Un R100RS de plus au Flatistan !
Page 1 sur 1 • Partager •
Un R100RS de plus au Flatistan !
Bon, j'ai craqué pour un R100RS de 1981 :
La bête a 196000 km certifié
car j'ai toutes les factures depuis l'achat en 1981. Le moteur, la boite, et le pont ont été refait chez légendes à 170000. La peinture à 30 ans, mais est encore en bon état mis à part le réservoir qui a été repeint et dont le blanc est un peu plus "frais" que le reste de la moto. Les jantes sont dorées, pas la couleur que je préfère, mais elles vont bien avec la moto. IL s'agit bien d'une vrai RS selon realoem. Le freinage a été modernisé et après essaie elle freine vraiment bien.
Sinon, elle est monté en vattiers, et le bruit est magnifique !
La voici juste avant mon 1er trajet :
[/img]
Le retour, environ 200km, a été humide... mais fantastique. Au début, j'étais bien au sec derrière le carénage, mais ça n'a pas durée..
Arrivé sur l'A1, j'ai eu le droit a une très grosse averse, tout le monde à 20 km/h, je ne voyais plus la voiture de devant (je me suis demandé si un Jet ski aurait pas été plus approprié..). L'averse passée, il y avait des flaques avec 20cm d'eau à intervalles réguliers. L'autoroute étant bouchée, sous les klaxons des automobilistes, je bloquais une file le temps de pouvoir voir la fin de la flaque pour ne pas avoir à poser le pied. Une foi sortie de cette autoroute... Soleil !
Moins stressé, j'ai enfin pu commencer à profiter de la moto ! Et maintenant, je sais que les sacoches sont encore étanches.
Je sens que je vais aller loin avec cette moto et d'ailleurs je vais aller faire un petit tour..
La bête a 196000 km certifié
car j'ai toutes les factures depuis l'achat en 1981. Le moteur, la boite, et le pont ont été refait chez légendes à 170000. La peinture à 30 ans, mais est encore en bon état mis à part le réservoir qui a été repeint et dont le blanc est un peu plus "frais" que le reste de la moto. Les jantes sont dorées, pas la couleur que je préfère, mais elles vont bien avec la moto. IL s'agit bien d'une vrai RS selon realoem. Le freinage a été modernisé et après essaie elle freine vraiment bien. Sinon, elle est monté en vattiers, et le bruit est magnifique !
La voici juste avant mon 1er trajet :
[/img]Le retour, environ 200km, a été humide... mais fantastique. Au début, j'étais bien au sec derrière le carénage, mais ça n'a pas durée..
Arrivé sur l'A1, j'ai eu le droit a une très grosse averse, tout le monde à 20 km/h, je ne voyais plus la voiture de devant (je me suis demandé si un Jet ski aurait pas été plus approprié..). L'averse passée, il y avait des flaques avec 20cm d'eau à intervalles réguliers. L'autoroute étant bouchée, sous les klaxons des automobilistes, je bloquais une file le temps de pouvoir voir la fin de la flaque pour ne pas avoir à poser le pied. Une foi sortie de cette autoroute... Soleil !
Moins stressé, j'ai enfin pu commencer à profiter de la moto ! Et maintenant, je sais que les sacoches sont encore étanches.
Je sens que je vais aller loin avec cette moto et d'ailleurs je vais aller faire un petit tour..
Dernière édition par el_drinou le Sam 6 Aoû - 15:26, édité 1 fois

el_drinou
Re: Un R100RS de plus au Flatistan !
Et une 100 RS de plus......une
.......et bien propette de surcroît
.......et bien propette de surcroît

Dom
trop de plastique... il faut passer à la bulle en alu moulé je pense, j'ai des tuyaux là dessus

bib
bib a écrit:trop de plastique... il faut passer à la bulle en alu moulé je pense, j'ai des tuyaux là dessus
Je m'insurge, les tuyaux...c'est moi !!!

BlackFish
sympa le retour avec ta belle!
plein de plaisir en perspective et profites bien des petites routes sèches
plein de plaisir en perspective et profites bien des petites routes sèches

zaf
BlackFish a écrit:bib a écrit:trop de plastique... il faut passer à la bulle en alu moulé je pense, j'ai des tuyaux là dessus
Les tuyaux ou les boules ?

bib
bib a écrit:BlackFish a écrit:bib a écrit:trop de plastique... il faut passer à la bulle en alu moulé je pense, j'ai des tuyaux là dessus
Les tuyaux, je confirme

BlackFish
BlackFish a écrit:bib a écrit:BlackFish a écrit:bib a écrit:trop de plastique... il faut passer à la bulle en alu moulé je pense, j'ai des tuyaux là dessus
Les tuyaux, je confirme
Ok, je prends les boules, pas de jaloux

bib
Page 1 sur 1