soudure directe sur la cadre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soudure directe sur la cadre

Message  bendicott le Ven 22 Mai 2009 - 10:27

J'ai l'axe de ma béquile latérale qui n'est pas soudée sur la cadre.
Je vais souder l'axe sur le cadre. A part faire attention à l'essence et débrancher la batterie.... faut il que je débranche le pont de diode ou cela ne sert à rien ?
Si vous avez d'autres conseils ....
avatar
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure directe sur la cadre

Message  Flatosaure le Ven 22 Mai 2009 - 10:31

Ta béquille latérale ne se prend pas sur le support moteur avant ?

____________________
Tráeme el alcohol que quita el dolor.
avatar
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure directe sur la cadre

Message  bendicott le Ven 22 Mai 2009 - 10:56

si si flatosaure, c'est bien ça. Mais, l'axe de béquille doit être est soudé dans le cadre. Lorsque j'ai acheté la mob, l'axe n'y était pas. Il faut que je lui mette un coup de soudure pour qu'il tienne. (il glisse actuellement)
avatar
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure directe sur la cadre

Message  popov1100 le Sam 23 Mai 2009 - 8:59

ca depend quelle soudure
à l'arc, vaut mieux enlever le pont de diode, et le regulateur

au tig, tu enleve la baterie c'est tout
avatar
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure directe sur la cadre

Message  popov1100 le Sam 23 Mai 2009 - 8:59

bien sur tu mets ta masse au plus pret de la piece a souder
avatar
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure directe sur la cadre

Message  Sergio le Sam 23 Mai 2009 - 17:08

Ce serai pour moi, je débrancherai tout pour plus de prudence ! :clin d'oeil: Au TIG, c'est le top mais il faut avoir le matos et le coup de patte. Tu peux essayer au semi-auto, tu fais aussi du beau boulot et c'est bien plus propre que l'arc.
avatar
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure directe sur la cadre

Message  bendicott le Sam 23 Mai 2009 - 17:42

ni connaissant rien en soudure, j'ai acheté un "inverter". Cela se branche sur le secteur (16A). (lien casto)
Cela ne reste pas "collé" au métal. Et hop, roule ma poule, ça soude. C'est vraiment top.
Le temps de comprendre entre les diamètres de baguettes entre 2,5 et 3,5 mm, et hop, l'axe est soudé. Ouf.
J'avais démonté les 3 fils de l'alternateur, la batterie et le + du pont de diode. J'ai tt remonté.... rien n'a laché.

Mon prochain projet : me faire un cadre .... (non, je blague)
avatar
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure directe sur la cadre

Message  oggy le Sam 23 Mai 2009 - 17:47

Nickel, va falloir faire péter une photo de ce que ça donne...

Un inverter avec le truc qui facilite l'amorçage pour pas coller, j'aimerais bien essayer ce truc, des fois c'est chiant quand ça arrête pas de coller.


Dernière édition par oggy le Sam 23 Mai 2009 - 17:54, édité 1 fois
avatar
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure directe sur la cadre

Message  Richard de l'Aulagnier le Sam 23 Mai 2009 - 17:51

Ca fait longtemps que j'ai envie d'apprendre à souder de savoir souder plutôtc'est vraiment aussi facile que ça avec un "inverter"?

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure directe sur la cadre

Message  abernaudi66 le Sam 23 Mai 2009 - 18:15

Salut 'pour apprendre a souder faite comme moi ,moi j'ai appris en une heure :prenez de la cornière métal 20x20 ou 30x30 et soudez au centre en faisant des vagues et en repousant votre lait (soudure) .Faites ça sur quelques mètres et vous aurez appris a souder très vite ( tous le monde me dit que je soude très bien depuis ) c'est un pro qui m'a appris ça et c'est super!!!! :clin d'oeil:
avatar
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure directe sur la cadre

Message  bendicott le Sam 23 Mai 2009 - 18:57

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca fait longtemps que j'ai envie d'apprendre à souder de savoir souder plutôtc'est vraiment aussi facile que ça avec un "inverter"?

Tu peux y aller les yeux fermés. Dès que tu "colles", tu donnes un p'tit coup et hop la baguette se décolle. Je n'ai jamais soudé de ma vie, et 1 heure après, j'étais à 4 pattes sous la mob pour souder l'axe sur le cadre.
Je ne dis pas que c'est facile, et que je fais de "belles" soudures, mais au moins c'est soudé....

Le plus "chiant", c'est de viser juste avant de mettre le masque, et de régler l'intensité. Trop "fort", tu fais un gros trou, et plus faible, ça soude pas terrible.
J'ai pas essayé de faire des "lignes", mais cela ne me semble pas si dur.... peut être que je m'avance.
Demain j'essaye, je te ferais des photos.
avatar
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure directe sur la cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum