Ducati 1000 GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ducati 1000 GT

Message  Woodspire le Ven 7 Oct - 13:29

Bonjour,

Laissez-moi vous parler un peu de mon ancienne moto (et non pas de ma moto ancienne) : la Ducati 1000 GT. En l’achetant, mon but était d’avoir une moto un peu plus originale et «authentique » que ma précédente (une Bandit, qui est tout de même une bonne machine pour débuter), et puis je n’étais pas encore décider sur quelle moto ancienne rouler (maintenant c’est fait et je ne regrette rien).

C’est une bonne machine qui a un moteur vivant, un châssis bien rigide et par conséquent de bonnes vibrations quand on ouvre en grand. Le son est agréable et les sensations sont bien présentes. La moto est bien exploitable sur route (90 ch en gros), on ne se fait pas peur parce que la puissance est dosable et l’avant est bien précis. Si certaines Ducati sont réputées capricieuses, la mienne a démarré par tous les temps, en toute saison.
Cette moto connaît à mon avis deux défauts : l’amortissement et l’autonomie. Son principal défaut vient de l’amortissement, surtout l’arrière, trop dur et très peu réglable : sur route bosselée, elle sautille comme une biche. Concernant l’autonomie, le réservoir contient 15 litres et la consommation de 7 litres sur route et presque 10 litres en ville … je vous laisse calculer.

Je lui avais ajouté des pots plus ouverts, une selle confort, garde-boues chromés et des rétroviseurs en bout de guidon (très bonne rétro vision d’ailleurs, j’étais surpris la première fois).

Et puis, elle est quand même jolie cette bécane, alors deux petites photos pour finir.

Woodspire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 1000 GT

Message  flattwin66 le Ven 7 Oct - 16:30

Un très bon copain a moi en a eu une... pas longtemps.
Il avait épuisés plusieurs monstro avant de prendre celle ci que j'appelais "la guzzi" . il se l'ai fait reprendre très vite (- de 6mois) par le concessionnaire, il avait un drôle de bruit dans le moteur, pourtant similaire au monstro qu'il avait eu avant. résultat, moto en concession deux mois, ouverte dans tout les sens, ils n'ont jamais su d’où ça venait . Du coup il a repris ... une monstro la 800 je crois bien avec les deux pots superposés a droite.
Par contre tu me surprend beaucoup au niveau de la consommation, je lui poserais la question a l'occas, mais j'ai plusieurs connaissance qui roule en ducat (2 soupapes) et il j'en ai jamais entendu un dire qu'il dépassait les 5.5 l avec.

flattwin66

Message  Dom le Ven 7 Oct - 16:46

Affreux l'espace entre le garde boue arrière et la roue faché

Dom

Message  flattwin66 le Ven 7 Oct - 16:55

Dom a écrit:Affreux l'espace entre le garde boue arrière et la roue faché

oh que oui, mon pote avait d'ailleurs fait venir des états unis un lèche roue qui comblait un peu ce trou béant . Elle est partit tellement vite celle ci que j'ai pas eu le temps de la prendre en photos lol!

flattwin66

Message  bacriloo le Ven 7 Oct - 18:05

Exactement ce que je pensais.

C'est dommage car je l'aime bien aussi cette Ducati...

Les choix des ingénieurs sont parfois surprenant... Suspect

Il existe pas des kits de rabaissement?

bacriloo

Message  ROLAND le Ven 7 Oct - 20:26

C'est vrai , on dirait que ça fait bricolé , sinon elle me plaît bien .

ROLAND

Message  Woodspire le Ven 7 Oct - 23:16

Je suis bien d'accord pour l'espace entre la roue et le garde-boue. Certains ont monté des amortisseurs plus courts et équipés d'une cartouche de gaz, ça meublait bien ! souris

Woodspire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut