incidence du SLS sur R80R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

incidence du SLS sur R80R

Message  groopi le Lun 27 Juin 2011 - 11:01

Quelqu'un pourrait me dire les incidences négatives en cas de suppression du sytème SLS(système d'insufflation d'air secondaire)
qui équipe ma R80R.
J'ai vu qu'il existait sur la Bay des kits pour boucher tout ce qui doit l'être en cas de suppression.
Je ne suis pas fan de ce genre de trucs(source de panne supplémentaire)
D'avance merci clin

groopi

Revenir en haut Aller en bas

Re: incidence du SLS sur R80R

Message  Tofgasp le Lun 27 Juin 2011 - 11:04

Tu vas polluer plus. Par contre, vu comment c'est conçu, je vois mal comment ça pourrait entrainer une panne quelconque.

Tofgasp

Message  groopi le Lun 27 Juin 2011 - 11:14

Tofgasp a écrit:Tu vas polluer plus. Par contre, vu comment c'est conçu, je vois mal comment ça pourrait entrainer une panne quelconque.

Il y a des soupapes à membranes dans le filtre à air,on les entend à foid,et qui dit membranes dit problèmes à la longue...NON?? siffle
C'est clair que ça n'arrêtera pas la moto,mais si il n'y plus rien,encore moins de soucis...

groopi

Message  Tofgasp le Lun 27 Juin 2011 - 14:12

Le principe du bidule est d'injecter de l'air frais à la sortie d'échappement pour créer une sorte de post-combustion du carburant imbrulé. Au pire, si le système déconne à quelque niveau que ce soit, il n'y aura plus l'injection d'air, et tu auras une meule qui tournera pareil mais polluera autant que les séries précédentes. Le système n'a aucun effet ni sur le fonctionnement du moteur, ni sur ses performances, il agit en aval.

Tofgasp

Message  PaB le Dim 10 Juil 2011 - 11:29

Tofgasp à bien résumé, pour ma part j'ai viré c'est grosse supercherie et au ralentit je trouvais que cela le rendait encore moins régulier.

Si tu veux vraiment polluer moins passe en double bougie et en plus tu auras plus de couple et un ralentit sans hoquets.

PaB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut