nettoyage moulin aprés vidange...
Page 1 sur 1 • Partager •
nettoyage moulin aprés vidange...
Bon, j'ai démonté mon haut moteur (jusqu'au bielles) et j'ai vidangé le bas, comment nettoyer l'intérieur du moteur (j'ai vu l'astuce du gas-oil pour la boite mais rien pour le moteur...)
Je vais emprunter ça au boulot pour l'inspection interne... camera microscope !!!
Je vais emprunter ça au boulot pour l'inspection interne... camera microscope !!!

egoecho
Re: nettoyage moulin aprés vidange...
Ben continue avec le gasoil c'est pas un problème
Par contre hormis le carter inférieur, t'auras du mal à nettoyer et je pense que ce n'est pas sale car c'est une huile filtrée qui sévit à cet endroit....
Par contre hormis le carter inférieur, t'auras du mal à nettoyer et je pense que ce n'est pas sale car c'est une huile filtrée qui sévit à cet endroit....

the thing
Et apres le remontage du moteur, tu mets de la 10W40 et tu refais un changement d'huile + filtre apres 100 ou 200 km avec moteur bien chaud (moi, c'est ce que je fais...).

palica
il fait froid chez toi, tu roules à la 10W40 toute l'année non
Je pensait plus à un nettoyage avant remontage vu que la bête à les tripes à l'air depuis un mois, j’espère ne pas retrouver un rat mort dans mon moulin
Je pensait plus à un nettoyage avant remontage vu que la bête à les tripes à l'air depuis un mois, j’espère ne pas retrouver un rat mort dans mon moulin
Dernière édition par egoecho le Jeu 4 Aoû - 22:10, édité 1 fois

egoecho
palica a écrit:Et apres le remontage du moteur, tu mets de la 10W40 et tu refais un changement d'huile + filtre apres 100 ou 200 km avec moteur bien chaud (moi, c'est ce que je fais...).
N'est ce point un peu excessif?

Richard de l'Aulagnier
Si si... Je confirme que c'est tres excessif, mais si ca me permet de rouler tranquille apres, c'est pas les quelques osus pour 2.5 litres d'huile qui me genent. Et quand je fais ca, je retrouve tjrs au niveau du filtre des bouts de joints, un peu de limaille etc... Donc je continue de le faire. La 10W40, c'est parce qu'elle est plus fluide et qu'elle emmene mieux les petites particules qu'une huile plus epaisse. En plus, ca permet d'emulsionner les restes de gas-oil qui sont dans le moteur et de les enlever avec l'huile.

palica
Cela dit de l'huile propre c'est mieux pour allumer le BBQ...

Richard de l'Aulagnier
palica a écrit:Si si... Je confirme que c'est tres excessif, mais si ca me permet de rouler tranquille apres, c'est pas les quelques osus pour 2.5 litres d'huile jetés dans la nature qui me gênent......

the thing
Meuh non, je la recycle mon huile. Elle est retournee chez le garagiste de mon village qui m'autorise a la mettre dans son reservoir d'huile qui part au recyclage tous les mois...

palica
Moi de l'huile de 200 bornes filtrée elle irait direct dans le briggs de la tondeuse

John D.
Page 1 sur 1