problème boîte de série 2 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème boîte de série 2 ...

Message  Le-flat-69 le Ven 5 Aoû 2011 - 12:16

Salut à tous,

Je galère pour diagnostiquer ce qui arrive à ma bécane
J'explique : ça se passe seulement quand je suis en troisième, à un régime où la puissance moteur commence à être bien présente, il se produit un étonnant phénomène, ça décroche pendant un court instant un peu comme si je mettais un léger coup d'embrayage !!! (pourtant j'en mets pas) J'ai contrôlé les cônes et contre cônes de sortie de boîte et de cardan, c'est pas ça Evil or Very Mad
En plus, comme ça se produit seulement en troisième, je pense plus à une galère de boîte je pleure j'ai comme l'impression que c'est l'amortisseur de couple de la bv qui travaille un bon coup puis plus rien !!! ça remarche très bien une fois l'à-coup passé

Avez vous déjà croisé ce genre de truc sur une série 2 ?

Le-flat-69

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème boîte de série 2 ...

Message  GeorgeS 69 le Ven 5 Aoû 2011 - 13:00

Cela m'est arrivé plusieurs fois, avec mes série 2.
Au début cela fait comme tu expliques, ensuite tu verras (si tu insistes) ta vitesse va sauter et tu vas te retrouver sur un faux point mort, situation désagréable! C'est de l'usure.
Pour moi, à l'époque, le remède était simple : achat d'une boîte en meilleur état (500 francs à l'époque), et roule ma poule! Aujourd'hui les boîtes sont plus rares, il va falloir ouvrir.
GeorgeS 69

Message  Le-flat-69 le Ven 5 Aoû 2011 - 13:12

Merci Georges pour ton avis éclairé, mais pffffffffffff pas marrant je pleure
Je me disais bien qu'il allait falloir la rouvrir ...
Le-flat-69

Message  dsr65 le Ven 5 Aoû 2011 - 16:01

Le-flat-69 a écrit: ça décroche pendant un court instant un peu comme si je mettais un léger coup d'embrayage !!! (pourtant j'en mets pas)
J'avais eu ça sur ma R50/2: crabots et entrée dans le baladeur légèrement usés/ovalisés, le crabot pousse la fourchette et ressort... (il a fallu l'oeil d'un mécano bm pour le voir). Résolu par changement crabot + baladeur + fourchette
dsr65

Message  Le-flat-69 le Ven 5 Aoû 2011 - 17:27

dsr65 a écrit:
Le-flat-69 a écrit: ça décroche pendant un court instant un peu comme si je mettais un léger coup d'embrayage !!! (pourtant j'en mets pas)
J'avais eu ça sur ma R50/2: crabots et entrée dans le baladeur légèrement usés/ovalisés, le crabot pousse la fourchette et ressort... (il a fallu l'oeil d'un mécano bm pour le voir). Résolu par changement crabot + baladeur + fourchette

Merci beaucoup pour ces précisions, même si c'est pas engageant faché
Le-flat-69

Message  Topf le Ven 5 Aoû 2011 - 22:36

Ce n'est pas gai ton histoire, cependant dans l'attente de trouver tes pièces, voir te préparer à l'opération, tu peux rouler en oubliant un peu la troisième. Je pense qu'arrivée à cet état, ta boite ne doit pas être toute fraiche.

DSR 65 dit: ""Résolu par changement crabot + baladeur + fourchette."

C'est ce qu'il te faut prévoir pour ce qui te chagrine actuellement (le crabot n'est autre que le pignon de troisième) changer la fourchette, ce n'est pas sure et il faut voir si le baladeur 3/4 ne peut pas être retourné ???
Une inspection générale est à prévoir et un regard appuyé sur le petit roulement arrière de l'arbre intermédiaire (pas cher) même en (C3)
Pour faciliter la tâche de celui qui va te la remonter, prévoit une paire d'excentriques pour les fourchettes (origine /5) tu gagnes du temps et de la précision dans le réglage des fourchettes.

Tu nous feras des images ???

Topf

Message  Le-flat-69 le Ven 5 Aoû 2011 - 23:32

Pas gai en effet Suspect et puis je ne me sens pas du tout capable de mener cette réparation moi même, va donc falloir que je me trouve la personne idoine pour ce job ...
Si j'ouvre, bien sur que je posterai des photos mais je ne sais pas vraiment comment je vais mener cette nouvelle (mauvaise) aventure faché
D'ici là, je roule encore un peu, pour l'instant il ne se passe rien si je reste cool sur la troisième. Je profite donc encore un peu de la moto pour les vacances biker
A suivre ...
Le-flat-69

Message  Lou2 le Sam 6 Aoû 2011 - 1:03

je ne me sens pas du tout capable de mener cette réparation moi même, va donc falloir que je me trouve la personne idoine pour ce job ...
Envoie un MP à Mick13 il a un joli carnet de bonnes adresses dans le sud..

Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  John D. le Sam 6 Aoû 2011 - 7:07

Salut,
J'ai eu la même chose sur mon R90, même conclusion: crabots usés dont la poussée faisait sauter la vitesse. Ca peut aller si on insiste jusqu'à la casse d'un (des) crabots (choc énorme au moment où ça raccroche), alors après faut y aller au cure dents... je pleure
Vaut mieux ouvrir avant la casse!
John D.

Message  Le-flat-69 le Sam 6 Aoû 2011 - 11:24

Merci Lou pour le conseil, je vais donc demander conseil à Mick bien

Pour John : Merci du conseil ! pas envie de vider ma boîte au "cure dent" yaaa Mais pour l'instant ma troisième n'a encore jamais sauté, puis, en roulant cool j'arrive à avoir un fonctionnement normal. N'empêche que je vais très vite arrêter la moto et tomber cette boîte, ça va permettre de voir les entrailles et de vous les montrer en photo.

Le-flat-69

je l ai fait

Message  razerback le Mer 7 Sep 2011 - 11:13

j avais le meme probleme entre la 1 et la 2 eme vitesse, du coup j ai opéré la bete resultat j ai changé les roulement et tourné les baladeurs
mais encore fais d essai sur route, mais question operation c est pas si compliqué !!!
razerback

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut