Mes restos à moua

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Mes restos à moua

Message  Lolo49 le Lun 6 Mai 2013 - 20:23

jmarc06 a écrit:
Lolo49 a écrit:
jmarc06 a écrit:Erreur du musée : les /5 n' avaient pas de caches-batterie, même en option, sauf le modèle "jubilée" qui arborait les caches chromés et le réservoir à flancs chromés appelé "toaster".

Ta restaurée est magnifique Pocka !

Sur la doc de fin 1971 ainsi que sur celle de 1972, les série 5 ont toute le cache batterie chromé.

Sinon, Gaël, comme tout le monde, une superbe restauration. T'a plus qu'à ouvrir un bouclard. clin

Oups ! Autant pour moi et désolé du ton péremptoire de mon affirmation... Si la doc le dit. Je me fiais seulement au souvenir de ma 50/5 née en 1970 et de quelques autres (qui devaient donc dater d' avant fin 71) clin

Ya pas de mal. souris

Et puis, il y avait aussi des erreurs dans les docs, même avec la rigueur allemande.
Lolo49

Revenir en haut Aller en bas

Message  lolo13 le Lun 6 Mai 2013 - 20:35

pockaman a écrit:J'ai fini récemment une R75/5 de fin 1970 :

Absolument sublime drunken
lolo13

http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Message  GeorgeS 69 le Lun 6 Mai 2013 - 21:00

Belle comme si elle sortait d'usine. bravo.
GeorgeS 69

Message  gaazzz le Lun 6 Mai 2013 - 22:30

Elle est superbe cette /5 drunken !!!

Gaël...c est officiel: Tu fais partie de la catégorie des " mecs énervants" priere ....................aussi bon en pilotage quand mécanique !!!
Bref , tu as tout compris winner lol!
Heureux pour toi en tout cas clin

gaazzz

Message  FLATIX le Mer 8 Mai 2013 - 19:09

Bravo Pocka , fournisseur No1 du Boboland parisien ......Tu vas te faire une réputation dans la Capitale ... souris

Sans vouloir etre indiscret à combien revient une telle restau (achat de la base + pièces ) et combien d'heures de taf ?
Des PROS annoncent clairement des tarifs entre 15 000 et 18 000 ......(restau only, la base étant fournie par le client ) avec de la pièce d'origine .....
Le choix de la pièce origine BM n'est pas justifiée pour tout. ok pour un ensemble cylindres-pistons, mais pas pour un échappement .....
De plus les pièces dites "origine" BM sont elles vraiment toutes fabriquées en Allemagne ??
En tout cas excellent boulot !
FLATIX

Message  flatmanu le Mer 8 Mai 2013 - 19:25

magnifique , t'es sur le tremplin , fonce, let's go , un retour aux origines , il me semble que ça dépasse n'importe quelle tranfo........
flatmanu

Message  pockaman le Mer 8 Mai 2013 - 23:46

FLATIX a écrit:
Sans vouloir etre indiscret à combien revient une telle restau (achat de la base + pièces ) et combien d'heures de taf ?
Des PROS annoncent clairement des tarifs entre 15 000 et 18 000 ......(restau only, la base étant fournie par le client ) avec de la pièce d'origine .....
Le choix de la pièce origine BM n'est pas justifiée pour tout. ok pour un ensemble cylindres-pistons, mais pas pour un échappement .....
De plus les pièces dites "origine" BM sont elles vraiment toutes fabriquées en Allemagne ??

Aha !
Ca y est, ça cause chiffres... Twisted Evil
La base, 1500€.
Les pièces, je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de faire le total, vu que toutes les pièces n'ont pas été achetées chez le même fournisseur, ni en même temps, ni même qu'elles sont toutes neuves ! On doit tourner autour des 3000€-3500€ de fournitures, sachant que je n'ai pas payé le sablage (fait maison), la peinture ni du cadre ni de la carrosserie, et que les pièces ne sont pas toutes "origine bmw".
Pour les heures, je n'ai pas comptabilisé non plus, mais y en a un bon paquet, principalement en nettoyage ! Finalement, le montage en lui-même est assez vite fait.
Mon collègue, à la boîte, qui restaurait des Kawa H2 à la pelle (25 en deux ans !) chez un pro auparavant avait calculé qu'il lui fallait 60 heures de MO pure pour refaire une bécane. Là, je pense qu'on est plus proche des 100-120 heures.
J'ai vendu cette moto moins de la moitié des prix de restauration dont tu parles... saispas biker
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  le basque le Jeu 9 Mai 2013 - 7:02

pockaman a écrit:J'ai fini récemment une R75/5 de fin 1970 :

Je l'ai mise en vente par l'intermédiaire de la boîte où je fais un stage de mécanique de vieilleries ( coeur ), et là surprise, je reçois un appel d'un concessionnaire BMW qui souhaite m'acheter la moto pour la mettre en exposition et accessoirement faire quelques sorties avec !
D'après lui, c'est la plus belle (bon, je suis d'accord avec lui ! coeur ), une parfaite restauration à l'origine (là, je vous laisse jouer aux erreurs, il y en a quelques unes malgré tout), et donc depuis lundi dernier, vous pouvez voir la belle dans le showroom de BMW Etoile à Paris, avenue de la Grande Armée.
Après plus de 40 ans, la moto retrouve la vitrine en compagnie de ses petites frangines !
Et moi, j'ai un chèque de Mr BMW Distribution ! yess
Pas mal, non ?
lol! lol! lol!

elle est absolument splendide ! winner winner allez ,avoue qu'elle est neuve et que tu l'avais gardée sous housse plastique !! clin
voilà ce que j'appelle de la restauration de grande classe !

le basque

Message  Mick13 le Jeu 9 Mai 2013 - 8:41

Superbe ton boulot Poka bien
La comparaison prix d'une restau BM, Jap, j'ai deja vu, les japs ont des pièces souvent plus chères, quand il faut désassembler un villo, si tu n'a pas une presse, et le coup de main, ça douille ...

Message  bernard f le Jeu 9 Mai 2013 - 9:58

Bravo pocka, j irai la voir puisque j habite boboland! tirelangue
bernard f

http://Www.cap-crea.fr

Message  Flatman le Jeu 9 Mai 2013 - 10:19

J'avais pas vu...

Bravo Pocka, presque aussi belle que la mienne... clin

Nan, je blague, elle est magnifique!
Flatman

Message  FLATIX le Jeu 9 Mai 2013 - 11:19

Ton message est instructif Pocka . une base à 1500 + des pièces à 3500 =5000
Pour la MO disons 100 h les bases sont différentes selon la région ; mon pote mécano indé du 44 prend 42 TTC mais un pro BM sur Paris prend aux alentours de 50/55 (les Parigots , vous confirmez ?)
bref on prend une moyenne de 45/ heure (et on est gentil)
donc 4500 euros
total : 9500 ....en étant "souple" (on oublie la peinture, qui peut déjà couter une burne chez un pro)
Si le pro veut se faire un mini de bénéfice ( le but du commerçant n'est pas perdre de l'argent ...et il doit assurer les charges du local) il n'est donc pas scandaleux qu'il affiche un prix aux alentours des 11 ou 12 mille .......Si les pièces sont du BM, si la peinture est facturée, alors on explose le budget au délà des 15 000 ......(pour un "simple" S5, s'il s'agit d'un 90S je vous laisse deviner ....)
finalement, le flat en or massif arrive très vite .....
Une "vraie" restau coute donc un certain prix (meme faite "maison") ...
Il ne serait pas très surprenant que le Flat restauré par Pocka se retrouve d'ici quelques mois dans les annonces avec un prix disons euh ...revu à la hausse ......
On comprend aussi pourquoi de plus en plus de "garages' préfèrent la "transfo" ou la "prépa" ....(un rouleau de BT revient moins cher que des coudes d'échappement neufs ...)
Le fait que des noms très cotés dans l'élite de la prépa "tendance" se mettent à travailler sur du Flat ( DEUS ou Kimura) va encore faire grimper les prix de ces machines ...
FLATIX

Message  pockaman le Jeu 9 Mai 2013 - 11:49

Ben oui, quand on fait les comptes, on se rend compte qu'un flat en or massif vraiment restauré, ça coute le prix que ça coute.
En revanche, est-ce que ça vaut le prix que ça coute ? Ca c'est une autre question. Je ne suis pas persuadé.
Mais les acheteurs, pour ce genre de dépense, achètent autant un bout de rêve qu'une moto. Si le rêve dure, tant mieux. La moto, elle, ne restera toujours qu'une moto.

pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  FLATIX le Jeu 9 Mai 2013 - 20:05

Dans un vieux Boxer Mag un amoureux-mécano des vieux Flats (le cons BM de Madrid si ma mémoire est bonne )expliquait que si l'usine voulait refabriquer une Série 6 aujourd'hui , avec la meme qualité de matériaux et de finition qu'en 75, la machine serait vendue autour des 15 000 soit 2000 de plus qu'un R1200 R actuel ......Justifié ??? Chacun jugera. Le "vieux" Flat coutera moins cher en entretien et en pièces, sera toujours réparable .....et à l'abri d'une obsolescence programmée ( Suspect )
Après, pour le gars qui veut une meule pour faire 100 bornes d'autoroute tous les jours pour aller bosser, y a pas photo .....
Le choix de rouler en ancienne est tout sauf objectif, c'est un choix passionnel avant tout ......
Il y a des gens qui ont des anciennes pour rouler avec, d'autres parce que "c'est la mode" .....
Vu la conso d'un 3 pattes Kawa (et le prix du carburant ...) combien de bornes font les H2 dans l'année ? Certainement très peu, à moins d'etre le fils d'un Emir ......
FLATIX

Message  GeorgeS 69 le Jeu 9 Mai 2013 - 20:12

La personne qui a les moyens de s'offrir une H2 aujourd'hui ne devrait pas avoir de problèmes financiers pour remplir le réservoir, mais de nos jours on n'achète plus une H2 pour rouler.
GeorgeS 69

Message  Fouc-cb le Ven 10 Mai 2013 - 16:15

Quel boulot! Comme tout le monde je reste sur l'cul quand je vois les avant/après... impressionant. En plus, plus j'avance dans la mienne plus je me rends compte du travail, des compétences et des outils nécessaires pour arriver à un tel résultat.

Ca doit être captivant de pouvoir avoir les deux pieds dans sa pation!

En parlant pépette, c'est quoi l'ordre d'idée pour un taff comme tu as fait pour nico de 4h10?

Bonne continuation et... ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE !

biker
Fouc-cb

Message  Flatosaure le Ven 10 Mai 2013 - 17:28

Eh ben, tu faiblis pas mon pocka, chapeau jap

Message  Lou2 le Ven 10 Mai 2013 - 18:12

Tout simplement magnifique cette mob, Gaël.
Je suis très heureux de voir que tu commences à te faire un nom dans le milieu..
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Dom le Ven 10 Mai 2013 - 18:24

Chapeau Gaël.
Ton savoir faire va être en bonne place à Panam. Juste récompense pour un travail aussi soigneux bien
Dom

Message  Savate le Ven 10 Mai 2013 - 18:27

et bé voilà... faché
c'est malin... tss tss

Avec tes conneries, je vais plus oser poster une photo de ma mob...
t'es content ?

Félicitations elle est superblissime !
priere
Savate

Message  loiclux le Ven 10 Mai 2013 - 19:14

pockaman a écrit:Ben oui, quand on fait les comptes, on se rend compte qu'un flat en or massif vraiment restauré, ça coute le prix que ça coute.
En revanche, est-ce que ça vaut le prix que ça coute ? Ca c'est une autre question. Je ne suis pas persuadé.
Mais les acheteurs, pour ce genre de dépense, achètent autant un bout de rêve qu'une moto. Si le rêve dure, tant mieux. La moto, elle, ne restera toujours qu'une moto.

T'as tout résumé, on s'achète une part de rêve et il y a des clients (qui ne sont pas pour autant des demeurés), comme ceux qui souhaitent rouler en jaguar type E. On pourrait leur dire qu'à ce prix, il y a mieux, oui mais non, le mec c'est une type E qui le fait rêver.

Pareil pour les flats. Soit on a des mains en or comme toi, soit on se résoud à l'achat d'un flat en or massif. Ca ne me choque pas!
loiclux

Message  FLATIX le Ven 10 Mai 2013 - 19:30

Va falloir recadrer la notion de "Flat en or massif " .....un Flat des années 60/70/80 restauré dans les régles de l'ART par des mains expertes et compétentes affiché au dessus des 10 000......n'est pas choquant .....C'est le prix de la resto .....

Par contre, une épave maquillée à la bombe et à la BT, affichée à 8000 .... Evil or Very Mad
FLATIX

Message  alex le Ven 10 Mai 2013 - 19:44

et un chèque en rêve , c'est possible ... siffle
alex

Message  Pierrebm le Ven 10 Mai 2013 - 20:05

[quote="pockaman"]
FLATIX a écrit:

Aha !
Ca y est, ça cause chiffres... Twisted Evil
La base, 1500€.
Les pièces, je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de faire le total, vu que toutes les pièces n'ont pas été
achetées chez le même fournisseur, ni en même temps, ni même qu'elles sont toutes neuves ! On doit tourner
autour des 3000€-3500€ de fournitures, sachant que je n'ai pas payé le sablage (fait maison), la peinture ni du cadre ni de la carrosserie, et que les pièces ne sont pas toutes "origine bmw".
Pour les heures, je n'ai pas comptabilisé non plus, mais y en a un bon paquet, principalement en nettoyage ! Finalement, le montage en lui-même est assez vite fait.
Mon collègue, à la boîte, qui restaurait des Kawa H2 à la pelle (25 en deux ans !) chez un pro auparavant avait calculé qu'il lui fallait 60 heures de MO pure pour refaire une bécane. Là, je pense qu'on est plus proche des 100-120 heures.
J'ai vendu cette moto moins de la moitié des prix de restauration dont tu parles... saispas :

Ton travail mérite d'être payé à la hauteur de la machine livrée. Les calculs de Flatix me semblent une bonne étude.
Effectivement, l'acheteur s'offre une part de rêve... Sa démarche est subjective... Celle du mécano est forcément chiffrée.
Pierrebm

Message  gaazzz le Ven 10 Mai 2013 - 21:42

lou a écrit:Tout simplement magnifique cette mob, Gaël.
Je suis très heureux de voir que tu commences à te faire un nom dans le milieu..

Oué, c est vraiment un juste retour bien
Le bon boulot fini toujours par "payer" un jour !!!
gaazzz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant