silentbloc platine diodes sur R 100 R
Page 1 sur 1 • Partager •
silentbloc platine diodes sur R 100 R
bonsoir au flatistan,
Deux silentblocs de platine diodes sont cassés sur ma bécane. j'en ai commandé 4 chez BM (16€), mais vu la qualité cela ne m'étonne pas que cela ne résiste pas longtemps. Sur la revue technique commune R 80 gs / R 100 R, j'ai remarqué que sur la photo (R 80 GS), cette platine est fixée sur 4 bossages taraudés. Si je monte ma platine sur 4 entretoises hexagonales métalliques taraudées M5 au lieu des silentblocs, est-que je risque de la détérioré par les vibrations ou pire en la mettant en court-circuit?
Merci pour vos réponses.
Charles
Deux silentblocs de platine diodes sont cassés sur ma bécane. j'en ai commandé 4 chez BM (16€), mais vu la qualité cela ne m'étonne pas que cela ne résiste pas longtemps. Sur la revue technique commune R 80 gs / R 100 R, j'ai remarqué que sur la photo (R 80 GS), cette platine est fixée sur 4 bossages taraudés. Si je monte ma platine sur 4 entretoises hexagonales métalliques taraudées M5 au lieu des silentblocs, est-que je risque de la détérioré par les vibrations ou pire en la mettant en court-circuit?
Merci pour vos réponses.
Charles
Charlescanada
Re: silentbloc platine diodes sur R 100 R
aucun problème, pour le rigide (/5 /6, 80 G/S, Monolever etc)
Les mêmes silentblocs existent en industrie, et de meilleure qualité
Les mêmes silentblocs existent en industrie, et de meilleure qualité

Mick13
J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ce que vous voulez dire et faire.
Faites quand même gaffe aux courts-jus : il y a une moitié du pont de diodes qui est doit être isolée du cadre, sinon pschittt !
Faites quand même gaffe aux courts-jus : il y a une moitié du pont de diodes qui est doit être isolée du cadre, sinon pschittt !

capitaine
Il n'y a pas de problème, si tu regardes bien le redresseur, les œillets du coté positif sont isolés du châssis porte diodes par des plaquettes et rondelles fibre alors que du coté du négatif, les œillets sont fixés avec des rondelles en métal. On peut le monter rigide sans souci en s'assurant toutefois que d'éventuelles rondelles trop larges ne fassent pas de court circuit.
Page 1 sur 1