SOS huile dans le soufflet de cardan
Page 1 sur 1 • Partager •
SOS huile dans le soufflet de cardan
J'ai mis SOS car je suis loin de la maison et me reste environ 1000 kils à faire.
J'explique, j'étais en train de faire mon réglage carbus (a y est JBT, je me suis lancé) quand j'ai vu un suintement au niveau du soufflet, côté boite.
Je desserre le collier, j'écarte et environ l'équivalent d'un verre à liqueur qui s'écoule.
J'ai tout remis, regardé le niveau d'huile dans le cardan, mais pas évident suivant où se pose la jauge. J'ai rajouté 60ml, ça à l'air bon.
Pis j'ai regardé côté boite, dévissé la vis de remplissage, ça a coulé de suite. Donc y'en a plutôt trop, j'ai bon?
C'est normal que de l'huile du cardan arrive au soufflet? Ou y'a un joint en sortie d'arbre?
J'explique, j'étais en train de faire mon réglage carbus (a y est JBT, je me suis lancé) quand j'ai vu un suintement au niveau du soufflet, côté boite.
Je desserre le collier, j'écarte et environ l'équivalent d'un verre à liqueur qui s'écoule.
J'ai tout remis, regardé le niveau d'huile dans le cardan, mais pas évident suivant où se pose la jauge. J'ai rajouté 60ml, ça à l'air bon.
Pis j'ai regardé côté boite, dévissé la vis de remplissage, ça a coulé de suite. Donc y'en a plutôt trop, j'ai bon?
C'est normal que de l'huile du cardan arrive au soufflet? Ou y'a un joint en sortie d'arbre?

G/Seur
Re: SOS huile dans le soufflet de cardan
Non,il n'y a pas de joint,de mémire la quantité d'huile dans le bras est de 150ml.

Richard de l'Aulagnier
normal
l'huile remonte le long de l'arbre quand il tourne
Tant que tes niveaux de pont et de boite sont OK, tout va bien
l'huile remonte le long de l'arbre quand il tourne
Tant que tes niveaux de pont et de boite sont OK, tout va bien

goeland_
soufflet
Bonsoir,
La quantité d'huile dans le soufflet est normale.
Le fait de retrouver plus d'huile dans la boite est un phénomène connu...et difficile à expliquer...
La quantité d'huile dans le soufflet est normale.
Le fait de retrouver plus d'huile dans la boite est un phénomène connu...et difficile à expliquer...
Ce serait même grave s'il n'y en avait pas, c'est ce qui lubrifie le cardan
T'inquiètes , de temps en temps j'ai aussi la p'tite gougoute .

ROLAND
Page 1 sur 1