QUI CLAQUE 3
Il y a plusieurs épaisseurs possibles, et si tu laisse un jeu, ça claque.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
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Message  fredo06 le Lun 20 Juin 2011 - 22:29

j'ai un peu le même phénomène pige pas

fredo06


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Message  jp39 le Mar 21 Juin 2011 - 8:00

Merci pour ces premières réponses....
Oui, j'ai complétement démonté la fourche, les tubes, les ressorts, etc....
J'ai tout nettoyé, remonté, etc....
En fait, à l'arrêt, quand je mets en appui la fourche, elle fonctionne normalement, mais avec un gros appui....
il y a comme un blocage....mais je viens de voir, je pense que c'est au niveau de la colonne de direction, mauvais jeu au roulements, ou roulement à changer, je pense que c'est celà et que ma fourche elle fonctionne correctement.
Merci de me dire ce que vous en pensez ?

JP

jp39


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Message  fredo06 le Mar 21 Juin 2011 - 14:23

Je viens de démonter mes tés de fourche afin de jeter un oeil aux roulements (état, graissage)et j'ai tout remonté avec "application et soin" sourire et bé toujours un bruit au solicitations brutales...Maintenant nous n'avons peut être pas le même "claquement", je me suis interrogé sur la possibilité que ce se soit le tupperware-phare le coupable.... saispas

fredo06


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Message  fredo06 le Mar 21 Juin 2011 - 14:26

En réfléchissant bien je ne suis pas sur que "mon" claquement ne soit pas à la détente...je m'en vais faire le con sur les galets de la plage de la Prom des Anglais pour m'en assurer moque FOURCHE AVANT QUI CLAQUE 145644

fredo06


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Message  Philmontain le Mar 21 Juin 2011 - 15:09

Moi aussi il faut que je me penche sur le probléme j'ai aussi un claquement uniquement à la détente par exemple lors de la descente d'un bateau !
Philmontain
Philmontain


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Message  ffrd le Mar 21 Juin 2011 - 16:22

Tofgasp a écrit:Si tu as démonté les tige d'amortissement des tubes, as-tu bien vérifié que la rondelle de calage n°15 était toujours la bonne ?
Il y a plusieurs épaisseurs possibles, et si tu laisse un jeu, ça claque.
oui je pense également à ce réglage.
FOURCHE AVANT QUI CLAQUE Bruitf10
FOURCHE AVANT QUI CLAQUE Bruitf11
je n'ai jamais été confronté a ce problème, mais d'après un ami chef d'atelier chez BM, c'est a ne pas négliger.
ffrd
ffrd


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Message  Philmontain le Mar 21 Juin 2011 - 16:27

Merci pour l'info!
C'est une piste à suivre je pensais dans un premier temps que mes ressort étaient fatigué.
Phil
Philmontain
Philmontain


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Message  fredo06 le Mer 22 Juin 2011 - 10:10

Philmontain a écrit:Moi aussi il faut que je me penche sur le probléme j'ai aussi un claquement uniquement à la détente par exemple lors de la descente d'un bateau !
Je confirme ,moi aussi c'est à la détente. Merci FFRD bien

fredo06


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Message  G/Seur le Ven 2 Déc 2011 - 18:27

J'avais ça aussi.
Au début c'était "normal" puisque j'avais utilisé ce qu'il me restait de 7,5w de la G/S.
Avec de la 10 c'était mieux mais pas encore ça.
Maintenant qu'il fait froid ça claque quasi plus jamais. Je pense donc que la 10 c'est encore trop fluide.
Par contre mes ammortos arrières, de vrais bouts de bois en ce moment.
G/Seur
G/Seur


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Message  L-Malik le Ven 2 Déc 2011 - 18:44

Moi Desertix utilise de la 30 pour la fourche avant !!!
L-Malik
L-Malik


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Message  Café Noir le Sam 11 Fév 2012 - 12:02

Alors vous en êtes où les gars avec votre fourche qui claque ?
La mienne continue !Je vais m'attaquer sous peux a voir si c'est pas cette fameuse rondelle d'epaisseur :-(
Café Noir
Café Noir


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Message  lfm le Sam 11 Fév 2012 - 15:39

j'ai le même problème à la détente, croyais que cela venait de mes ressorts fatigués aussi, bonne piste la rondelle.. sourire
lfm
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Message  nortonton le Sam 11 Fév 2012 - 16:38

La mienne sur la G/S claque aussi un peu sur les petits chocs genre trous sur la route.
Au début, je prenais ça pour un soucis de roulements de direction, mais il n'y a pas de jeu à ce niveau.

J'ai choisi de traiter ça par le mépris, vu que rien ne s'abîme en ne traîtant pas ce problème uniquement "sonore".
Cette note technique semble dire que ça n'est pas grave.

SI je me trompe, et qu'il est important d'y remédier, dites le moi.
Mais sinon, ça attendra le prochain changement de joints...c'est à dire quand ils fuiront...c'est à dire je ne sais pas quand. clin
nortonton
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Message  Tofgasp le Sam 11 Fév 2012 - 17:52

Il y a peu de chance que ça puisse faire grand mal hormis si le jeu est énorme.

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Message  fredo06 le Sam 11 Fév 2012 - 18:00

nortonton a écrit:La mienne sur la G/S claque aussi un peu sur les petits chocs genre trous sur la route.
Au début, je prenais ça pour un soucis de roulements de direction, mais il n'y a pas de jeu à ce niveau.

J'ai choisi de traiter ça par le mépris, vu que rien ne s'abîme en ne traîtant pas ce problème uniquement "sonore".
Cette note technique semble dire que ça n'est pas grave.

SI je me trompe, et qu'il est important d'y remédier, dites le moi.
Mais sinon, ça attendra le prochain changement de joints...c'est à dire quand ils fuiront...c'est à dire je ne sais pas quand. clin
je te rejoins coucou , faudrait tout de même pas en faire une obscession malgré mon coté plutot inquiet ! Autant éviter les trous , et par ici cela devient un vrai sport.. faché

fredo06


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Message  lfm le Sam 11 Fév 2012 - 18:27

+1
lfm
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Message  Café Noir le Sam 11 Fév 2012 - 18:38

Je vais continuer à chercher de mon côté et je vous tiens au courant. ;-)
Le premier qui a une bonne piste tiens les autres au jus !
T'ain à nous tous on va bien y arriver non ! ;-);-);-)
Café Noir
Café Noir


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Message  G/Seur le Sam 11 Fév 2012 - 18:50

Ben moi, comme dit plus haut, avec le froid ma fourche claquait beaucoup moins.
Donc huile plus épaisse et ça devrait le faire.
G/Seur
G/Seur


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Message  Ornach le Lun 13 Fév 2012 - 20:11

La mienne sur la RT claque aussi à la descente quand c'est brutal
j'ai tout regardé

nortonton a écrit:
J'ai choisi de traiter ça par le mépris, vu que rien ne s'abîme en ne traîtant pas ce problème uniquement "sonore".
Cette note technique semble dire que ça n'est pas grave.

SI je me trompe, et qu'il est important d'y remédier, dites le moi.
+1+1
Mais sinon, ça attendra bien le prochain changement de joints...c'est à dire quand ils fuiront...c'est à dire je ne sais pas quand. vu que j'ai des souflets en plus ....
Ornach
Ornach


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Message  Dom le Mar 14 Fév 2012 - 10:51

nortonton a écrit:La mienne sur la G/S claque aussi un peu sur les petits chocs genre trous sur la route.
Au début, je prenais ça pour un soucis de roulements de direction, mais il n'y a pas de jeu à ce niveau.

Je suis dans le même cas de figure avec ma 100RS, mais comme je n'ai rien trouvé d'anormal à tous les niveaux; je fais avec mache
Dom
Dom


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Message  fredo06 le Mar 14 Fév 2012 - 10:55

Nous en sommes donc tous là ... biker

fredo06


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Message  loiclux le Mar 19 Mai 2015 - 20:23

Ha bah tiens c'est peut etre ca que j'ai, en y reflechissant bien. Comment sait on quelle largeur de cale on est censé avoir? J'ai changé mes ressorts il y a peu (neufs donc moins détendus). Pour l'huile j'avais mis la preconisation mais de 7.5 à 30 il y a un monde quand meme...
loiclux
loiclux


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