[R100S / 1978] Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[R100S / 1978] Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message  reiler le Jeu 4 Aoû - 9:47

Salut à tous,

Après quelques petites éclaboussures sur le cadre et la patte gauche de la béquille centrale, j'ai fait une recherche de cause de la petite fuite d'huile que j'avais côté gauche.

Rapidement, je me suis orienté vers le capteur de pression d'huile car je dsitinguait que le bout de faisceau avec le connecteur plastique (celui enfiché sur le contacteur) avait de l'huile en son intérieur.
On aurait dit que ça goutait par le connecteur en fait...

Avant toute chose je précise que j'ai démonté le contacteur et nettoyé la porté du joint cuivre (ça ne fuit pas par là).

Est-ce possible que cela fuit par l'intérieur même du contacteur ?

Merci pour votre aide ! clin

Dernière édition par reiler le Sam 6 Aoû - 12:43, édité 1 fois

reiler

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R100S / 1978] Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message  oggy le Jeu 4 Aoû - 9:55

D'après ce que j'ai vu sur le forum, ça fait partie des classiques des petites fuites d'huile.

oggy

Re: [R100S / 1978] Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message  reiler le Jeu 4 Aoû - 10:05

oggy a écrit:D'après ce que j'ai vu sur le forum, ça fait partie des classiques des petites fuites d'huile.

Merci Oggy pour cette réponse hyper rapide !

Pour votre info, >10€ chez ART pour la pièce BMW d'origine et 6 Pounds chez les britons...
Même avec le taux de conversion Pound --> Euro c'est quand même abusé.

Vive les économies de CO2 avec un voyage par la poste (air ou train ou bateau) alors qu'on peut avoir la pièce à 15 bornes de chez soi.

reiler

Message  PizzaRoller le Jeu 4 Aoû - 10:08

C'est un défaut connu des manocontacts chez BMW. Même sur le C1 il y a la même con...rie Evil or Very Mad
Un neuf fera l'affaire.
Passe chez VW avec le modèle, tu devrais le trouver moins cher clin

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  LULU T100 le Jeu 4 Aoû - 11:42

oggy a écrit:D'après ce que j'ai vu sur le forum, ça fait partie des classiques des petites fuites d'huile.

j'ai eu ça , 10€ chez joacquim , à serrer tranquillement , juste pour que le joint alu d'écase , et stop !

LULU T100

Message  Richard de l'Aulagnier le Jeu 4 Aoû - 12:20

Si tu es un vrai radin,tu le dégraisses à l'acétone et tu y mets un peu d'Araldite sur toute la partie plastique en allant sur la cosse.

Richard de l'Aulagnier

Message  capitaine le Ven 5 Aoû - 10:53

N'oubliez pas le port UK => ici, c'est > à la différence de prix au final si on ne commande qu'une pièce de faible coût.

capitaine

Message  reiler le Sam 6 Aoû - 12:42

Commandé sur motobins avec 4 autres bricoles (aiguille carbu, caoutchouc de repose pieds etc.)
Merci pour toutes vos réponses.

Ce post pourra peut-être aiguiller les prochains malchanceux. lol!

reiler

Message  reiler le Mar 16 Aoû - 12:22

Confirmation que le changement de capteur résoud le problème de fuite d'huile.

Au passage j'ai pris soin d'étanchéifier l'ancien manocontact avec de la super glue 3 comme recommandé pour au final en avoir un de rechange sur le bord de la route clin

Merci pour votre aide et bonne route biker

reiler

Message  LULU T100 le Mar 16 Aoû - 12:30

le vieux je l'ai jeté
maintenant , à cause de toi , je regrette!!!!!!!!!!!!

LULU T100

Message  wafid le Mar 16 Aoû - 19:35

Il parait que celui de la FIAT Ritmo lui va comme un gant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Ritmo

ça c'est juste pour l'info, car j'imagine qu'il doit être hyper dur à trouver, en plus je ne sais pas si c'est standard, je veux dire la pression minimale pour qu'il allume la diode c'est 0,8 bar je crois, donc je ne sais pas si tout les manocontacts ont les mêmes valeurs ?

wafid

Message  reiler le Mar 16 Aoû - 19:50

wafid a écrit:Il parait que celui de la FIAT Ritmo lui va comme un gant

ça c'est juste pour l'info, car j'imagine qu'il doit être hyper dur à trouver, en plus je ne sais pas si c'est standard, je veux dire la pression minimale pour qu'il allume la diode c'est 0,8 bar je crois, donc je ne sais pas si tout les manocontacts ont les mêmes valeurs ?

non justement.
C'est ce qui m'a fait préférer de l'orgine ou adaptable tamponné par les britons plutôt que d'aller en centre auto avec ma b*** et ma photo du contacteur ... lol!

reiler

Message  Mick13 le Mar 16 Aoû - 21:55

Il fait aussi les Guzz V7 et Calif II !

Mick13

Message  wafid le Mar 16 Aoû - 21:58

Mick13 a écrit:

Il fait aussi les Guzz V7 et Calif II !

Donc tu confirmes ?

wafid

Message  Mick13 le Mar 16 Aoû - 22:21

Pour les Guzz oui, les BM, je sais pas, j'ai jamais essayer

Mick13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut