Perdue de vue
Page 1 sur 1 • Partager •
Perdue de vue
La section informatique a disparue,alors je pose la question ici.
Est il possible de changer le pad d'un ordi portable?
Est il possible de changer le pad d'un ordi portable?

Richard de l'Aulagnier
Re: Perdue de vue
Ce n'est pas le clavier, mais le pavé tactile (ou touch pad).

Et oui, cela se remplace; mais c'est super chaud à faire.

Dom
Dom a écrit:Ce n'est pas le clavier, mais le pavé tactile (ou touch pad).
Bonsoir
Faut mettre des gants c'est mieux

DENIS
Ce n'est pas gagné avec des gants
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/70307/comment-remplacer-un-pave-tactile-sur-un-ordinateur-portable
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/70307/comment-remplacer-un-pave-tactile-sur-un-ordinateur-portable

Dom
Richard de l'Aulagnier a écrit:La section informatique a disparue,alors je pose la question ici.
Tu m'a fait douter un instant, là!
'tain, ces vioques fô pas changer leurs petites habitudes sinon y sont vite perdus...

.........désolé lou, mais la section "divers" n’apparaît pas chez moi
.........que dalle, nada, peau de balle, rien du tout

Dom
[quote="lou"]
'tain, ces vioques fô pas changer leurs petites habitudes sinon y sont vite perdusquote]
Ça c'est bin vré,ça!
'tain, ces vioques fô pas changer leurs petites habitudes sinon y sont vite perdusquote]
Ça c'est bin vré,ça!

Richard de l'Aulagnier
plus simple (si c'est possible) - une souris connectée sur un port USB du bouzin (ou autre sortie si la machine est vieille)

calendos
Changer un pad n'est pas très complexe, il faut juste faire très attention au démontage, car dans le monde des ordinateur portable, il n'y a pratiquement pas de standard donc quand ont démonte un certain modèle pour la première fois il faut y allé doucement. A part ça c'est très simple dans la plus par des cas une fois le clavier sortie ont accède déjà au connecteur du pad et ont sort directement la partie supérieure du portable, se qui est suffisant pour changer le pad (mais certain se démonte d'abord par dessous et la il faut tous sortir, même la carte mère, MAIS C'EST RARE).
Donc le plus difficile est d'avoir les bon outils tourne vis de petite taille, et petit petit levier pour les clips (je conseille les cartes de fidélité quand ont a pas le levier, ET SURTOUT PAS DE TOURNE VIS PLAT), et de ce fournir la pièce (que l'on peu se faire venir directement de chine pour une somme modique, au travers d'EBAY).
PS : Souvent sur EBAY les vendeur fournisse le tourne vis et le levier avec le pad. Ainsi que l’adhésif, car souvent le pad est collé.
Voila pour tous conseil dans ce domaine, vous pouvez me contacté, car je commence à avoir l’habitude
Donc le plus difficile est d'avoir les bon outils tourne vis de petite taille, et petit petit levier pour les clips (je conseille les cartes de fidélité quand ont a pas le levier, ET SURTOUT PAS DE TOURNE VIS PLAT), et de ce fournir la pièce (que l'on peu se faire venir directement de chine pour une somme modique, au travers d'EBAY).
PS : Souvent sur EBAY les vendeur fournisse le tourne vis et le levier avec le pad. Ainsi que l’adhésif, car souvent le pad est collé.
Voila pour tous conseil dans ce domaine, vous pouvez me contacté, car je commence à avoir l’habitude

macsou65
Merci pour les renseignements,donc c'est possible.
Je vais maintenant chercher la pièce...si tu as une adresse,Macsou,je suis preneur.
Je vais maintenant chercher la pièce...si tu as une adresse,Macsou,je suis preneur.

Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 1