iPhone sur ma 80 G/S, une première???

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: iPhone sur ma 80 G/S, une première???

Message  cubanismo le Mar 26 Juil - 17:34

Nous sommes parfaitement d'accord Jean-Marc!

Un boeuf reste un boeuf même avec un GPS
Un mec pas trop con reste pas trop con même sans gps

Après c'est vrai que c'est pas donné un bon GPS qui te permet d'en faire vraiment ce que tu veux y compris de la piste sans carte seulement des points de passages et de la nav. au cap.
Dans le GPS hein la carte, parce que papier tu te démerdes toujours pour en trouver une, la première fois que je suis allé au Maroc, y avait pas de cartes autre que les topo russes en cyrillique: ben j'ai appris l'alphabet cyrillique pour pouvoir les lire. D'ailleurs une fois scannées elle me servent toujours les dites carte avec le GPS maintenant.

Sans compter le prix des softs qui vont bien pour l'utiliser autrement. Et je parle même pas du temps à passer sur les cartes, l'apprentissage des systèmes de projection cartographique et autre machin du genre.

Bon j'y retourne, j'ai toujours pas réussi à calibrer ma carte de Bretagne correctement clin

cubanismo

Revenir en haut Aller en bas

Message  jmarc06 le Mar 26 Juil - 17:57

Tout ce tralala technologique me gave (un appareil entraine beaucoup trop d' autres contraintes à mon goùt).... Certainement en grande partie parce que je le maitrise très mal ! A l' ordi, je tape avec deux doigts ce qui ne m' incite pas beaucoup aux longues réponses qui, quand j' en fais, me prennent un temps fou....
Mais je suis admiratif, et le mot n' est pas trop fort, envers ceux qui savent se servir des outils modernes. Quant à moi, ne sachant pas faire et n' ayant pas la patience d' apprendre, je me contente de ceux que je sais utiliser et qui m' amènent (et me ramènent !) à bon port. Jusqu' à présent çà fonctionne .

biker

jmarc06

Message  cubanismo le Mar 26 Juil - 18:21

jmarc06 a écrit:Tout ce tralala technologique me gave (un appareil entraine beaucoup trop d' autres contraintes à mon goùt).... Certainement en grande partie parce que je le maitrise très mal ! A l' ordi, je tape avec deux doigts ce qui ne m' incite pas beaucoup aux longues réponses qui, quand j' en fais, me prennent un temps fou....
Mais je suis admiratif, et le mot n' est pas trop fort, envers ceux qui savent se servir des outils modernes. Quant à moi, ne sachant pas faire et n' ayant pas la patience d' apprendre, je me contente de ceux que je sais utiliser et qui m' amènent (et me ramènent !) à bon port. Jusqu' à présent çà fonctionne .

biker

Chacun ses talents, moi je suis admiratif devant les gens qui regardent mon flat, écoutent son moteur et me disent: hmmmmmmm tu devrais surveiller ça, pis y a ça tu devrais faire tout de suite...

J'ai quand même amené une G/S jusqu'au nord du Niger et retour en bricolant les emmerdes avec du système D, genre empreinte prise avec l'huile sur le sélecteur marquée sur une chambre à air et découpage d'un joint bricolo pour remplacer le joint spi de sortie de boite qui était mort. C'était pas othodoxe et un puriste aurait hurlé, mais j'ai fait faire Tamanraset-Marseille à la moto sans bouziller la boite.
J'avais d'ailleurs emmené une trousse à outils à la mesure de mes compétence en cas de souci: la trousse de bord d'origine du G/S, quelques chambres à air, deux trois outils en plus, du scotch américain et du fil de fer lol!
Je t'en passe et des meilleures dans ce périple de plus de 5000 km dont 4000 sur piste et hors piste. Tout ça pour dire que c'est pas parce que t'as pas le dernier truc que les pros ils disent que c'est celui là qu'il faut que t'es obliger de rester chez toi. Et que c'est pas parce que tu l'as que tu dois pas faire marcher le truc étrange que t'as entre les deux oreilles.

Dernière édition par cubanismo le Mar 26 Juil - 18:23, édité 1 fois

cubanismo

Message  Richard de l'Aulagnier le Mar 26 Juil - 18:23

cubanismo a écrit:Nous sommes parfaitement d'accord Jean-Marc!

Un boeuf reste un boeuf même avec un GPS
Un mec pas trop con reste pas trop con même sans gps

Après c'est vrai que c'est pas donné un bon GPS qui te permet d'en faire vraiment ce que tu veux y compris de la piste sans carte seulement des points de passages et de la nav. au cap.
Dans le GPS hein la carte, parce que papier tu te démerdes toujours pour en trouver une, la première fois que je suis allé au Maroc, y avait pas de cartes autre que les topo russes en cyrillique: ben j'ai appris l'alphabet cyrillique pour pouvoir les lire. D'ailleurs une fois scannées elle me servent toujours les dites carte avec le GPS maintenant.

Sans compter le prix des softs qui vont bien pour l'utiliser autrement. Et je parle même pas du temps à passer sur les cartes, l'apprentissage des systèmes de projection cartographique et autre machin du genre.

Bon j'y retourne, j'ai toujours pas réussi à calibrer ma carte de Bretagne correctement

Elle est en breton,ta carte?

Richard de l'Aulagnier

Message  cubanismo le Mar 26 Juil - 18:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:Elle est en breton,ta carte?

heureusement que non en breton je connais que chouchen comme mot et encore je suis même pas sur de l’orthographe siffle

cubanismo

Message  Plez le Mar 26 Juil - 19:04

En y reflechissant bien et la lumiere de vos arguments percutants, c est vrai, le GPS c est complétement nul et inutile, en plus ça echoue dans son but premier "apprendre au gens a se diriger"...
Si on arrive a eradiquer cette peste technologique de notre planete, c est tout un nouveau monde utopique qui va s ouvrir a nous, un monde enfin libéré des arrets intempestifs dans les rond points !

Nous pourrons enfin faire du "candy cooking" l apotheose d un nouvel age d or de l humanité ! GAY BACON STRIPS !

Plez

Message  jmarc06 le Mar 26 Juil - 21:02

Cà m' a donné faim, je vais becqueter

jmarc06

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut