le bonjour de "bigoudennie" ...
Page 1 sur 1 • Partager •
le bonjour de "bigoudennie" ...
bonjour à tous ,
je me présente, Fred ,44 ans ,passionné depuis tout jeune par les bécanes ... les premiers émois ont eu lieu à 14 ans sur une peugeot bb3 rally qu'un vieux marin m'avais refilé pour 50 f de l'époque
allait suivre:
flandria,Gitane testi, fantic motor caballero ect ect ... sans aucun doute une bonne trentaine de pétoires de toutes les cylindrées jusqu'à maintenant ...
à l'heure actuelle je possède 4 motos : une BMW r60/7 ,une BMW r60/5 ,une MZ 250 et une GUZZI v7 850gt qui devrait pas tarder à rentrer dans le garage pour remise en ordre ...
je bricole un petit peu ... et j'aime relooker mes motos à mon goût et dans le "politiquement correct" bien sur
bon,ben je vous présente mes motos actuelles :
la BMW r60/7 :

la BMW r60/5 que j'ai un peu "arrangée" dans un vieux style ...(elle est pas tout à fait finie ...et c'était une épave que j'avais récupéré ...)

pour le fun , le 250 MZ café racer que j'ai faite il y a pas mal de temps déjà et qui marche "du feu de dieu" !!!

voilà ... Il y a aussi un petit racer 50 MZ que j'ai fait à mon mousse ... et puis j'attend la GUZZ
j'espère être accepté sur votre forum
à bientôt
FRED
je me présente, Fred ,44 ans ,passionné depuis tout jeune par les bécanes ... les premiers émois ont eu lieu à 14 ans sur une peugeot bb3 rally qu'un vieux marin m'avais refilé pour 50 f de l'époque
allait suivre:flandria,Gitane testi, fantic motor caballero ect ect ... sans aucun doute une bonne trentaine de pétoires de toutes les cylindrées jusqu'à maintenant ...
à l'heure actuelle je possède 4 motos : une BMW r60/7 ,une BMW r60/5 ,une MZ 250 et une GUZZI v7 850gt qui devrait pas tarder à rentrer dans le garage pour remise en ordre ...
je bricole un petit peu ... et j'aime relooker mes motos à mon goût et dans le "politiquement correct" bien sur
bon,ben je vous présente mes motos actuelles :
la BMW r60/7 :

la BMW r60/5 que j'ai un peu "arrangée" dans un vieux style ...(elle est pas tout à fait finie ...et c'était une épave que j'avais récupéré ...)

pour le fun , le 250 MZ café racer que j'ai faite il y a pas mal de temps déjà et qui marche "du feu de dieu" !!!

voilà ... Il y a aussi un petit racer 50 MZ que j'ai fait à mon mousse ... et puis j'attend la GUZZ
j'espère être accepté sur votre forum
à bientôt
FRED

Fred 29
Re: le bonjour de "bigoudennie" ...
Salut ami Breton, magnifiques machines que tu as là !!!
Kenavo et bonne route ici ...
Kenavo et bonne route ici ...

TIVEK
marrante la 60/5, mais réussie. les ammortos arrieres ca provient de quoi comme bécane?

chuck_maurice
chuck_maurice a écrit:marrante la 60/5, mais réussie. les ammortos arrieres ca provient de quoi comme bécane?
merci à tous !!!
les amortos sont des répliques de chez GMP pour motos anglaises normalement ...
(ça permet de rabaisser l'arrière de 3 cm )
le tableau de bord (simplifié),est intégré dans le reservoir

Fred 29
Originale la 60,
Mais y a plus de place pour ta réserve de bibine le breton!
Mais y a plus de place pour ta réserve de bibine le breton!

Juanito
Welcome Fred et MERCI pour les jolie photos de tes belles motos. Une /5 relookée de façon originale !

jmarc06
salut Fred, belle présentation imagée
ta 60/5 va faire couler beaucoup d encre, normal, c est original et tres sympa.
une question pour le compteur, c est un electro ou à cable ? je vois mal un cable traverser le reservoir
si t as une photo des dessous de la belle...merci.
une question pour le compteur, c est un electro ou à cable ? je vois mal un cable traverser le reservoir

zaf
zaf a écrit:salut Fred, belle présentation imagée![]()
une question pour le compteur, c est un electro ou à cable ? je vois mal un cable traverser le reservoir![]()
j'ai la chance d'avoir trouvé un réservoir "gendarmerie" qui d'origine est plus gros et a une trappe + une "décharge"(tube) dans le fond pour l'écoulement de l'eau ...
j'ai donc eu l'idée de tout faire passer par là (cable compteur + fils électriques) ,plutôt que de remettre le tout sur le té supérieur de fourche ou dans le phare ...
je voulais une moto dans le style des années 50
et donc avec un avant très épuré .c'est pas du tout pratique pour lire la vitesse
mais je trouvais ça joli ... et on s'y fait

Fred 29
merci pour les infos, avec 3 cm en moins, ca doit etre jouissif de la mettre sur sa béquille centrale non ? Pour ce qui est des caches culbus tu as fait l'inverse des autres, d'habitude ce sont les gars qui ont des /6 ou /7 qui mettent des caches culbus de /5 pour donner un coté rétro.

chuck_maurice
chuck_maurice a écrit:merci pour les infos, avec 3 cm en moins, ca doit etre jouissif de la mettre sur sa béquille centrale non ? Pour ce qui est des caches culbus tu as fait l'inverse des autres, d'habitude ce sont les gars qui ont des /6 ou /7 qui mettent des caches culbus de /5 pour donner un coté rétro.
pour la mettre sur la béquille centrale c'est sur que c'est un peu plus dur ...mais ça le fait
pour ce qui est des caches culbuteurs, j'attend des "ronds" que je trouve également plus "vintage" mais je n'avais que ceux là au magasin ...
pour le plaisir ... une photo lors de ma dernière ballade avec la r60/5 "vintage"

elle est super à conduire
et le son des "queues de carpe" est réellement envoûtant ...

Fred 29
Salut,
Je suis passé un paquet de fois au Guilvinec cet été,tiens, si j'aurais su...
Je suis passé un paquet de fois au Guilvinec cet été,tiens, si j'aurais su...

Flatosaure
Page 1 sur 1