Ma R75/7, qui attend vos critiques et conseils de rafraichissement !
Page 1 sur 1 • Partager •
Ma R75/7, qui attend vos critiques et conseils de rafraichissement !
Tout nouveau tout beau tout chaud, elle arrive fin de semaine, le temps de récupérer mes papiers de permis, assurance et immatriculation, je pourrai la rouler d'ici mi/fin août.
Avant le travail, elle a été entretenue et roulée régulièrement, participait régulièrement à des rallyes ancêtres et est parfaitement roulante.
Esthétiquement, il y a du boulot, bien entendu, pas non plus tellement, mais suffisamment pour se faire plaisir.
Première étape à l'arrivée, changer le câble d'accélérateur, démonter les carbus, les nettoyer de fond en comble, les rejointer, les remonter.
Seconde étape, faire sauter les points de rouille à la brosse et avec du temps, nettoyer intégralement le bloc, changer les soupapes (116.000 km)
Ensuite, on en viendra à autre chose.
Les photos pour vous :

Les hautes def téléchargeables sur http://www.jonathanplevy.com/bmw pour ceux qui voudraient voir les détails.
Tous vos conseils sont bienvenus, meilleures photos fin de semaine lorsque je récupèrerai le monstre !
A bon entendeur,
Salut!
Jonathan
Avant le travail, elle a été entretenue et roulée régulièrement, participait régulièrement à des rallyes ancêtres et est parfaitement roulante.
Esthétiquement, il y a du boulot, bien entendu, pas non plus tellement, mais suffisamment pour se faire plaisir.
Première étape à l'arrivée, changer le câble d'accélérateur, démonter les carbus, les nettoyer de fond en comble, les rejointer, les remonter.
Seconde étape, faire sauter les points de rouille à la brosse et avec du temps, nettoyer intégralement le bloc, changer les soupapes (116.000 km)
Ensuite, on en viendra à autre chose.
Les photos pour vous :

Les hautes def téléchargeables sur http://www.jonathanplevy.com/bmw pour ceux qui voudraient voir les détails.
Tous vos conseils sont bienvenus, meilleures photos fin de semaine lorsque je récupèrerai le monstre !
A bon entendeur,
Salut!
Jonathan
Re: Ma R75/7, qui attend vos critiques et conseils de rafraichissement !
C'est indécent, elle est nue
Elle a l'air propre mais il lui manque tous les autocollants et filets qui en font une BM et surtout un autocollant du Flatistan !
Les grippe genoux de /5 font bizarre sur ce réservoir.
Bonne route
Elle a l'air propre mais il lui manque tous les autocollants et filets qui en font une BM et surtout un autocollant du Flatistan !
Bonne route
PizzaRoller a écrit:C'est indécent, elle est nue![]()
Bonne route![]()
Oui, plus qu'à poil.
Les grippes genoux ne me dérangent pas encore tellement, je les retirerai au moment de la nouvelle peinture, les filets vont être remis, et la peinture refaite aussi sûrement à l'hiver.
J'hésite entre ce blanc d'origine ou un Bright Minz Green qui est quand même superbe et trop peu vu.
Ce sera pour cet hiver ça, l'hiver est long en Belgique.
Autocollants, plaques sur moteur sont déjà sur ma wishlist et vont être commandés et montés avant de la rouler, tout de même, un peu de retenue !
Ah oui, et l'autocollant du Flatistan, bien sûr il ira dessus, il trônera à côté de celui du Belgaz (amis belges, rejoignez nous!)
La selle non plus n'est pas l'originale, le guidon un poil haut.
Mais bon, l'essentiel est qu'elle serve de bonne base !
dis moi, ca serait celle qui etait a vendre chez Enzo en Belgique ?

chuck_maurice
chuck_maurice a écrit:dis moi, ca serait celle qui etait a vendre chez Enzo en Belgique ?
Oui, s'il y a une catastrophe à m'annoncer, autant le faire tout de suite avant que je fasse mon virement dans les 20 minutes ;)
pourquoi changer t es soupapes à 1160000 ? un bon réglage et si c est ok, bah roule.

zaf
Et voila qu'au moment de transactionner je doute.
Quand au même prix je peux trouver une R60/6 en bel état d'origine.
Roh, zut alors !
Vous qui avez vu les photos, vous mettriez combien dans cette R75/7 ?
Quand au même prix je peux trouver une R60/6 en bel état d'origine.
Roh, zut alors !
Vous qui avez vu les photos, vous mettriez combien dans cette R75/7 ?
Difficilement 2000€,on t'en demande combien?

Richard de l'Aulagnier
elle était a 2700 il y a peu
par contre ,pour une moto qui a fait des rallyes d'ancêtres ,ce que j'ai difficile a croire ,le proprio aurait pu quand même la
remettre dans un état proche de l'origine ,je ne m'amène pas dans un rallye avec une brouette
drôle de protège cylindres ,c'est la première fois que j'en vois de semblable
aussi non ,c'est un dépôt vente ou c'est enzo lui même qui te la vent
par contre ,pour une moto qui a fait des rallyes d'ancêtres ,ce que j'ai difficile a croire ,le proprio aurait pu quand même la
remettre dans un état proche de l'origine ,je ne m'amène pas dans un rallye avec une brouette
drôle de protège cylindres ,c'est la première fois que j'en vois de semblable
aussi non ,c'est un dépôt vente ou c'est enzo lui même qui te la vent

Boxy
je viens d'aller la voir ,
bof
il faut une peinture ,neuve ,de nouveaux rétros ,la poignée de gaz est dure,nouveaux cable ,nouvelle chainette
,nouveaux caoutchouc pour les poingnées ,le cable d'embrayage est a revoir ,beaucoup d'oxydation rayons moyeu et moteur,sans savoir l'intérieur de celui ci
bref a remettre en état avec beaucoup d'osus
bof
il faut une peinture ,neuve ,de nouveaux rétros ,la poignée de gaz est dure,nouveaux cable ,nouvelle chainette
bref a remettre en état avec beaucoup d'osus

Boxy
Mille merci !
je vais voir pour me defrustrer une R50/5 ancienne de l'armée.
en tous cas, te voici une bouffe assurée autour de ma future mienne !
je vais voir pour me defrustrer une R50/5 ancienne de l'armée.
en tous cas, te voici une bouffe assurée autour de ma future mienne !
Page 1 sur 1