fourche k 75 sur r 80
Page 1 sur 1 • Partager •
fourche k 75 sur r 80
Bonjour, est-il possible de monter une fourche de k 75 sur un r 80 monolever de 86 ? J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réalisé cette adaptation. Surtout au niveau du té de fourche. La tenue de route de mon flattrackerau niveau du train avant ne me satisfait pas du tout. Je sens mal la moto. Avant trop léger, manque de chasse, freinage déficient.... Doit y avoir quelque chose à faire...
Je pense qu'une fourche de K est un peu plus longue, plus lourde et beaucoup plus efficace. Mais le té de fourche peut-il s'adapter?
J'aime bien le look de ma brêle mais je suis déçu par son comportement.

Je pense qu'une fourche de K est un peu plus longue, plus lourde et beaucoup plus efficace. Mais le té de fourche peut-il s'adapter?
J'aime bien le look de ma brêle mais je suis déçu par son comportement.

yves
Re: fourche k 75 sur r 80
bonjour,
j'ai une fourche de K100 avec etriers de frein de 1100. Effectivement, ca freine beaucoup mieux et tu as une bonne rigidité sur la moto. Elle est cependant un peut plus longue de 3 cm. Elle s'adapte sans aucun pb sur ta moto. Moi je suis par contre à la recherche d'une fourche pourvant se monter sur une 1000 RS avec freins brembo. Si je regarde bien, ce doit etre ce que tu as. Si toutefois cela peut t'intéresser.......moyennant un peut d'argent, tout est faisable.
j'ai une fourche de K100 avec etriers de frein de 1100. Effectivement, ca freine beaucoup mieux et tu as une bonne rigidité sur la moto. Elle est cependant un peut plus longue de 3 cm. Elle s'adapte sans aucun pb sur ta moto. Moi je suis par contre à la recherche d'une fourche pourvant se monter sur une 1000 RS avec freins brembo. Si je regarde bien, ce doit etre ce que tu as. Si toutefois cela peut t'intéresser.......moyennant un peut d'argent, tout est faisable.
breizh café
Il faut sans doute mettre une roue de K aussi, non? je suppose que les axes de roue doivent être différents... En ce qui concerne ma fourche, elle a un étrier brembo avec un seul disque de 285. Je te mettrai une photo demain.

yves
Une fourche de k75 ne marchera pas mieux et le freinage est le même.
Si tu monte un double disque ça freinera très correctement.
Pour améliorer le comportement du train avant, il faut absolument avoir le jeu à la colonne nickel, le bon volume d'huile, et surtout que les tubes soient parfaitement alignés. La seule méthode pour y parvenir est dans la bibliothèque du site de Frd.
Si tu monte un double disque ça freinera très correctement.
Pour améliorer le comportement du train avant, il faut absolument avoir le jeu à la colonne nickel, le bon volume d'huile, et surtout que les tubes soient parfaitement alignés. La seule méthode pour y parvenir est dans la bibliothèque du site de Frd.

Tofgasp
Merci pour l'info... Un site interessant. J'ai telechargé les instructions du manuel d'atelier. Je doute quand même que le résultat soit miraculeux...L'huile est neuve et j'ai mis 320 cm². Le jeu à la colonne est correct; c'est la fourche qui est une daube. J'espérais que les fourches de K étaient meilleures. Je vais essayer de trouver un deuxième disque et un étrier droit pour monolever sur ebay.

yves
Prends le temps de le faire, tu vas vraiment être bluffé de l'amélioration. J'étais sceptique aussi mais le résultat vaut vraiment le temps passé.
Si la fourche n'est pas rigoureusement remontée selon la méthode prévue elle vrille légèrement, ça ne se voit pas mais se ressent énormément (louvoiements, réactions bizarres...).
Je dois encore avoir mon étrier droit d'origine (en 48mm) et un disque pas mal usé mais qui doit pouvoir servir, je pourrais pas confirmer avant 3 semaines, je ne suis pas chez moi avant. Il faudrait que tu change ton maitre cylindre pour un de K si tu veux que ça freine par contre.
Si tu prends un kit deux disques, les étriers sont en 38 (ce sont les mêmes que sur les K), il n'y a alors pas besoin de changer le maitre cylindre, mais il faut en revanche changer les disques...
Si la fourche n'est pas rigoureusement remontée selon la méthode prévue elle vrille légèrement, ça ne se voit pas mais se ressent énormément (louvoiements, réactions bizarres...).
Je dois encore avoir mon étrier droit d'origine (en 48mm) et un disque pas mal usé mais qui doit pouvoir servir, je pourrais pas confirmer avant 3 semaines, je ne suis pas chez moi avant. Il faudrait que tu change ton maitre cylindre pour un de K si tu veux que ça freine par contre.
Si tu prends un kit deux disques, les étriers sont en 38 (ce sont les mêmes que sur les K), il n'y a alors pas besoin de changer le maitre cylindre, mais il faut en revanche changer les disques...

Tofgasp
Salut à tous... c'est marrant je me pose un peu le même genre de question à travers d'autres blogs, mais on dirait que ça n'interfère pas. Brèfle, pour ma R80RT1, donc mono lever je cherche simplement l'ensemble disque/étrier, mais Gauche pour améliorer le freinage. J'avais pensé aussi à la fourche de K75, mais ça fait trop de frais et surtout trop de boulot. Comme j'ai eu cette bécane, en regardant les photos, fourche et roue st identiques à la monolever, pour les disques ils st percés... donc théoriquement les freins AV devraient qud même pouvoir passer de l'une à l'autre, non ?
Qq'un a-t'il tenté l'expérience ?
Sinon avez-vous l'ensemble frein gauche
Qq'un a-t'il tenté l'expérience ?
Sinon avez-vous l'ensemble frein gauche

Chris
Tofgasp a écrit:Prends le temps de le faire, tu vas vraiment être bluffé de l'amélioration. J'étais sceptique aussi mais le résultat vaut vraiment le temps passé.
Je prendrai le temps de remonter la fourche comme indiqué mais j'ai jamais eu à faire un bazar pareil sur une japonaise, à part omper une ou deux fois avant de serrer les tés et l'écrou d'axe.
Pour les freins, j'ai trouvé ça sur ebay, qu'est ce que tu en penses ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310331581601&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250851694367&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

yves
Faire ce que je te disais sur ta moto correspond à ce que tu faisais sur tes japonaises, c'est juste BEAUCOUP plus chiant à faire.
L'étrier que tu montre est un 48mm, il ne se montera qu'avec un disques plein, le déport est différent, le maitre cylindre d'origine sera d'un trop petit diamètre pour deux étriers et l'attaque du freinage sera très molle.
Les disques sont prévus pour une R80R ou 100R, ils ont eux aussi un déport différent et ne se monteront pas avec ta fourche.
L'étrier que tu montre est un 48mm, il ne se montera qu'avec un disques plein, le déport est différent, le maitre cylindre d'origine sera d'un trop petit diamètre pour deux étriers et l'attaque du freinage sera très molle.
Les disques sont prévus pour une R80R ou 100R, ils ont eux aussi un déport différent et ne se monteront pas avec ta fourche.

Tofgasp
Je crois que j'ai résolu mon problème de frein avec un disque flottant adaptable de chez Motorworks UK.

Moins de poids suspendu et 20% de freinage en plus...
Je dirai ce que ça donne une fois monté; je suppose ceux qui ont un monolever ont tous le même souci...
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=HA&SbCt=BA_15_20_HA_45&spPage=2

Moins de poids suspendu et 20% de freinage en plus...
Je dirai ce que ça donne une fois monté; je suppose ceux qui ont un monolever ont tous le même souci...
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=HA&SbCt=BA_15_20_HA_45&spPage=2

yves
Page 1 sur 1