[R60/5] Souci de Lubrification culbuteurs gauches
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
[R60/5] Lubrication Culbuteurs gauche...
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Faisant suite à mon premier poste sur le sujet, j'ai (enfin..) démonté mon moteur, j'ai une question par rapport à le bague du palier.
Vers le côté droit, un usinage est présent, envoyant de l'huile en permanence vers les culbuteurs.
A gauche, cet usinage n'éxiste pas, est-ce un défaut ?
Dois-je tenté de réaliser un léger usinage côté gauche, merci de m'éclairer de vos avis....
Voici la photo....
http://i46.servimg.com/u/f46/16/76/94/58/dscn0911.jpg
Faisant suite à mon premier poste sur le sujet, j'ai (enfin..) démonté mon moteur, j'ai une question par rapport à le bague du palier.
Vers le côté droit, un usinage est présent, envoyant de l'huile en permanence vers les culbuteurs.
A gauche, cet usinage n'éxiste pas, est-ce un défaut ?
Dois-je tenté de réaliser un léger usinage côté gauche, merci de m'éclairer de vos avis....
Voici la photo....
http://i46.servimg.com/u/f46/16/76/94/58/dscn0911.jpg
StefR60
Re: [R60/5] Souci de Lubrification culbuteurs gauches
Didier a écrit: A mon avis circuit d'huile bouché au niveau du goujon ,démonte ton goujon et vérifie , peut être de la pâte à joint qui obstrue .
salut tous !
j'ai retrouvé cette photo que j'étais sur d'avoir et qui montre bien
par où passe l'huile qui va en suite vers les aiguilles des culbuteurs via le cylindre et la culasse...

On comprend mieux le danger de la pate à joint à cet endroit !
d'ailleurs, moi je n'en mets pas ! et vous ?
pate noire sur le joint d'embase ou pas ?
ou légèrement comme sur la trace ?
Phil...

Phil...
Re: [R60/5] Souci de Lubrification culbuteurs gauches
Bonsoir à tous,
Nouveau test rapide, j'ai déposé les culbuteurs gauche et donné un coup de démarreur....., voici la video:
J'ai commandé ce matin le clapet de décharge complet, pour info encore dispo chez BM, 25€ pour le Corps+Piston+Ressort.
L'huile arrivant visiblement correctement, j'èspére que le remplacement du clapet réglera mon souci, je vous tiens informés....., çà peut aider !
Bonne soirée !
Nouveau test rapide, j'ai déposé les culbuteurs gauche et donné un coup de démarreur....., voici la video:
J'ai commandé ce matin le clapet de décharge complet, pour info encore dispo chez BM, 25€ pour le Corps+Piston+Ressort.
L'huile arrivant visiblement correctement, j'èspére que le remplacement du clapet réglera mon souci, je vous tiens informés....., çà peut aider !
Bonne soirée !
StefR60
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2