des avis sur cette béquille latérale ?
Page 1 sur 1 • Partager •
des avis sur cette béquille latérale ?
http://www.boxxerparts.de/xtcshop/product_info.php?info=p399_Stainless-steel-side-stand-for-BMW-R-100--80-GS-and-R-80-G-S.html
C'est cher, mais est-ce que c'est bien ?
L'(absence de latérale me gonfle sur ma 80 G/s
Y at-il une autre solution ?
J'ajoute que mes pare cylindres ne sont pas conçus pour recevoir de béquille latérale, comme ça devrait être le cas sur ceux des G/S.
C'est cher, mais est-ce que c'est bien ?
L'(absence de latérale me gonfle sur ma 80 G/s
Y at-il une autre solution ?
J'ajoute que mes pare cylindres ne sont pas conçus pour recevoir de béquille latérale, comme ça devrait être le cas sur ceux des G/S.
Re: des avis sur cette béquille latérale ?
J'ai pas dit que je veux l'acheter
Mais je cherche l'inspiration pour monter une latérale qui soit moins chiante que celle d'origine ( que je ne peux de toutes façons pas monter).
Genre Sure foot de chez motobins.
Le recyclage d'une latérale de trail japonais me tente assez j'avoue .
Mais je cherche l'inspiration pour monter une latérale qui soit moins chiante que celle d'origine ( que je ne peux de toutes façons pas monter).
Genre Sure foot de chez motobins.
Le recyclage d'une latérale de trail japonais me tente assez j'avoue .
J'ai trouvé ça: http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=471504
J'aime bien le premier montage.
Gros boulot de fabrication personnelle d'un australien qui "haïssait" la latérale d'origine.
Faut une grosse haine pour entreprendre un boulot de cette qualité !
J'envisage la meêm chose, mais pas en alu que je trouve fragile et délicat à souder.
Ce site " advrider" est vraiment un flatistan américain !
Tiens: la Géhessiation d'une R65... http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=238298
crazy.
J'aime bien le premier montage.
Gros boulot de fabrication personnelle d'un australien qui "haïssait" la latérale d'origine.
Faut une grosse haine pour entreprendre un boulot de cette qualité !
J'envisage la meêm chose, mais pas en alu que je trouve fragile et délicat à souder.
Ce site " advrider" est vraiment un flatistan américain !
Tiens: la Géhessiation d'une R65... http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=238298
crazy.
sur mon R80, j'ai casé une bequille de R1150 GS, tu peut, peut etre t'en inspirer... ça doit etre plus facile a trouver et moins chers. va voir sur le post "realisation de ma R80" dans prepa transformation, c'est sur la derniere page.

flattwin66
J'en avais deja parle ici mais je ne sais plus ou...
Ca ressemble beaucoup a la mienne et c'est peut etre une des modifications de ma GS que je prefere:

Achetee ici: http://www.flyingtpot.com/sidestands.htm
Carl est tres sympathique et surtout tres pro.
Voila 2 photos que j'ai pu trouve pour voir ce que ca donne sur ma moto (avec la poc de hockey qui va bien
):

Ca ressemble beaucoup a la mienne et c'est peut etre une des modifications de ma GS que je prefere:

Achetee ici: http://www.flyingtpot.com/sidestands.htm
Carl est tres sympathique et surtout tres pro.
Voila 2 photos que j'ai pu trouve pour voir ce que ca donne sur ma moto (avec la poc de hockey qui va bien
):

palica
Interessant !
Et il en vend toujours ?
On peut connaitre le prix ?
Et il en vend toujours ?
vous n'aviez qu'à avoir une ST!!!!!!!!!!!!!!!!
:):):):)
(montage d'origine sur les ST )
:):):):)
(montage d'origine sur les ST )

LULU T100
nortonton a écrit:Interessant !
Et il en vend toujours ?
Pourquoi ne changes-tu pas les pare-cylindres, tout bonnement ?
Autre piste : les casse-moto

jmarc06
jmarc06 a écrit:nortonton a écrit:Interessant !
Et il en vend toujours ?
Pourquoi ne changes-tu pas les pare-cylindres, tout bonnement ?
Autre piste : les casse-moto![]()
Parceque les pare cylindres avec la béquille d'origine, ça coûte cher.
Parce que je trouve la béquille d'origine trop en avant, inaccessible quand on est assis , et auto rétractante donc dangereuse.
Sur ma 100 RT, j'ai mis une Sure foot, et c'est paradisiaque : son articulation est sous le repose pieds, elle ne rentre pas automatiquement...manoeuvrable en position assise...Une béquille normale quoi, ce que BMW n'a pas su faire .
C'est une comme ça que je veux aussi sur la G/S. Mais motobins n'en fait pas pour les GS.
Et puis mes pare cylindres sont intelligemment modifiés/renforcés pour que les phares additionnels ne s'agitent pas en permanence: cette moto a connu la vraie aventure, la vraie jungle amazonienne !

lui manque plus qu'une latérale bien fichue pour ^me convaincre de la garder comme transport quotidien.
Dernière édition par nortonton le Mar 16 Aoû - 13:14, édité 1 fois
Je lorgne effectivement déjà vers les casses motos pour trouver un béquille de gros trail Jap à adapter sur une ferrure que je suis déjà prêt à fabriquer moi-même avec mes mains, ma scie à métaux et mes bâtardes...Miam !
Mais si je trouve du déjà fait sur mesure à un prix raisonnable, je me priverai du plaisir de la fabriquer moi-même
Mais si je trouve du déjà fait sur mesure à un prix raisonnable, je me priverai du plaisir de la fabriquer moi-même
D' accord avec toi sur les défauts gênants de la latérale G/S d' origine, dont le prix.
Et il est vrai que la G/S (ou la GS) réunit beaucoup des qualités qu' on attend d' une moto tous transports, de tous les jours et à tout faire. Plus j' utilise la mienne et plus j' en suis convaincu !
Et il est vrai que la G/S (ou la GS) réunit beaucoup des qualités qu' on attend d' une moto tous transports, de tous les jours et à tout faire. Plus j' utilise la mienne et plus j' en suis convaincu !

jmarc06
nortonton a écrit:Interessant !
Et il en vend toujours ?
Oui, il en vend tjrs. Tu as les infos pour contacter Carl sur le lien que je t'ai donne. J'ai achete la mienne 150 USD mais c'etait un prix special pour modele demo (un client lui en a achetee une et a finalement demande une bequille sur mesure). Je crois que le prix normal est de 200 USD.
Personnellement, je me mefierais plus d'une bequille en acier inoxydable... Une bequille laterale est tres solicitee et sa solidite est mise a rude epreuve sur moto chargee, En plus, une bequille en acier peint va resister des dizaines d'annees sans corrosion alors l'inox n'est pas necessaire.

palica
200 bucks !!! Il cogne fort le collègue : rendu en France avec transport , change et taxes, ça fait dans les 200 roros ça.
Il a de la chance que motobins ne fasse pas le modèle surefoot G/S ! http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=surefoot
Je me sens de plus en plus d'humeur bricoleuse !
Il a de la chance que motobins ne fasse pas le modèle surefoot G/S ! http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=surefoot
Je me sens de plus en plus d'humeur bricoleuse !
nortonton a écrit:Je lorgne effectivement déjà vers les casses motos pour trouver un béquille de gros trail Jap à adapter sur une ferrure que je suis déjà prêt à fabriquer moi-même avec mes mains, ma scie à métaux et mes bâtardes...Miam !
tu es aller voir ce que j'ai fait sur mon R80 ?

flattwin66
pourquoi tu ne la poses pas sur un mur, tout simplement ?

bib
flattwin66 a écrit:nortonton a écrit:Je lorgne effectivement déjà vers les casses motos pour trouver un béquille de gros trail Jap à adapter sur une ferrure que je suis déjà prêt à fabriquer moi-même avec mes mains, ma scie à métaux et mes bâtardes...Miam !
tu es aller voir ce que j'ai fait sur mon R80 ?
Oui, merci.
ça correspond aussi au résultat que j'espère atteindre !
Rien ne presse, mais j'y arriverai.
Merci encore à vous pour vos avis, idées et exemples.
nortonton a écrit:200 bucks !!! Il cogne fort le collègue : rendu en France avec transport , change et taxes, ça fait dans les 200 roros ça.
Je me sens de plus en plus d'humeur bricoleuse !![]()
C'est vrai qu'a 200 Euros, ca vaut le coup de chercher. Moi, la bequille m'est revenue a 170$ livree (donc 110 Euros) et ca ne valait pas le coup de me casser le pouet car je ne soude pas. En plus, Carl garantit sa bequille a vie pour ta moto, c'est une bonne preuve de la solidite de sa bequille. Et faut faire attention: beaucoup de bequilles laterales de G/S ou de GS demande a ce que la centrale soit depliee pour remonter en position haute, ce qui n'est pas le cas de celle-la (ca veut dire que pour mettre la laterale, tu deplies la centrale (pas completement), tu deplies la laterale et tu replie la centrale. Rebelotte pour la remonter. Important si tu adaptes une bequille sur ta G/S.
Seule modification que j'apporterai peut etre: mettre une switch de securite pour que le moteur se coupe si la bequille est depliee et qu'une vitesse est enclanchee.
Dernier point: je te conseille une bequille ajustable en hauteur, qui te permettra d'ajuster l'assiette de ta moto (patin sur tige filetee avec contre-ecrou). Comme ca, selon la charge ou si tu changes tes suspensions etc... ca s'adapte. La puc de Hockey est vivement conseillee: pas cher (moins de 2 Euros), tres efficace, se change facilement et ca evite de faire des trous dans l'asphalte meme par grosse chaleur.

palica
Page 1 sur 1