Huile,coup de gueule !
Page 1 sur 1 • Partager •
Huile,coup de gueule !
Au sujet de l'huile je pense que nous avons toutes les infos au flatistant et c'est tant mieux,chacun y trouve son compte (du moins je l'espère)
Mais voilà ce qui me
Par curiosité j'ai traîné mes bottes dans la grande distribution et on y trouve de la 20/50 à la marque de l'enseigne.
Nortoto 20/50 SG
Carrouf 20/50 SF
Auchpré 20/50 SJ
Aucun des responsables de rayon n'a été en mesure de me dire quel pétrolier remplissait leurs bidons
Ce qui m'amène à la comparaison avec Polo en allemagne (le Dafy de chez nous) désolé pour les non frontaliers ...
L'huile à leur enseigne 20/50 SF/SG MA (Racing Dynamique),les bidons sont remplis par Fuchs-Sikolène,une info qui peut rassurer. ( polo-mottorad.de )
Peut être un exemple à suivre pour les ditrib.
Ouf ! ça fais du bien.
fallait qu'ça sorte
Mais voilà ce qui me
Par curiosité j'ai traîné mes bottes dans la grande distribution et on y trouve de la 20/50 à la marque de l'enseigne.
Nortoto 20/50 SG
Carrouf 20/50 SF
Auchpré 20/50 SJ
Aucun des responsables de rayon n'a été en mesure de me dire quel pétrolier remplissait leurs bidons
Ce qui m'amène à la comparaison avec Polo en allemagne (le Dafy de chez nous) désolé pour les non frontaliers ...
L'huile à leur enseigne 20/50 SF/SG MA (Racing Dynamique),les bidons sont remplis par Fuchs-Sikolène,une info qui peut rassurer. ( polo-mottorad.de )
Peut être un exemple à suivre pour les ditrib.
Ouf ! ça fais du bien.
fallait qu'ça sorte

klein
Re: Huile,coup de gueule !
Va dans le frigo,prend toi une bière,installe toi dans ton canapé après avoir mis la musique que tu aimes,déguste.
Faut pas te mettre dans des états pareils pour si peu,qu'est ce que ça change de savoir que c'est truc ou machin qui a rempli le bidon?
Faut pas te mettre dans des états pareils pour si peu,qu'est ce que ça change de savoir que c'est truc ou machin qui a rempli le bidon?

Richard de l'Aulagnier
Ben si ça peut te permettre de mieux dormir ....
Pour les huiles, comme pour le carburant, tu trouveras difficilement autant de fabricant que de marque. Il y'a quelques années Motomag avait tester quelques huiles synthétique, celle qui arriva en tête ( meilleurs rapport qualité/prix) c’était la 5w50 revendu par Carouf.
Perso, par habitude depuis belle lurette je met de la Motul 10w40 elle change de nom régulièrement, avant c’était 3100 maintenant c'est 5100 je crois, je la prend dans le supermarché du coin en bidon de 5 l ou a l'occasion en Andorre ou ça vaut vraiment le coup.
Tu peut comparer n'importe qu'elle huile en te basant sur une norme, tu pourras voir a qualités égale laquelle est la plus chères et laquelle est plus économique
Pour les huiles, comme pour le carburant, tu trouveras difficilement autant de fabricant que de marque. Il y'a quelques années Motomag avait tester quelques huiles synthétique, celle qui arriva en tête ( meilleurs rapport qualité/prix) c’était la 5w50 revendu par Carouf.
Perso, par habitude depuis belle lurette je met de la Motul 10w40 elle change de nom régulièrement, avant c’était 3100 maintenant c'est 5100 je crois, je la prend dans le supermarché du coin en bidon de 5 l ou a l'occasion en Andorre ou ça vaut vraiment le coup.
Tu peut comparer n'importe qu'elle huile en te basant sur une norme, tu pourras voir a qualités égale laquelle est la plus chères et laquelle est plus économique

flattwin66
Huile,coup de gueule !
Le laxisme et l'incompétence de certaines gens qui sont rémunérées pour un travail m'ont toujours fait hérisser les poils

klein
Je ne pense pas qu'ils soient rémunérés pour te révéler leurs secrets commerciaux. Toi,tu m'as pas écouté,on te sent tendu du slip. 

Richard de l'Aulagnier
Vu son avatar, c'est normal qu'il soit stressé! Il est toujours sous pression dans ses films ce gars la... D'ailleurs c'est fatiguant de le voir tout le temps bouger.

flaturtle
klein a écrit:Le laxisme et l'incompétence de certaines gens qui sont rémunérées pour un travail m'ont toujours fait hérisser les poils![]()
![]()
allez chez des indépendants
frappez à la bonne porte , c'est tout!

LULU T100
Pour nos vieux flat, une huile semi synthétique ( voir minérale tout cours) de gamme moyenne fait bien l'affaire, du moment que les intervalles de vidanges sont bien respectées.................
flatourien
Huile,coup de gueule
flaturtle a écrit:Vu son avatar, c'est normal qu'il soit stressé! Il est toujours sous pression dans ses films ce gars la... D'ailleurs c'est fatiguant de le voir tout le temps bouger.![]()
Salut "flaturle". Pas de stress du tout,en tant qu'éducateur social cet avatar me va assez bien du moment qu,il y a du résultat. "tourjours en action,ne pas se laisser bouffer"
sans rancune

klein
chez nous ,nous avons ceci
http://users.skynet.be/fb467354/electrion/Desc/BrochureElectrion.pdf
beaucoup de potes l'utilisent
http://users.skynet.be/fb467354/electrion/Desc/BrochureElectrion.pdf
beaucoup de potes l'utilisent

Boxy
Luc ST a écrit:allez chez des indépendants
frappez à la bonne porte , c'est tout!
Tu en connais des pétroliers indépendants, qui remplissent amoureusement leurs bidons d'huile avec un nectar précieux dont ils te révèlent tous les secrets devant le café qu'ils t'offrent quand tu viens acheter ?

Flatosaure
va chez un accessoiriste indépendant , ou un garagiste , il t'expliquera

LULU T100
flatourien a écrit:Pour nos vieux flat, une huile semi synthétique ( voir minérale tout cours) de gamme moyenne fait bien l'affaire, du moment que les intervalles de vidanges sont bien respectées.................
pour moi , minérale 10/40 Opal , no problèm
chez tous les bons garagistes

LULU T100
exact
à la tireuse chez certains ( en fût)
pendant les guerres ,on peut mettre du saindoux (top pour les boites !)
de l'huile d'olive
:):)
à la tireuse chez certains ( en fût)
pendant les guerres ,on peut mettre du saindoux (top pour les boites !)
de l'huile d'olive
:):)

LULU T100
Pour ma R90s de 1974, le constructeur me préconise d'utilisé de la multi-grade 20w40
En dessous de 0° : la Multi-grade 10 w 30
de 0° degré à 30°: de la Mono grade SAE 30 ou de la Multi grade -20w40 ou de la 20w50
au dessus de 30° ou en conduite sportive, il nous conseil d'utiliser de la mono grade SAE 40...
En dessous de 0° : la Multi-grade 10 w 30
de 0° degré à 30°: de la Mono grade SAE 30 ou de la Multi grade -20w40 ou de la 20w50
au dessus de 30° ou en conduite sportive, il nous conseil d'utiliser de la mono grade SAE 40...
Invité- Invité
Luc ST a écrit:flatourien a écrit:Pour nos vieux flat, une huile semi synthétique ( voir minérale tout cours) de gamme moyenne fait bien l'affaire, du moment que les intervalles de vidanges sont bien respectées.................
pour moi , minérale 10/40 Opal , no problèm
chez tous les bons garagistes
suivant ce que j'ai pu lire sur le net ,les avis sont partagés
bonne huile pour certains ,de la merde pour d'autres

Boxy
jamais eu de problème avec cette huile
les mécanos qui l'utilisent non plus
c'est toujours facile de dire que l'huile est mauvaise , au lieu de chercher ailleurs le problème
coup de gueule aussi :
au lieu de disserter sur l'huile , vous feriez mieux de rouler!!
les mécanos qui l'utilisent non plus
c'est toujours facile de dire que l'huile est mauvaise , au lieu de chercher ailleurs le problème
coup de gueule aussi :
au lieu de disserter sur l'huile , vous feriez mieux de rouler!!

LULU T100
En ce qui me concerne, je roule tous les jours.
Et je me pose pas tant de questions sur l'huile que je mets dans mon moteur
Et je me pose pas tant de questions sur l'huile que je mets dans mon moteur

Flatosaure
Page 1 sur 1