[R100R] Changement de disque de frein
Page 1 sur 1 • Partager •
[R100R] Changement de disque de frein
Salut,
Je n'ai pas trouvé en fouinant sur le forum de réponse à ma question, donc je vous la pose, désolé si il y a redondance.
Pour remplacer le disque par un France Equipement ref FE.BM808, il faut je suppose faire sauter les plots ou rivets (je ne connais pas le nom exact) qui maintiennent le disque d'origine :

et ensuite si j'ai bien tout suivi, le disque FE est fournis avec des plots de remplacement.
Je voulais être sûr avant de me lancer dans une opération irrémédiable.
Merci
Je n'ai pas trouvé en fouinant sur le forum de réponse à ma question, donc je vous la pose, désolé si il y a redondance.
Pour remplacer le disque par un France Equipement ref FE.BM808, il faut je suppose faire sauter les plots ou rivets (je ne connais pas le nom exact) qui maintiennent le disque d'origine :

et ensuite si j'ai bien tout suivi, le disque FE est fournis avec des plots de remplacement.
Je voulais être sûr avant de me lancer dans une opération irrémédiable.
Merci

VA2OR
Re: [R100R] Changement de disque de frein
Salut, ça devrait être ça, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, par contre 'tention, sont costaud les rivets la d'ssus. @+
Groovy25
ben voila, tu as les reponses dans tes questions.
fait peter tout ça et avec les disques France Equipement tu auras des vis et ecrous avec des rondelles bizarre a mettre en lieu et place de tes rivets.
ça donne ça :

fait peter tout ça et avec les disques France Equipement tu auras des vis et ecrous avec des rondelles bizarre a mettre en lieu et place de tes rivets.
ça donne ça :

flattwin66
Les rondelles bizarres, je crois que ça s'appelle des rondelles onduflex.
La meilleure solution est de meuler la tête des rivets côté frette et pas côté disque et ensuite de les chasser avec un chasse-goupilles, ils ne tombent pas tout seuls.
La petite boulonnerie qui vient avec les disques France Equipement, au début j'étais pas convaincu, mais en réalité ça tient sans problèmes depuis deux-trois ans. Faut juste pas serrer comme un âne.
La meilleure solution est de meuler la tête des rivets côté frette et pas côté disque et ensuite de les chasser avec un chasse-goupilles, ils ne tombent pas tout seuls.
La petite boulonnerie qui vient avec les disques France Equipement, au début j'étais pas convaincu, mais en réalité ça tient sans problèmes depuis deux-trois ans. Faut juste pas serrer comme un âne.

Flatosaure
moi je meulerai coté disque, puisqu'il est mort pour préserver la frette qui reste ????
enfin, c'est comme ca que j'ai fait en montant des Béringer fonte
enfin, c'est comme ca que j'ai fait en montant des Béringer fonte

goeland_
Ouais, pourquoi pas. Moi ça m'avait paru plus long à faire côté disque. Si t'as une petite disqueuse, ça se fait bien côté frette, on voit bien le stade où on peut chasser le rivet sans attaquer la frette.
Enfin bon, tu fais comme tu le sens, hein, c'est pas bien compliqué dans tous les cas.
Enfin bon, tu fais comme tu le sens, hein, c'est pas bien compliqué dans tous les cas.

Flatosaure
Merci pour ces conseils, je vais donc sortir la meuleuse et à l'attaque

VA2OR
goeland_ a écrit:moi je meulerai coté disque, puisqu'il est mort pour préserver la frette qui reste ????
+1 de plus j'ai coller au frein filet les vis

flattwin66
Philimael a écrit:Tu l'as payé combien ton disque ?
Prix catalogue c'est 117 € = http://www.franceequipement.com/catalogue/2
après c'est en fonction de la ristourne que tu va avoir chez ton revendeur ..

flattwin66
Page 1 sur 1