les possibilités pour une Modification d'un R50

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les possibilités pour une Modification d'un R50

Message  nacimo le Lun 25 Juil 2011 - 9:01

voila j'ai quelques questions

- peut-on mettre un moteur R80 avec ça boite de vitesse sur R50/2

ou un moteur R80 avec une boite de vitesse R50/2 sur un R50/2

- est-ce que c'est les même cote pour le cadre ?

pour le freinage avant : y a t-il une possibilité de mettre des disques avant ?? Bmw bien sur (R80 ou R750 ou autre...)

et pour finir y a quoi comme compatibilité (des pièces) entre R50/2 et les autres séries récentes ?
Merci
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Re: les possibilités pour une Modification d'un R50

Message  jbt le Lun 25 Juil 2011 - 9:13

nacimo a écrit:voila j'ai quelques questions

- peut-on mettre un moteur R80 avec ça boite de vitesse sur R50/2

Tu peux monter un ensemble moteur+boite de série 5, 6 ou 7 sur un cadre de série 2, mais alors il te faudra conserver le bras oscillant et le cardan de la série 2.
Si tu veux en plus adapter la transmission, il te faudra soit élargir le cadre au niveau des pivots de bras oscillant, soit rétrécir le bras.
Le carter d'allumage va gêner à l'avant en touchant la fourche à balancier, il faudra la modifier.
Le faisceau devra passer de 6V en 12V.

ou un moteur R80 avec une boite de vitesse R50/2 sur un R50/2
Non.


- est-ce que c'est les même cote pour le cadre ?
Non.
Tu peux monter un ensemble moteur+boite de série 5, 6 ou 7 sur un cadre de série 2, mais alors il te faudra conserver le bras oscillant et le cardan de la série 2.
Si tu veux en plus adapter la transmission, il te faudra soit élargir le cadre au niveau des pivots de bras oscillant, soit rétrécir le bras.


pour le freinage avant : y a t-il une possibilité de mettre des disques avant ?? Bmw bien sur (R80 ou R750 ou autre...)
Tout se fait...mais rien ne se fait facilement.

et pour finir y a quoi comme compatibilité (des pièces) entre R50/2 et les autres séries récentes ?
Presque rien!
La rupture est quasi-totale entre série 2 et série 5. A part les commodos, le cuvelage de phare et quelques boulons...
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Re: les possibilités pour une Modification d'un R50

Message  nacimo le Lun 25 Juil 2011 - 13:10

Grand merci a toi Jbt jap pour tes réponses

par jbt le Lun 25 Juil - 8:13
Tu peux monter un ensemble moteur+boite de série 5, 6 ou 7 sur un cadre de série 2, mais alors il te faudra conserver le bras oscillant et le cardan de la série 2.

si je vends ma 2eme R80 j’essayerais de trouver un cadre de R50 et lui mettre un moteur de R80 bien

je pense que chez nous ça me coutera beaucoup moins chers qu'un R50 dans son jus clin

j'ai trouvé ça aussi http://oppozit.fr/?tag=bitza bien
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Re: les possibilités pour une Modification d'un R50

Message  jmarc06 le Lun 25 Juil 2011 - 13:32

Sympa ton lien Nacimo bien

Et la Dniepr avec un moteur de Coccinelle doit valoir le coup d' être écoutée bien
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Re: les possibilités pour une Modification d'un R50

Message  nacimo le Lun 25 Juil 2011 - 15:14

jmarc06 a écrit:Sympa ton lien Nacimo bien

Et la Dniepr avec un moteur de Coccinelle doit valoir le coup d' être écoutée bien

oui ça doit être sympa a écouté .....

dommage un peu pour nous en Algérie ! j'ai jamais vu de Dniepr devant moi je pleure

pourtant ya de tout, ce dimanche j'ai vu une vielle moto qui roulé, elle appartenais a l'armé ça ressemblé a une hercule clin

Pour l'instant je rêve d'avoir une R50 avec un side lol!
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SALAM

Message  riaria12 le Lun 26 Sep 2011 - 21:29

Salut nassim.

y a de j'did ?

