circlips des pistons
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: circlips des pistons
OK, je viens de verifier les photos de la refection de ma GS, je ne suis pas completement fou: les clips sont bien sur l'axe de piston donc ca depend des annees j'imagine. Et peut etre que ca explique la difference entre clip circulaire et clip a oreilles...

palica
palica a écrit:OK, je viens de verifier les photos de la refection de ma GS, je ne suis pas completement fou: les clips sont bien sur l'axe de piston donc ca depend des annees j'imagine. Et peut etre que ca explique la difference entre clip circulaire et clip a oreilles...![]()
C'est, cela dit, un montage intéressent
économie d'allu et d'acier, donc probablement de poids

BlackFish
il me semble que la modif : circlip dans le piston --> circlip sur l'axe date de 79
j'ai tenté dans mes jeunes années sur un 2 temps les circlips "a oreille" a la place des "ronds" ... ben ca a pas tenu... et dans un 2 temps, ca fait des dégats !!!
bref, je préfère les origines maintenant pour des raisons de dimensionnelles, matériaux et traitements
j'ai tenté dans mes jeunes années sur un 2 temps les circlips "a oreille" a la place des "ronds" ... ben ca a pas tenu... et dans un 2 temps, ca fait des dégats !!!
bref, je préfère les origines maintenant pour des raisons de dimensionnelles, matériaux et traitements

goeland_
m49 a écrit:un clip rond dans le piston, ou un carré sur l'axe, c'est normal
Normal c.d.a ?
si tu regarde la copie d’écran
tu observe que le montage des axes de piston de cox avec des circlips a oreilles dans le piston
est aussi "normal"
en clair, les deux montage existe et cohabite

BlackFish
goeland_ a écrit:il me semble que la modif : circlip dans le piston --> circlip sur l'axe date de 79
Je crois que c'est à partir de 09/77.

pockaman
Une note Service Information datée de mars 1978 informe les concessionnaires du changement de l'arrêt de l'axe de piston sur les R80 et R100, rien ne change sur les 600.

le but de cette modification est de faciliter le démontage de l'axe.

le but de cette modification est de faciliter le démontage de l'axe.
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3