Remplacement plaquettes r45 .... soyez indulgents svp ...
Page 1 sur 1 • Partager •
Remplacement plaquettes r45 .... soyez indulgents svp ...
Bonsoir,
La remise en route de la r45 avance (doucement cause vacances et bricolage maison).
Je viens de passer pas mal de temps à essayer de trouver des posts sur le remplacements des plaquettes des étriers ate: j'en ai trouvé deux, certains préconisent la dépose des étriers et d'autres de la roue. Très bien.
Mais avant tout, comment fait-on pour sortir les plaquettes anciennes, que l'ont ait déposé l'étrier ou pas ?
Merci d'avance
La remise en route de la r45 avance (doucement cause vacances et bricolage maison).
Je viens de passer pas mal de temps à essayer de trouver des posts sur le remplacements des plaquettes des étriers ate: j'en ai trouvé deux, certains préconisent la dépose des étriers et d'autres de la roue. Très bien.
Mais avant tout, comment fait-on pour sortir les plaquettes anciennes, que l'ont ait déposé l'étrier ou pas ?
Merci d'avance

tontons
Re: Remplacement plaquettes r45 .... soyez indulgents svp ...
j'ai plus trop souvenir des ate ce matin
, mais il y'a une petite agraffe qui tiens en place la plaquette, (tu y fait attention a cette petite agraffe) ensuite tu tire dessus gentiment, derierre la plaquette il y'a une petite tige qui rentre dans le piston.
, mais il y'a une petite agraffe qui tiens en place la plaquette, (tu y fait attention a cette petite agraffe) ensuite tu tire dessus gentiment, derierre la plaquette il y'a une petite tige qui rentre dans le piston.
flattwin66
Merci Flattwin
Certains peuvent-ils me donner plus de précisions à l'aide des 2 photos:
- l'agrafe est-elle bien celle qui apparaît sur la photo ci-dessous ?:
si oui, il y a un endroit précis où forcer pour l'enlever sans dégât ?

- pendant que j'y suis, doit-on enlever les 2 "goupilles" (les 2 plus petites parmi les 6 "boulons" que l'on voit sur la photo). Sinon, à quoi servent-elles ?
- je sais quels sont les 2 boulons de fixation de l'étrier: quelle est l'excentrique qui sert à caler le bon alignement plaquette, étrier ? A quoi servent les 2 vis 6 pans ?

Merci pour votre aide
Certains peuvent-ils me donner plus de précisions à l'aide des 2 photos:
- l'agrafe est-elle bien celle qui apparaît sur la photo ci-dessous ?:
si oui, il y a un endroit précis où forcer pour l'enlever sans dégât ?

- pendant que j'y suis, doit-on enlever les 2 "goupilles" (les 2 plus petites parmi les 6 "boulons" que l'on voit sur la photo). Sinon, à quoi servent-elles ?
- je sais quels sont les 2 boulons de fixation de l'étrier: quelle est l'excentrique qui sert à caler le bon alignement plaquette, étrier ? A quoi servent les 2 vis 6 pans ?

Merci pour votre aide

tontons
ok, oubli ce que j'ai écris plus tot... ce sont pas les ate auxquels je pensait
je connais pas du tout cet étriers mais c'est du classique , par contre au vu des photos je ne peut pas te repondre pour les vis 6 pans...
tu as tes deux plaquettes qui sont maintenus par les deux goupilles, qu'ils faut chasser. habituellement, tu en chasse une et ça te permet d'enlever un espèce de ressort ( qui maintient lui aussi en place tes plaquettes) puis tu chasse l'autre.
tu enlève tes vieilles plaquettes et tu met les neuves a la place. tu a pris soin de nettoyer les deux goupilles et l’étrier avant de remettre les plaquettes. les goupilles tu peut les graisser aussi, ça leur feras pas de mal. remet bien le ressort en place et t'as fini pour les plaquettes.
a y etre, tu contrôle ton liquide de freins..
je connais pas du tout cet étriers mais c'est du classique , par contre au vu des photos je ne peut pas te repondre pour les vis 6 pans...
tu as tes deux plaquettes qui sont maintenus par les deux goupilles, qu'ils faut chasser. habituellement, tu en chasse une et ça te permet d'enlever un espèce de ressort ( qui maintient lui aussi en place tes plaquettes) puis tu chasse l'autre.
tu enlève tes vieilles plaquettes et tu met les neuves a la place. tu a pris soin de nettoyer les deux goupilles et l’étrier avant de remettre les plaquettes. les goupilles tu peut les graisser aussi, ça leur feras pas de mal. remet bien le ressort en place et t'as fini pour les plaquettes.
a y etre, tu contrôle ton liquide de freins..

flattwin66
sur la rmt /7 tu as l'explication page 116 et 117, c'est un étrier brembo mais ton ate est une copie brembo.
Je sait plus qui l'as mis en pdf cette semaine sur le forum, cherche

flattwin66
Je me répète mais encore merci ...
Pour la rmt, je l'ai lue mais j'avais pas trouvé ça très clair.
Si qqun a la réponde pour les vis 6 pans ...
Pour la rmt, je l'ai lue mais j'avais pas trouvé ça très clair.
Si qqun a la réponde pour les vis 6 pans ...

tontons
Il est fort probable que les vis 6 pans servent à ouvrir l'étrier en 2 pour sortir le piston et changer les joints.

GeorgeS 69
Ca a l'air tout à fait possible compte tenu que 'on voit la jonction de 2 demi étriers .
Bon ben je me mets au boulot de ce pas ...
Bon ben je me mets au boulot de ce pas ...

tontons
Page 1 sur 1