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Re: les possibilités pour une Modification d'un R50

Message  nacimo le Lun 26 Sep 2011 - 21:36

riaria12 a écrit:Salut nassim.
y a de j'did ?

le projet de la R 50 est mis de coté pour l'instant, je continue la remise en état de mes 2 R80, je vais actualisé bientôt mon poste http://www.flat-twin-bmw.com/t10377-restoration-de-mes-2-r80-de-1990

sinon soit le bienvenu ! marhba bik clin
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salut

Message  riaria12 le Lun 26 Sep 2011 - 22:14

bon courage pour 2 R80.

y a pas R62 jwaihek ?

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Re: les possibilités pour une Modification d'un R50

Message  nacimo le Lun 26 Sep 2011 - 22:21

riaria12 a écrit:bon courage pour 2 R80.

y a pas R62 jwaihek ?


mais y'a une R50/2 y'a aussi une R60/2 je croix elle sont complété et en bon état restauré le prix aucune idée !
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Bonjour

Message  riaria12 le Mar 27 Sep 2011 - 13:10

Je suis à la recherche une 60/2 oubliée (mensiya) lol! Pour la restaurer. sans moteur, prix très très raisonnable.
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Re: les possibilités pour une Modification d'un R50

Message  BlackFish le Mar 27 Sep 2011 - 13:28

nacimo a écrit:Grand merci a toi Jbt jap pour tes réponses

par jbt le Lun 25 Juil - 8:13
Tu peux monter un ensemble moteur+boite de série 5, 6 ou 7 sur un cadre de série 2, mais alors il te faudra conserver le bras oscillant et le cardan de la série 2.

si je vends ma 2eme R80 j’essayerais de trouver un cadre de R50 et lui mettre un moteur de R80 bien

je pense que chez nous ça me coutera beaucoup moins chers qu'un R50 dans son jus clin

j'ai trouvé ça aussi http://oppozit.fr/?tag=bitza bien


Voila ce qu'il te faut !!!

http://www.2dehands.be/motoren/motoren/dnepr/dnepr-p300-triporteur-1963-89952624.html?qq=dnepr&start=41
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BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

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Re: les possibilités pour une Modification d'un R50

Message  ffrd le Mar 27 Sep 2011 - 16:14

jbt a écrit:Tu peux monter un ensemble moteur+boite de série 5, 6 ou 7 sur un cadre de série 2, mais alors il te faudra conserver le bras oscillant et le cardan de la série 2.
petit problème quand même, l'entraxe des 4 vis qui brident le croisillon de cardan sur la boite de vitesse des séries deux (58mm) est différent de celui des séries 5, 6 et 7 (60mm).

et bien entendu les plateaux n'ont pas le même cône.... faché
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Astuce. . . . .

Message  riaria12 le Mar 27 Sep 2011 - 17:42

No problème l'ami, utilisé un joint yorke (5mm) a 8 trous entre le croisillon de cardan et la BV, brider le joint sur le croisillon par 4 vis et brider le joint sur la BV avec d'autre 4 vis. est c'est tous.

[img][/img]
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Re: les possibilités pour une Modification d'un R50

Message  ffrd le Mar 27 Sep 2011 - 17:54

je ne connais pas ce truc, tu l'as déjà fait ? t'as pas une photo du montage ?, les 5mn de l'épaisseur de cette rondelle recule d'autant l'arbre de transmission, ça ne bloque pas au niveau de l'accouplement pont arbre de transmission ?
merci des infos.
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Re: les possibilités pour une Modification d'un R50

Message  Topf le Mar 27 Sep 2011 - 22:33

Pour eviter cette entretoise, je crois qu'on peu monter un arbre de /5 (long) dans le bras. Même longueur et de 14, il passe à 17 de diamétre. ça touche un peu sur la béquille. Des avis ?

Topf


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Re: les possibilités pour une Modification d'un R50

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