yoann du 17 : bonjour à tous !
Page 1 sur 1 • Partager •
yoann du 17 : bonjour à tous !
salut,
me voici arrivé sur ce forum qui me parait aux premiers abords bien sympathique et pas prise de tete.
je me retrouve ici car j'ai dans mon garage une jeune fille de 36, à la nature généreuse mais qui n'a pas gouté le grans air depuis plus de 20 ans...
mon but est de trouver ici les conseils nécessaire à lui faire revivre de folles escapades, comme au temps de sa splendeur, lorsque père l'acquit neuve..
me voici arrivé sur ce forum qui me parait aux premiers abords bien sympathique et pas prise de tete.
je me retrouve ici car j'ai dans mon garage une jeune fille de 36, à la nature généreuse mais qui n'a pas gouté le grans air depuis plus de 20 ans...
mon but est de trouver ici les conseils nécessaire à lui faire revivre de folles escapades, comme au temps de sa splendeur, lorsque père l'acquit neuve..
yoanx-17
Re: yoann du 17 : bonjour à tous !
Bienvenu a toi et a ta jeunette généreuse
20 ans c'est long...tu peux déjà penser a changer beaucoup de joints et autres caoutchouc......attention aussi aux pneux qui s'ovalisent (j'ai eu le cas sur une vielle caisse).
avant de la faire tourner , certains mettent un peu d'huile dans le pistons , par le trou de la bougie...enfin il y a plein de trucs et autres astuces...mais fait plutôt un post sur ta machine et sa résurrection dans la rubrique "Restaurations"
20 ans c'est long...tu peux déjà penser a changer beaucoup de joints et autres caoutchouc......attention aussi aux pneux qui s'ovalisent (j'ai eu le cas sur une vielle caisse).
avant de la faire tourner , certains mettent un peu d'huile dans le pistons , par le trou de la bougie...enfin il y a plein de trucs et autres astuces...mais fait plutôt un post sur ta machine et sa résurrection dans la rubrique "Restaurations"

Soloone01
bonjour et bienvenue
et courage pour la remise en marche......
et courage pour la remise en marche......

calendos
Salut l'ami soit le bienvenu ici !!!
Euh ! ta machine, t'as pas précisé : elle à 36 ans ou elle est de 1936 si c'est le cas elle à le même age que Richard !!!

Euh ! ta machine, t'as pas précisé : elle à 36 ans ou elle est de 1936 si c'est le cas elle à le même age que Richard !!!

TIVEK
jmarc06 a écrit:Ton caniche c' est quelle marque ?
Si c'est à moi que tu t'adresse j'ai un "montagne de pyrénées" ou "Patou" qui pèse 40 kg pour l'instant et qui a dans sa gueule des crocs spécifiquement étudiés par la nature pour bouffer les ours qui font chier les brebis dans nos montagnes !!!
Chut il dort faut pas l'emmerder !!!

TIVEK
Moi,c'est les moutons qui me font chier dans les Pyrénées...J'ai jamais vu d'ours taper la sieste dans un tunnel. 

Richard de l'Aulagnier
TIVEK a écrit:jmarc06 a écrit:Ton caniche c' est quelle marque ?
Si c'est à moi que tu t'adresse j'ai un "montagne de pyrénées" ou "Patou" qui pèse 40 kg pour l'instant et qui a dans sa gueule des crocs spécifiquement étudiés par la nature pour bouffer les ours qui font chier les brebis dans nos montagnes !!!
Nan TIVEK, je demandais, au nouveau, le modèle de sa mobylette
...Mais je reconnais que la formulation métaphorique de ma question peut dérouter

jmarc06
TIVEK a écrit:Salut l'ami soit le bienvenu ici !!!
et oui, la précision s'impose ! elle a 36 ans, c'est une R90 modèle 1975 bleu monza, petit réservoir, double disque av et 75 000 km.
le stockage ne lui a pas fait que du bien, mais on vera...
je n'ai pas de photo pour l'instant, mais ça viendra, je ne veut pas choquer les ames semsibles...
en tout cas, je suis agréablement surpris par la qualité des aliages et des chromes, malgré le temps passé, un coup d'huile de coude et ça a tout de suite une tête plus sympatique...
en tout cas merci pour l'acceuil
yoanx-17
jmarc06 a écrit:TIVEK a écrit:jmarc06 a écrit:Ton caniche c' est quelle marque ?
Nan TIVEK, je demandais, au nouveau, le modèle de sa mobylette...Mais je reconnais que la formulation métaphorique de ma question peut dérouter
![]()
Ah ok j'ai toujours pas compris la métaphore, par contre j'ai compris que Richard coeur de lion aime bien les ours mais pas les brebis !!!!!!

TIVEK
Page 1 sur 1