Bandes thermiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bandes thermiques

Message  lolo20290 le Mer 13 Juil - 11:43

Chers amis flatistanais je vais vous solliciter...
Est ce que l'un d'entre vous pourrais m'indiquer la longueur des collecteurs et raccord d'une r60/5, car je n'ai moi même pas la moto sous la main.
Le but étant de lui installer une jolie bande thermique souris

A vue d'oeil je dirais que la longueur totale doit avoisiner les 2m.

Merci de vos retours
bien

lolo20290

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bandes thermiques

Message  flattwin66 le Mer 13 Juil - 12:55

il faut que tu prenne une longueur de 5.00 pour faire tes deux tubes, en dessous il t'en manqueras.

flattwin66

Message  lolo20290 le Mer 13 Juil - 13:19

Selon mes calculs, j'aurais plutôt dis 10 mètres...
Tu connais la longueur des collecteurs et du raccord?

lolo20290

Message  flattwin66 le Mer 13 Juil - 16:17

non mais j'ai mis de la protection thermique sur mes pots... bon laisse moi aller verifier dans le garage la longueur que j'avais prise, tu me met un doute maintenant .

Après verification, c'est bien un rouleau de 10 mètres que j'avais pris, mais il m'en reste pas mal, mais ça depend aussi de ce que tu veux couvrir.
Avant de faire une connerie, tu es conscient que la bande thermique a pour effet de bouffer a grande vitesse les tubes ?,

flattwin66

Message  pti'poi le Mer 13 Juil - 19:50

flattwin66 a écrit:non mais j'ai mis de la protection thermique sur mes pots... bon laisse moi aller verifier dans le garage la longueur que j'avais prise, tu me met un doute maintenant .

Après verification, c'est bien un rouleau de 10 mètres que j'avais pris, mais il m'en reste pas mal, mais ça depend aussi de ce que tu veux couvrir.

effectivement, avec 5m t'aura pas assez clin

Avant de faire une connerie, tu es conscient que la bande thermique a pour effet de bouffer a grande vitesse les tubes ?,

ouais mais ca cache la misere quand ils sont deja pourris une sorte de soin paliatif quoi

pti'poi

Message  lolo20290 le Mer 13 Juil - 19:59

flattwin66 a écrit:

Vraiment? Les avis sont assez partagés sur ce point j'ai l'impression.
De plus je ne roule presque jamais sous la pluie...

Tu as constaté une usure prématurée de ton côté?

lolo20290

Message  flattwin66 le Mer 13 Juil - 23:10

j'avais des tubes en mauvais etat, j'ai pas rouler un an avec et pratiquement jamais sous la pluie ( je pense pas que ça joue beaucoup ça). j'ai l'impression que ça use beaucoup plus rapidement l’échappement, surement parce que ça chauffe plus.

flattwin66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut