[bas moteur 90S et R75]
Page 1 sur 1 • Partager •
[bas moteur 90S et R75]
bonjour,
selon vous, peut-on monter un bas moteur de R90S sur un cadre de R75?
Je suppose qu'à ce moment là il faut monter des cylindres de 90S bref en fait, on met un moteur entier 90S dans un cadre de R75.
Et niveau réglementation, si c'était possible, je changerais donc de cylindrée et donc de carte grise, donc il faudrait avoir la carte grise avec ce bas moteur.
merci
selon vous, peut-on monter un bas moteur de R90S sur un cadre de R75?
Je suppose qu'à ce moment là il faut monter des cylindres de 90S bref en fait, on met un moteur entier 90S dans un cadre de R75.
Et niveau réglementation, si c'était possible, je changerais donc de cylindrée et donc de carte grise, donc il faudrait avoir la carte grise avec ce bas moteur.
merci

boboondroog
Re: [bas moteur 90S et R75]
techniquement parlant, tu peut mettre un moteur de 90s dans un cadre de R 75.
concernant la législation, fait une recherche sur le forum, il y'a quelques part la liste de tout ce qui est autorisé de faire par BMW.
je suppose que même s'il autorise a monter un 90s dans un cadre de 750, il faudra que tout suive... freinage notamment.
pour les mines tu oubli, sauf si effectivement BMW autorise tes modifs et que tu peut le prouver.
concernant la législation, fait une recherche sur le forum, il y'a quelques part la liste de tout ce qui est autorisé de faire par BMW.
je suppose que même s'il autorise a monter un 90s dans un cadre de 750, il faudra que tout suive... freinage notamment.
pour les mines tu oubli, sauf si effectivement BMW autorise tes modifs et que tu peut le prouver.

flattwin66
Ok donc pour mon histoire de bielle cassée sous le piston, piston bloqué dans un cylindre de 90/6, si je trouve piston et cylindre et le bas moteur de 90s que vend michel 83, un bon mécano à toulon peut remettre mon café racer en route. Ca doit se trouver un cylindre de 90/6. Et si j'ai cassé la bielle suite à serrage, la culasse, elle a morflé selon vous?

boboondroog
Il y a de grandes chances que la culasse ait bien morflé oui, le piston n'étant plus retenu il ne s'est probablement pas privé d'aller la rencontrer...
Un cylindre de 90, bonne chance pour le trouver, ça doit être l'un des moins courant, mais tout arrive.
Un cylindre de 90, bonne chance pour le trouver, ça doit être l'un des moins courant, mais tout arrive.

Tofgasp
Je ne veux pas jouer au père fouettard,
,
mais si on change de cylindrée pour passer de 750 à 900 cela m'étonnerait beaucoup que cela n'implique pas un passage aux mines et une demande de nouvelle carte grise, pour être en règle et assuré.
Maintenant, chacun fait comme il veut quand il est conscient de ce qu'il fait, donc renseignez-vous bien avant de décider.
,
mais si on change de cylindrée pour passer de 750 à 900 cela m'étonnerait beaucoup que cela n'implique pas un passage aux mines et une demande de nouvelle carte grise, pour être en règle et assuré.Maintenant, chacun fait comme il veut quand il est conscient de ce qu'il fait, donc renseignez-vous bien avant de décider.

capitaine
Pour le piston, il est bloqué dans le cylindre, j'ai du probablement serrer, et du coup c'est la bielle qui a cédé juste sous le piston. Je penqe en fait acheter une 75/6, comme ca je garde le café racer et j'apprends à changer le moteur en remettant un 750 avec l'aide des gens que je rencontrerai dans la région, c'est un bon moyen pour apprendre et ca me laisse du temps. Et au final aurai 3 béhèmes, un luxe!

boboondroog
Page 1 sur 1