sondage casse soupapes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sondage casse soupapes

Message  m49 le Ven 29 Juil - 13:45

pas mal parlent de casses soupapes aux environs de 100000, combien ont eu le cas ?
info ou pas ? avant le flatistan, pas specialement d"échos sur le sujet, pourtant, pas mal de bm connues, dont quelques unes avec des bornes sans entretien ( même sur 1 patte...)
vos avis te plait...
je viens de démonter mon gs qui tournait nickel, je sais plus, mais + de 100000, rien de probant ?? faché
si les malheureux gagnants peuvent m'indiquer le modele de meule et les km, merci

m49

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondage casse soupapes

Message  Ornach le Ven 29 Juil - 15:11

je crois qu'il y a un post de Mick13 sur la casse de soupapes de sa 80G/S
Quant à moi je fréquente souvent le bouclard WMB et son patron expose toujours les dernières culasses, cylindres et pistons suite à ce genre de mésaventures;
Et ce n'est pas rare !

Ornach

Message  Richard de l'Aulagnier le Ven 29 Juil - 15:40

Ca serait quand même intéressant de savoir qui a eu ce bris ou a vu de ses yeux une telle casse,j'en n'avais jamais entendu parler avant l'internet,pourtant j'ai pas mal fréquenté le milieu des "BM sévèrement kilométrées"Il doit y avoir un facteur qui favorise ce genre de casse,ce qui expliquerait que des moteurs de plus de 200 000 km aient leurs soupapes d'origine.

Richard de l'Aulagnier

Message  dsr65 le Ven 29 Juil - 16:23

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca serait quand même intéressant de savoir qui a eu ce bris ou a vu de ses yeux une telle casse,j'en n'avais jamais entendu parler avant l'internet,pourtant j'ai pas mal fréquenté le milieu des "BM sévèrement kilométrées"Il doit y avoir un facteur qui favorise ce genre de casse,ce qui expliquerait que des moteurs de plus de 200 000 km aient leurs soupapes d'origine.

J'avais demandé à Motobins si leurs soupapes Intervalve étaient en une ou deux parties et combien de temps elles pouvaient durer, voilà leur réponse:
Motobins a écrit:
"These are a 2 piece design just like the originals. The breaking at 80000 k is not as bad as people thing BMW only had this happen to a few bikes and then recommended they are changed at 80000 K as a precaution and is by no means a common problem that allot of people think,

Regards from Damien"

Bon, savoir que ce n'est pas si fréquent n'est peut être pas une grande consolation pour ceux que le sort à désigné, mais c'est vrai que ça serait bien d'identifier des facteurs favorisants...

Daniel

dsr65

Message  jbt le Ven 29 Juil - 17:39

Sur mes motos perso; jamais!
Sur des motos administratives, j'ai vu 3x R80RT lâcher leur soupape dans le piston. Toujours autour des 80 000 km fatidiques...C'est con, j'ai eu l'ancien mecano de la gendarmerie au telephone ce matin, j'aurais pu lui demander, lui qui a passé 20 ans à les entretenir.

jbt

Message  Richard de l'Aulagnier le Ven 29 Juil - 17:54

Le service des motos admin' est peut être particulièrement dur.

Richard de l'Aulagnier

Message  goeland_ le Ven 29 Juil - 18:14

le problème était connu des "vieux BMistes" dans les années 80/90 et effectivement des culasses/cylindres/pistons broyés c'est moche.

ca arrivait vers les 150000 kms pour la droite et 200000 pour la gauche

je soupconne que l'un des problèmes est que les BM que l'on trouve actuellement (de ces années là) n'ont plus que rarement leur culasses d'origine tout comme leur BV
A cette époque ou on roulait sans doute beaucoup plus et sans véhicule de secours, l'échange était plus rapide et relativement rentable

siffle

goeland_

Message  egoecho le Ven 29 Juil - 19:13

perso, pas une soupape cassée mais un siège d'échappement qui part en saucisse sur ma R100 (culasse + piston HS)...

Et ce une semaine après l'avoir achetée je pleure

egoecho

Message  the thing le Ven 29 Juil - 19:53

Moi non plus je n'ai jamais été "frappé" de cette malédiction de la soupape voyageuse, et autour de moi je n'ai pas souvenance de de problème Evil or Very Mad
Par contre je les changent par acquit de conscience, par crainte des dégâts dans tout le bloc par la suite, et pi paske ça me fait du bien de savoir mes culasses refaites à neuf..... clin

the thing

Message  nacimo le Ven 29 Juil - 21:43

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca serait quand même intéressant de savoir qui a eu ce bris ou a vu de ses yeux une telle casse,j'en n'avais jamais entendu parler avant l'internet,pourtant j'ai pas mal fréquenté le milieu des "BM sévèrement kilométrées"Il doit y avoir un facteur qui favorise ce genre de casse,ce qui expliquerait que des moteurs de plus de 200 000 km aient leurs soupapes d'origine.

j'ai essayé de sensibilisé et d’en parlé a certain Bmiste et de voir si c’était fréquent

on ma pris pour un malade même un ex mécano de la gendarmerie ma dit quelle ne casse jamais c'est rare ou ça arrive selon lui

nacimo

Message  Mick13 le Ven 29 Juil - 21:54

j'ai tester sur la G/S, sur une VW Coccinelle aussi..

Mick13

Message  flattwin66 le Ven 29 Juil - 22:07

c'est arriver a un bon pote sur l'autoroute entre Perpignan et Toulouse, avec sa R100GS.
il a bloquer la roue ar de la moto a 130 ... il s'est fait bien peur et en parle encore.

Par contre j'ai pas souvenirs du kilometrage qu'avait la moto, a l'occas je lui demanderais clin

flattwin66

Message  m49 le Dim 31 Juil - 5:44

merci de vos réponses,
visiblement, c'est une casse relativement rare, on a plus de chance de dégager une boite qu'une soupape
de toute façon, maintenant, c'est ouvert, j'en profite pour faire revoir tout ça histoire d'avoir la conscience tranquille

Ornach a écrit:je crois qu'il y a un post de Mick13 sur la casse de soupapes de sa 80G/S

je suis incapable de retrouver ce post
mick, si tu m'entend'coucou'

m49

Message  Axelfolly le Dim 31 Juil - 6:14

j'ai pas eu cette chance mais vous m'avez tellement fait peur sur le fofo que j'ai redémonté mes culasses il y a deux semaines et effectivement les soupaes avaient du jeu dans les guides (85000 Km).
merci du coups
j'ai une petite pensée pour ceux à qui c'est arrivé

Axelfolly

Message  John D. le Dim 31 Juil - 6:41

Entre la casse des transmissions, des soupapes, des portes paquets... confused
Vive le 90S, tiens biker

John D.

Message  m49 le Dim 31 Juil - 6:47

t'as pas fait une boite il y a peu ?'siffle'

m49

Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 31 Juil - 9:11

Un vilo ou un AAC ça casse aussi de temps à autre.
Un roulement de roue aussi et là,on se fait peur,me demandez pas,etc.

Richard de l'Aulagnier

Message  Mick13 le Dim 31 Juil - 12:57

m49 a écrit:merci de vos réponses,
visiblement, c'est une casse relativement rare, on a plus de chance de dégager une boite qu'une soupape
de toute façon, maintenant, c'est ouvert, j'en profite pour faire revoir tout ça histoire d'avoir la conscience tranquille

Ornach a écrit:je crois qu'il y a un post de Mick13 sur la casse de soupapes de sa 80G/S

je suis incapable de retrouver ce post
mick, si tu m'entend'coucou'

http://www.flat-twin-bmw.com/t428-r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange-casse-de-soupapes#4378

j'ai d'ailleurs édité le titre pour qu'il soit facile a chercher

Mick13

Message  John D. le Dim 31 Juil - 15:15

C'est pas pareil, c'est à cause des chevaux!

John D.

Message  m49 le Dim 31 Juil - 18:13

http://www.flat-twin-bmw.com/t428-r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange-casse-de-soupapes#4378

j'ai d'ailleurs édité le titre pour qu'il soit facile a chercher[/quote]

meci
les chevaux... , si ça peut te consoler, pourquoi pas....

m49

Message  m49 le Dim 31 Juil - 18:14

ça a merdé mais merci mick'serremain'

m49

Message  Mick13 le Dim 31 Juil - 18:51

m49 a écrit:ça a merdé mais merci mick'serremain'

tu sais, moi c'est pas mieux, je n'arrivais pas a retrouver mon post...

Mick13

Message  m49 le Dim 31 Juil - 18:54

quand même...

m49

Message  crap,s le Lun 1 Aoû - 17:49

ma 80GS de81 a tout avaler a 178000km elle avait trop d avance a l allumage donc coup de chauffe surtout en ètè une prise d air peut aussi faire surchauffer un moteur voila pour ma pettite experience

crap,s

Message  Rock23 le Mer 3 Aoû - 16:42

Je viens de changer les soupapes à 140 000,soupape d'échappement droite plus étanche et ovalisée il étais temps de le faire,(merci Mick 13 pour tes belles photos de soupapes explosées

Rock23

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut