demareur cassé r100/7 de 79

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demareur cassé r100/7 de 79

Message  gary.mc le Dim 25 Sep - 16:22

Bonjour
je viens de casser mon demareur ,j'ai pas tout compris , j'aimerai savoir si cela est deja arrivé à quelquun ?
(LOU merci de ma rappeler pour deposer une photo !!!)
par la meme occasion j'en cherche un à acheter s'il y a vendeur ????
Merci gary

gary.mc

Revenir en haut Aller en bas

Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  whisper300 le Dim 25 Sep - 16:31

Tu as plus de détails ? Qu'est-ce qui a cassé ?

whisper300

Message  gary.mc le Dim 25 Sep - 16:48

voila

gary.mc

Message  gary.mc le Dim 25 Sep - 16:51

j'comprend pas tout etait bien serré ???

gary.mc

Message  whisper300 le Dim 25 Sep - 17:00

Sans trop m'avancer, je crois que c'est un problème connu. Le nez de démarreur qui frotte sur le carter moteur ce qui crée une tension sur le nez de démarreur et ça casse

http://bmwmotorcycletech.info/boschvaleostarter.htm

whisper300

Message  gary.mc le Dim 25 Sep - 17:45

ok merci pour l'info
je ne parle pas un mot d'Anglais !
je l'ai traduit mais ça ne me parle pas trop
merci

gary.mc

Message  whisper300 le Dim 25 Sep - 19:43

Grosso modo, que le problème se pose surtout si on installe un démarreur Valéo en remplacement du démarreur Bosch.

Il montre sur la photo du carter deux endroits (flèches rouges) qui posent un problème de contact entre le carter et le démarreur et qu'il est difficile de s'en apercevoir au premier coup d'oeil (à gauche le côté non corrigé et à droite le corrigé) On ne doit en principe rien toucher à un autre endroit et surtout pas en bas.

Il conseille d'utiliser un miroir de dentiste et une lampe puissante pour faire le contrôle. Que le mauvais alignement, ajustement, crée une tension légère mais qui va provoquer à la longue la rupture du nez de démarreur. Il préconise d'utliser une lime demi-ronde ou un outil genre Dremel pour enlever un peu de matière et de contrôler avec le doigt qu'il n'y ait pas de partie saillante et que tout soit bien lisse

whisper300

Message  gary.mc le Lun 26 Sep - 11:57

whisper300 a écrit:Grosso modo, que le problème se pose surtout si on installe un démarreur Valéo en remplacement du démarreur Bosch.

Il montre sur la photo du carter deux endroits (flèches rouges) qui posent un problème de contact entre le carter et le démarreur et qu'il est difficile de s'en apercevoir au premier coup d'oeil (à gauche le côté non corrigé et à droite le corrigé) On ne doit en principe rien toucher à un autre endroit et surtout pas en bas.

Il conseille d'utiliser un miroir de dentiste et une lampe puissante pour faire le contrôle. Que le mauvais alignement, ajustement, crée une tension légère mais qui va provoquer à la longue la rupture du nez de démarreur. Il préconise d'utliser une lime demi-ronde ou un outil genre Dremel pour enlever un peu de matière et de contrôler avec le doigt qu'il n'y ait pas de partie saillante et que tout soit bien lisse

Merci pour cette explication
pour ma part je n'ai rien changer j'suis surpris ?? ou peut etre mal remonté ?
c'est pourtant un "Bosch" j'vais voir au nouveau montage
Merci bien

gary.mc

Message  Philimael le Mar 27 Sep - 8:04

Ca se répare ton nez cassé.
Soudure.

Philimael

Message  gary.mc le Mer 28 Sep - 18:22

Philimael a écrit:Ca se répare ton nez cassé.
Soudure.

ahhhh tu crois ????
merci

gary.mc

Message  Invité le Mer 28 Sep - 19:19

Un avis personnel old
Oui, ce démarreur peut se réparer, il te faut changer que la partie qui est cassé. il faut le démonter , sortie le rotor ainsi que le plateau porte charbons, c'est une opération tout à fait réalisable, cependant il faut avoir une certaine maitrise de la mécanique, avoir la main verte si tu cultive des plantes, avoir la main noir si tu touche un peu la mécanique.. Si non, fait faire le travail par un pros...
Malgré que cela reste tu à fait faisable, n'essaie pas de le faire ressouder, c'est de la fonte, des soudeurs de fonte sont devenus aussi rares qu'une pièce de 1,50 euros, pour avoir soudé des ronds provenant d'une cuisinières à charbon, soudé de la fonte demande une préparation du métal avant apporter la soudure.. Le plus économique serait de changer le nez du démarreur...
C'est comme ça que je vois les choses.. Mais, ais-je encore une bonne vue clin

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Lun 3 Oct - 16:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Philimael le Jeu 29 Sep - 7:03

J'ai fait ressouder le mien dans un atelier agricole. Ca m'a couté 10 euros.

http://www.flat-twin-bmw.com/t6828p25-remontage-demarreur-bosh?highlight=nez+demarreur

Philimael

Message  gary.mc le Jeu 29 Sep - 18:50

Bonsoir et Merci
pour toutes ces infos les gars
je pense essayé de le faire souder mais pour le moment j'en ai acheté un à "bmwfan"

merci et bonne route à tous bien

gary.mc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut