compatibilité disque avant arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compatibilité disque avant arriere

Message  pierval08 le Ven 7 Oct 2011 - 14:58

salut a tous,
ma mémoire me faisant défaut régulierement, je m'en remets a la mémoire flatistanaise : les disques de frein des R100 (genre RT RS) arriere (avec étrier brembo qui freinait pas) étaient bien exactement les memes que les disques avant ?
a +
Pierre

pierval08

Revenir en haut Aller en bas

Re: compatibilité disque avant arriere

Message  ffrd le Ven 7 Oct 2011 - 15:09

cela dépend, il y a eu deux montages ; l'un a déport avant arrière identique de 37mm, l'autre déport avant 37mm et 47mm arrière.

ffrd

http://www.team-frd-moto.fr

Message  pierval08 le Ven 7 Oct 2011 - 15:11

argh, merci, je vais vois ca de plus pres alors...
a +
pierre

pierval08

Message  goeland_ le Ven 7 Oct 2011 - 16:19

47 c'est pas plutot les avants de GS/ST/R65 ?

goeland_

Message  flattwin66 le Ven 7 Oct 2011 - 16:33

les disques sont peut etre les mêmes, et les frètes différents ?

flattwin66

Message  pierval08 le Ven 7 Oct 2011 - 17:12

je connaissais les déports plus grands des R45 et 65, mais pas entre avant et arriere des autres..

pierval08

Message  ffrd le Ven 7 Oct 2011 - 18:09

goeland_ a écrit:47 c'est pas plutot les avants de GS/ST/R65 ?

c'est plus compliqué que ça, il y a même eu des compactes 450 650 avec petit déport et entretoise...

ffrd

Message  Acatène le Ven 7 Oct 2011 - 18:19

Tiens François, tu n'aurais pas dans tes grimoires une note ou de la doc, concernant le montage optionnel du second disque sur les G/S ?
Que tu aies ça ou non, je te remercie pour toutes les infos argumentée que tu lâches ça et là sur le forum. jap mais ça serait bien que tu l'aies aussi

Acatène

Message  flatouille-68 le Ven 7 Oct 2011 - 18:48

sur ma r100rt de 81 l'avant et l'arrière sont identiques ,débord 37mm si cela peu t'aider saispas

pour ton frein arriere qui ne freine pas

petit rappel n'oublie pas que lorsque tu lui fais la purge il faut enlever l'étrier du disque et le placer de sorte que la vis de purge soit au point le plus haut

parceque lorsque il est a sa place abituelle la purge est plus basse que les pistons clin

coucou

flatouille-68

Message  goeland_ le Ven 7 Oct 2011 - 18:53

je pense que tu peux t'inspirer (au moins en partie) de mon montage de double disques sur R100 a roues à rayons en Brembo ?

goeland_

Message  pollux69 le Mer 12 Oct 2011 - 21:11

flatouille-68 a écrit:sur ma r100rt de 81 l'avant et l'arrière sont identiques ,débord 37mm si cela peu t'aider saispas

pour ton frein arriere qui ne freine pas

petit rappel n'oublie pas que lorsque tu lui fais la purge il faut enlever l'étrier du disque et le placer de sorte que la vis de purge soit au point le plus haut

parceque lorsque il est a sa place abituelle la purge est plus basse que les pistons clin

coucou

tout pareil,sur ma RT de 81 c'est les 3 pareils,37mm

pollux69

Message  ffrd le Sam 29 Oct 2011 - 6:55

Acatène a écrit:Tiens François, tu n'aurais pas dans tes grimoires une note ou de la doc, concernant le montage optionnel du second disque sur les G/S ?

J'ai pas grand chose sur le freinage des GS avec deux disques.
la seconde génération des GS 800 et 1000, celles équipées du système Paralever et rayons croisés, le montage de série a un disque le maître cylindre est de 14mm et les pistons 48mm sur les premières versions puis 13mm et toujours 48mm sur les modèles 1990 à 1995.
Même en fouillant dans l'ETK, je ne vois pas trace de montage d'un second disque, le sujet n'aurait-il pas été abordé dans la rubrique GS ?
je suis désolé de ne pas avoir le temps d'y aller, mais je reviens au Flatistan après deux semaine d'absence et il y a pas mal de messages et sujets a visiter.

ffrd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut