Fuite au pont
Page 1 sur 1 • Partager •
Fuite au pont
Et c'est reparti .... Le pont qui fuit ....
Cette fois , il fuit par le petit trou du bas ...

Je pense donc démonter ici ...

Car d'après ce que j'ai pu lire , se doit être le petit joint qui est HS .
J'aurais voulu savoir si c'est facile ensuite de changer le joint ?...
Cette fois , il fuit par le petit trou du bas ...

Je pense donc démonter ici ...

Car d'après ce que j'ai pu lire , se doit être le petit joint qui est HS .
J'aurais voulu savoir si c'est facile ensuite de changer le joint ?...

Le Picvert
Re: Fuite au pont
Ha ben tiens, j'allais poser la même question, moi ça fuit aussi...

Et ça arrive direct sur ma jante...

Et ça arrive direct sur ma jante...

flaturtle
Le Picvert a écrit:J'aurais voulu savoir si c'est facile ensuite de changer le joint ?...
Ben c'est un joint papier des plus simple a changer

the thing
Je ne crois pas qu'il parle du joint papier entre le bras oscillant et le pont mais plutôt du spi situé sur la bague crénelée et dans ce cas il faut un outil spécial
Déroulement des opérations --> http://www.flat-twin-bmw.com/t238-refection-d-un-pont-photostexte
Déroulement des opérations --> http://www.flat-twin-bmw.com/t238-refection-d-un-pont-photostexte
Merdasse , je m'en doutais .... Faut chauffer , outils spécial et tout et tout ....

Le Picvert
En général, c'est le joint de sortie de pont qui fuit par ce petit trou.
Pour le changer, il n'y a pas besoin d'outillage spécial, juste du ruban adhésif sur les cannelures d'entrainement pour ne pas abimer le joint en le passant.
Faut quand même chauffer le carter pour démonter et remonter sans faire suivre le roulement.
Je vais le faire dans la semaine sur la 100/gs de ma copine
Pour le changer, il n'y a pas besoin d'outillage spécial, juste du ruban adhésif sur les cannelures d'entrainement pour ne pas abimer le joint en le passant.
Faut quand même chauffer le carter pour démonter et remonter sans faire suivre le roulement.
PizzaRoller a écrit:En général, c'est le joint de sortie de pont qui fuit par ce petit trou.
Et tu nous mettras des photos... heuuu pas de ta copine

wafid
Si ça fuit par le trou juste l'axe de roue, c'est pas le grand joint de sortie, c'est le petit d'entrée du couple conique. Plus chiant à changer que le grand, et matos spécifique nécessaire.
Si ça fuit par le trou juste à côté du bouchon de vidange, c'est le grand joint de sortie HS.
A noter qu'on a tendance à mettre trop d'huile dans le pont, ce qui fait travailler le joint d'entrée du couple conique. Des fois, mettre moins d'huile dans le pont (10cc) peut régler la fuite.
Si ça fuit par le trou juste à côté du bouchon de vidange, c'est le grand joint de sortie HS.
A noter qu'on a tendance à mettre trop d'huile dans le pont, ce qui fait travailler le joint d'entrée du couple conique. Des fois, mettre moins d'huile dans le pont (10cc) peut régler la fuite.

pockaman
Oui , c'est bien le petit joint qui fuit , la preuve , c'est que c'est dans la partie "carrée" qu'il manquait de l'huile , mais pas beaucoup en fait ... même après 2000 km , t'as l"impression que ça c'est vidé , mais non , il manquait à peine 1cm ...
Donc , sans les outils ....
Donc , sans les outils ....

Le Picvert
Page 1 sur 1