[R100RT] Serrage cache culbuteur
Page 1 sur 1 • Partager •
[R100RT] Serrage cache culbuteur
Bonsoir,
Je relève la présence d'un tache d'huile sous mon cylindre droit, un coup d'oeil dessous et la fuite est localisée au niveau du joint. Par acquis de conscience je vérifie le serrage des deux ecrous de dix et oh surprise j'arrive encore à serrer. Est ce normal ? faut il que ces deux ecrous soient serrés à bloc ?
D'avance merci pour votre réponse.
Je relève la présence d'un tache d'huile sous mon cylindre droit, un coup d'oeil dessous et la fuite est localisée au niveau du joint. Par acquis de conscience je vérifie le serrage des deux ecrous de dix et oh surprise j'arrive encore à serrer. Est ce normal ? faut il que ces deux ecrous soient serrés à bloc ?
Max83
Re: [R100RT] Serrage cache culbuteur
Il doivent être serrés comme des écrous de 6 (clé de 10), modérément. Environ 10 N/m
À bloc, c'est avant ou après avoir arraché le filetage ?
regarde aussi les plans de joints
si la machine est tombée, les couvres culasses sont voilés
si la machine est tombée, les couvres culasses sont voilés

LULU T100
Max83 a écrit:Bonsoir,
si tu serres trop fort, tu niques les joints...,
ça ne sert absolument à rient a serrer les joints de cache culbu, plus qu'un couple raisonnable,
tu remarqueras que les écrous de 10 sont ridicules,
si BM avait trovée nécessaire de la pression sur les joints de cache culbu,
ils aurait mis des boulonse de 13...
jusqu"à mieux avisé,
à mon avis, les caches culbuteurs sont en dépression,
ce qui fait que les joints de mauvaise qualité ou trop sérrés fluent vers l'interrieur,
( déja constaté)
et si fuite il y a, elle se fait à l'arret...
vous ne vous etes jamais demandés
pourquoi les cahes culbus ne sont pas remplis d'huile...?
voilà...
Phil...

Phil...
ben parce que l'huile redescend naturellement par les colonettes de tige de culbu

goeland_
goeland_ a écrit:ben parce que l'huile redescend naturellement par les colonettes de tige de culbu![]()
Et heureusement, sinon il finirait par en manquer ailleurs !

Tofgasp
Page 1 sur 1