demareur cassé r100/7 de 79
Page 1 sur 1 • Partager •
demareur cassé r100/7 de 79
Bonjour
je viens de casser mon demareur ,j'ai pas tout compris , j'aimerai savoir si cela est deja arrivé à quelquun ?
(LOU merci de ma rappeler pour deposer une photo !!!)
par la meme occasion j'en cherche un à acheter s'il y a vendeur ????
Merci gary
je viens de casser mon demareur ,j'ai pas tout compris , j'aimerai savoir si cela est deja arrivé à quelquun ?
(LOU merci de ma rappeler pour deposer une photo !!!)
par la meme occasion j'en cherche un à acheter s'il y a vendeur ????
Merci gary

gary.mc
Re: demareur cassé r100/7 de 79
Sans trop m'avancer, je crois que c'est un problème connu. Le nez de démarreur qui frotte sur le carter moteur ce qui crée une tension sur le nez de démarreur et ça casse
http://bmwmotorcycletech.info/boschvaleostarter.htm
http://bmwmotorcycletech.info/boschvaleostarter.htm
whisper300
ok merci pour l'info
je ne parle pas un mot d'Anglais !
je l'ai traduit mais ça ne me parle pas trop
merci
je ne parle pas un mot d'Anglais !
je l'ai traduit mais ça ne me parle pas trop
merci

gary.mc
Grosso modo, que le problème se pose surtout si on installe un démarreur Valéo en remplacement du démarreur Bosch.
Il montre sur la photo du carter deux endroits (flèches rouges) qui posent un problème de contact entre le carter et le démarreur et qu'il est difficile de s'en apercevoir au premier coup d'oeil (à gauche le côté non corrigé et à droite le corrigé) On ne doit en principe rien toucher à un autre endroit et surtout pas en bas.
Il conseille d'utiliser un miroir de dentiste et une lampe puissante pour faire le contrôle. Que le mauvais alignement, ajustement, crée une tension légère mais qui va provoquer à la longue la rupture du nez de démarreur. Il préconise d'utliser une lime demi-ronde ou un outil genre Dremel pour enlever un peu de matière et de contrôler avec le doigt qu'il n'y ait pas de partie saillante et que tout soit bien lisse
Il montre sur la photo du carter deux endroits (flèches rouges) qui posent un problème de contact entre le carter et le démarreur et qu'il est difficile de s'en apercevoir au premier coup d'oeil (à gauche le côté non corrigé et à droite le corrigé) On ne doit en principe rien toucher à un autre endroit et surtout pas en bas.
Il conseille d'utiliser un miroir de dentiste et une lampe puissante pour faire le contrôle. Que le mauvais alignement, ajustement, crée une tension légère mais qui va provoquer à la longue la rupture du nez de démarreur. Il préconise d'utliser une lime demi-ronde ou un outil genre Dremel pour enlever un peu de matière et de contrôler avec le doigt qu'il n'y ait pas de partie saillante et que tout soit bien lisse
whisper300
whisper300 a écrit:Grosso modo, que le problème se pose surtout si on installe un démarreur Valéo en remplacement du démarreur Bosch.
Merci pour cette explication
pour ma part je n'ai rien changer j'suis surpris ?? ou peut etre mal remonté ?
c'est pourtant un "Bosch" j'vais voir au nouveau montage
Merci

gary.mc
Philimael a écrit:Ca se répare ton nez cassé.
Soudure.
ahhhh tu crois ????
merci

gary.mc
Un avis personnel
Oui, ce démarreur peut se réparer, il te faut changer que la partie qui est cassé. il faut le démonter , sortie le rotor ainsi que le plateau porte charbons, c'est une opération tout à fait réalisable, cependant il faut avoir une certaine maitrise de la mécanique, avoir la main verte si tu cultive des plantes, avoir la main noir si tu touche un peu la mécanique.. Si non, fait faire le travail par un pros...
Malgré que cela reste tu à fait faisable, n'essaie pas de le faire ressouder, c'est de la fonte, des soudeurs de fonte sont devenus aussi rares qu'une pièce de 1,50 euros, pour avoir soudé des ronds provenant d'une cuisinières à charbon, soudé de la fonte demande une préparation du métal avant apporter la soudure.. Le plus économique serait de changer le nez du démarreur...
C'est comme ça que je vois les choses.. Mais, ais-je encore une bonne vue
Oui, ce démarreur peut se réparer, il te faut changer que la partie qui est cassé. il faut le démonter , sortie le rotor ainsi que le plateau porte charbons, c'est une opération tout à fait réalisable, cependant il faut avoir une certaine maitrise de la mécanique, avoir la main verte si tu cultive des plantes, avoir la main noir si tu touche un peu la mécanique.. Si non, fait faire le travail par un pros...
Malgré que cela reste tu à fait faisable, n'essaie pas de le faire ressouder, c'est de la fonte, des soudeurs de fonte sont devenus aussi rares qu'une pièce de 1,50 euros, pour avoir soudé des ronds provenant d'une cuisinières à charbon, soudé de la fonte demande une préparation du métal avant apporter la soudure.. Le plus économique serait de changer le nez du démarreur...
C'est comme ça que je vois les choses.. Mais, ais-je encore une bonne vue
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Lun 3 Oct - 16:22, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai fait ressouder le mien dans un atelier agricole. Ca m'a couté 10 euros.
http://www.flat-twin-bmw.com/t6828p25-remontage-demarreur-bosh?highlight=nez+demarreur
http://www.flat-twin-bmw.com/t6828p25-remontage-demarreur-bosh?highlight=nez+demarreur

Philimael
Bonsoir et Merci
pour toutes ces infos les gars
je pense essayé de le faire souder mais pour le moment j'en ai acheté un à "bmwfan"
merci et bonne route à tous
pour toutes ces infos les gars
je pense essayé de le faire souder mais pour le moment j'en ai acheté un à "bmwfan"
merci et bonne route à tous

gary.mc
Page 1 sur 1