Enlever le macaron BMW
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: LA TAVERNE
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Enlever le macaron BMW
Je n'ai pas lu toutes les réponses car, comme d'habitude, j'ai la flemme de le faire, ils t'ont proposé le fil de pèche ? Il parait que c'est très efficace et ça ne les abimes pas.

wafid
wafid a écrit:Je n'ai pas lu toutes les réponses car, comme d'habitude, j'ai la flemme de le faire, ils t'ont proposé le fil de pèche ? Il parait que c'est très efficace et ça ne les abimes pas.
J'ai essayé mais je n'arrive pas à le décoller. C'est le macaron d'origine.
J'ai une petite disqueuse pour maquette à Ouaga, je vais essayer avec elle en découpant le macaron.
Il est jauni, je veux le changer

caramba
fais gaffe ! le logo n'est pas épais ! 0.6 mm en gros pour la ferraille alu, avec la mousse , qui généralement s'affaisse , ( pas sa fesse ) donc épais total d'environ 2 mm voili voilaa . bon , d'ici que tu passes au travers du bidon , t'as de la marge .
Looping a écrit:fais gaffe ! le logo n'est pas épais ! 0.6 mm en gros pour la ferraille alu, avec la mousse , qui généralement s'affaisse , ( pas sa fesse ) donc épais total d'environ 2 mm voili voilaa . bon , d'ici que tu passes au travers du bidon , t'as de la marge .
Justement, le disque est très petit, je m'en servais pour découper les pattes des circuits intégrés quand je réparais des cartes électroniques.

caramba
wafid a écrit:Je n'ai pas lu toutes les réponses car, comme d'habitude, j'ai la flemme de le faire
C'est ballot................surtout avec une seule page où l'astuce du fil de nylon y est indiquée

Dom
caramba a écrit:
J'ai essayé mais je n'arrive pas à le décoller.
Tu as essayé de le faire après avoir laissé la bécane en plein soleil 5 ou 6 h ?
Il est rare qu'une colle ne se ramollisse pas au dessus de 60/65 ° !
Lippo a écrit:caramba a écrit:
Tu as essayé de le faire après avoir laissé la bécane en plein soleil 5 ou 6 h ?
Sinon, l'utilisation d'un sèche cheveux est la bienvenue également
......... aprés..........c'est le décapeur thermique si l'auto collant récalcitrant s'obstine à rester coller

Dom
Dom a écrit:Lippo a écrit:caramba a écrit:
Sinon, l'utilisation d'un sèche cheveux est la bienvenue également......... aprés..........c'est le décapeur thermique si l'auto collant récalcitrant s'obstine à rester coller
![]()
![]()
Ben ouais, mais le sèche cheveux, quand il fait 45 ° à l'ombre, ça devient un décapeur thermique
C'est pour ça que ne connaissant pas la qualité de peinture du réservoir, j'en restais au début sur des conseils très soft
Lippo a écrit:Dom a écrit:Lippo a écrit:caramba a écrit:
Sinon, l'utilisation d'un sèche cheveux est la bienvenue également......... aprés..........c'est le décapeur thermique si l'auto collant récalcitrant s'obstine à rester coller
![]()
![]()
Ben ouais, mais le sèche cheveux, quand il fait 45 ° à l'ombre, ça devient un décapeur thermique![]()
C'est pour ça que ne connaissant pas la qualité de peinture du réservoir, j'en restais au début sur des conseils très soft![]()
Oups
.......j'avions oublié de prendre en compte le température ambiante de chez caramba

Dom
Ok, merci pour vos tuyaux mais je pense que je vais l'enlever avec la mini disqueuse

caramba
Looping a écrit:euh , pour enlever le logo d'une japoniaise , je procède à la dynamite ! mais , je comprend pas , après , y a plus rien .
Euh, ... , avec la dynamite, il ne reste plus rien, ... du logo, ... ou de la japunaise !!?

L-Malik
Page 2 sur 2 •
1, 2
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: LA TAVERNE
Page 2 sur 2